Gui06 Posté(e) le 1 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2013 (modifié) Salut ! Bientôt heureux propriétaire d'une Alfa MiTo, j'ai rejoins ce forum pour toutes les infos très précieuses qu'il offre et pour partager avec d'autres personnes autour de la marque ! Je profite donc de ce sujet pour étaler un peu les détails sur mon acquisition :) J'ai fais l'achat d'une MiTo 1.3 Jtdm 95Ch S&S que j'aurais la semaine prochaine (j'ai hâte!). Acheté chez un concessionnaire (motor village) d'occasion, elle a 22400Km, dièsel, état impeccable, juste 2-3 rayures/pok visibles en cherchant bien et les jantes avant un peu mordue. Elle est de couleur bronze (je dirait marron chocolat assez foncé, c'est ce fameux noir etna?), intérieur cuir couleur "naturel" (caramel clair... comment ça je parle que de sucrerie ?:)). Elle est de juillet 2012, encore garantie jusqu'en Août 2014 chez Alfa et garantie 12 mois chez le concessionnaire. C'est la première voiture que j'achète, à mes 18 ans j'ai eu une 205 diesel, qui avait 188000Km et qui me venait de ma mère, je l'ai gardé 4 ans puis revendu pour une bouchée de pain (que je regrette encore...) puis ensuite j'ai hérité de la 306 1.9D de 93 (pas de clim, pas de direction assistée, pas d'option "confort", le chauffage ne fonctionne plus depuis 1 an) que j'ai gardé 4 ans, que j'ai encore qui a 238000Km. Vous l'aurez compris, c'est un grand changement, je passe donc la 306 à l'Alfa MiTo et j'aurais donc peut être un avis moins objectif que si j'avais une voiture plus récente. Vous voulez savoir pourquoi je suis passé chez Alfa ? Le coup de coeur ! Pendant mes recherches, toutes les Françaises, Allemandes et Japonaises que j'ai pu voir ne m'ont pas apporté ce plaisir visuel et la sensation de confort que je "recherché (ayant une 306 j'en demandais pas autant ). Pour tout vous dire, à la base je partais sur une Suzuki Swift, et bien la douche a été froide j'ai été très déçu... bref Je n'ai pas encore la belle mais pour le moment je peux vous dire sur ce que je penses. Les moins: - La visibilité arrière (ouille ouille c'est tout petit...), le radar de recul n'aurait pas été une option pour le coup ! - La place pour les passagers arrière est assez restreinte, tant pis, mes grands amis devront plier leur jambes. - La plaque d'immatriculation devant sur le pare-choc , ça gâche un peu le visuel, mais ça c'est chipoter. Les plus: - Le confort et le design ! - Tout ce qu'on trouve dans les voitures récentes avec options: direction assistée, clim, manette au volant, jante, sellerie de qualité.... - Sonorité du moteur - Le système de mode N et D Et oui je vous l'ai dis que je n'allais pas être très objectif En ce qui concerne les options/caractéristique de la voiture: - 1.3 Jtdm 95Ch S&S, de juillet 2012, 22400Km à l'achat. - Pack exclusive - Jante 17" , peut être pas un avantage... mais c'est beau. - Blue&Me, CD MP3 - Régulateur de vitesse, Clim, Start and Stop - Tableau de bord finition carbone - Accoudoir couducteur central - Rétroviseur, Vitre électrique; il y a même des LED en dessous des portes quand on les ouvres ! ... bon ok j'arrête J'en oublie surement. Je ne manquerai pas de venir poster des photos la semaine prochaine quand je l'aurais. A bientôt ! Modifié le 1 Septembre 2013 par Gui06 Citer
Thomas Stocchero Posté(e) le 1 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2013 Bienvenue !!! Mais stp.....oublie le alPHa et marque moi de suite alFa Citer
Gui06 Posté(e) le 1 Septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2013 Héhé Tu disais ? Je l'ai écrit naturellement sans faire attention Citer
CedAlfa54 Posté(e) le 1 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2013 Bienvenue a toi sur ARO Citer
Boris45000 Posté(e) le 1 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2013 Bienvenue et belle acquisition. On en parlera sans doute :), un ami recherche une mito également. Citer
Administrateur Phil36 Posté(e) le 1 Septembre 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2013 Bienvenue parmi nous, belle présentation comme on les aime sur ARO. Citer
DeViOs Posté(e) le 1 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2013 Bienvenue parmi les cinglés d'Alfa :) Présentation sympa, le virus Alfa t'a touché, tout comme moi et pleins d'autres ! Citer
gilles 67 Posté(e) le 1 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2013 Salut et bienvenue, tu va en prendre du plaisir Citer
Invité Dany01 Posté(e) le 2 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2013 Bienvenue sur ARO oui présentation bien détaillée .bravo Citer
Da_JuX Posté(e) le 2 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2013 bwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahjour !!! Citer
Invité Khraft Posté(e) le 2 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2013 (modifié) Salut, bienvenue. C'est vrai que c'est bien une présentation comme ça :P Modifié le 2 Septembre 2013 par Khraft Citer
Gui06 Posté(e) le 2 Septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2013 Merci à tous pour votre accueil Citer
alfisto Posté(e) le 2 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2013 Bienvenue parmi nous !!!! Citer
Recommended Posts