Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Tu mets 2 plaques + reprog , sur le coup ca te coutera + cher , mais tu es debarrassé A VIE des problemes d EGR et des autres qui en decoulent.......

A mon avis c est beaucoup plus rentable sur la duree , autant pour ton portefeuille que pour l encrassement de ta belle.....

Posté(e)

Très bien, je vais me renseigner pour savoir qui peux me faire ça par chez moi.

Si vous connaissez des bonnes adresses dans le 44 (Loire-Atlantique) voir même 85 (Vendée) ou 49 (Maine-et-Loire) n'hésitez pas :)

Pas de soucis au niveau du CT niveau pollution ?

Posté(e)

Aucun soucis niveau CT

Sinon tu peux simplement acheter une nouvelle vanne

Des plaques percées ne servent à rien, soit tu bloque entièrement soit pas du tout, mais bloquer à moitié c'est comme si tu ne bloquais rien

C'est peut être pas nécessaire de faire une reprog juste pour çà à mon avis

Posté(e)

+1

Rachète une vanne, tu seras tranquille, ça ne sera pas de la bidouille...

Après, j'entends beaucoup de gens de plaindre de l'encrassement de la vanne, que c'est anti mécanique, que c'est une honte, que c'est là que pour faire chier etc etc... Mais ce qu'il faut bien comprendre, c'est que c'est pas la vanne qu'il faut blâmer, les gars, mais les habitudes de conduite des gens qui roulent au diesel... Si vous roulez sur le couple sans jamais chercher à grimper un peu dans les tours parce que le go est de plus en plus cher, ou que vous roulez en ville our amener les lardons à l'école, faut pas vous étonner que vos vannes s'encrassent.

Je ne cherche pas à moraliser, mais juste à vous faire mettre le doigt sur une vérité toute bête : la cause de l'encrassement des vannes, c'est pas elles, c'est vous, c'est tout.

Perso, je roule également en diesel, et à 185 000 km passé, je n'ai jamais eu de souci de vanne EGR qui est d'origine. Elle est schuntée, maintenant depuis 5 ans, certes, mais elle ne s'est jamais encrassée avant que je la bouche.

Posté(e) (modifié)

Je crois aussi qu on est pas tous egaux devant la mecanique....les gaz d echappement passent par l EGR , donc fatalement il y aura encrassement ( a mon avis )

Evidemment il existe des EGR qui ont 200000 et sont propres ....mais en PREVENTIF , la shunter est une bonne chose ....

La preuve , tu l as fait...

Moi meme , je roule plutot vers la 2eme partie du compte-tours....mais je fais aussi des petits trajets et de la ville.....

Alors encore une fois , SHUNTEZ , et vous serez tranquilles :laugh: :laugh:

Modifié par Julio 26TI
Posté(e)

Je suis aussi d'accord avec Rom1

Après, rouler en ville ou sur des petits trajets n'est pas problématique en soit pour peu que l'on prenne le temps régulièrement, de procéder à un petit décrassage en règle (avec ou sans additif)

Une vanne EGR tant qu'elle fonctionne bien, n'est pas un soucis...la mienne était d'origine quand je l'ai démonté pour la première fois, il n'y avait rien...juste une fine pellicule de suie (classique quoi)

Donc si la vanne défaillante est remplacée par une neuve, un petit nettoyage de l'admission + vidange pour préparer une bonne base, et ça repart comme au premier jour, du coup pas besoin de plaques ni de reprog

Perso, avec une optimisation moteur, moins de kilomètres/ans qu'avant, et dans l'optique de garder cette voiture jusqu'à sa mort, j'ai décidé de la fermer électroniquement et par plaques

Mais en ce moment, pour cause de recherche de "troubles" moteur, j'ai tout remis d'origine et avec ou sans vanne, même résultat

Posté(e)

Très bien merci de vos différents avis.

Je pense me tourner vers une nouvelle vanne EGR. Bridée ou pas bridée ? A voir ça limitera forcément l'encrassement de l'admission ...

Niveau conduite, j'ai une conduite assez sportive, plus souvent au dessus de 3000 tours/min ... Le précédent propriétaire devait rouler molo d'ou l'encrassement.

Ensuite nettoyage avec le Turbo Exhaust Cleaner et une bonne vidange avec changement de tous les filtres et la je pense que je repars avec un moteur déjà plus sain ?

Super forum en tout cas, pleins d'avis et d'aide ;) Grand merci à vous tous ! J'attends la paye et je commande tout ça !!

• Créer...