pedrolane Posté(e) le 25 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2013 petite actualisation En ce moment mes voitures n 'ont pas mis de bonnet rouge mais manifeste leur mecontentement quand meme la 156 vient de me faire une panne electrique qui a grille le fusible qui gere le chauffage et d'autres petites fonctions (mais a lille c 'est le manque de chauffage qu on remarque le plus) probleme resolu par un changement du faisceau qui passe dans le montant du pare brise puisqu'un fil etait a la masse la 159 me fait des misere de finition puisque le bloc retro interieur avec tt les capteurs qui vont bien vibrait en roulant jusqu'a ce matin ou ma femme la fait tomber en voulant le regler ca fait quand meme pas top de se prendre un retro sur le coin de la gueule quand on part bosser le lundi si quelqu un sait comment le refixer durablement je suis preneur dans tout ca la seule a me laisser tranquille c'est la plus vieille sinon, un ami m'a permis d'aller faire un petit tour dans ces 2 voitures c est pas alfa et pas italien mais ca rouille et l electricité est fantaisiste on est pas depaysé Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us
pedrolane Posté(e) le 6 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Mars 2014 Quelques photos du Gtv a l époque de son ancien proprio Je viens de le récupérer après un petit Check up de pré saison Distrib Syncro de 2,3 neufs et les autres sont retournés Vidange boîte Réglage richesse débitmètre ( elle était beaucoup trop riche ) Émetteur/ récepteur d embrayage neufs Elle est en pleine forme! Normalement je ferai un rallye carto le 15 Je posterai quelques photos
alfa-V6 Posté(e) le 6 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 6 Mars 2014 Cool pour le "petit entretien" fait dessus. Mais sur les photos, l'avant est beaucoup trop bas à mon gout.
titilem Posté(e) le 6 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 6 Mars 2014 oui désolé mais je partage l'avis l'Alfa-V6. Par contre l'Alfasud me plait bien à moi ...
pedrolane Posté(e) le 6 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Mars 2014 C était l époque rase moquette et flancs tires pour les pneus C était la mode allemande Je l ai remonte de 4cm a l avant et remis des jantes moins larges à l arrière
pedrolane Posté(e) le 6 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Mars 2014 Ce sont des photos de l époque ou il ne m appartenait pas encore Je retrouve des photos ou on m en envoie et petit a petit je retrace sa vie Je sais qu il a connu un 3,0l et peut être qu un jour je ferai le swap
pedrolane Posté(e) le 6 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Mars 2014 L ancien proprio avait La sud ti ( les premières et plus rare ) Un sprint Gtv inox 2000 Gtv6 blanc 3,0 ( avec Klaxon 24 tons ridicule ) Le gtv6 grand prix que je lui ai acheté il y a 4 ans Une 166 super v6 3,0 L essai et l achat restent de très bons moments
pedrolane Posté(e) le 11 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Mars 2014 Hier vidange Gtv Et allègement en vidant la merde qui s est accumulée dans les bas de caisses Par contre je me suis rendu d un compte d'un phénomène que je n arrive pas bien à expliquer Quand la voiture est sur le pont moteur tournant et sans appuyer sur la pédale d embrayage Les roues arrières tournent Quand je debraye les roues finissent par s arrêter À part un phénomène d inertie dans la boîte ou des syncro pas totalement libre ( pourtant neufs et le phénomène est identique avec les anciens ) Si quelqu'un a une explication J aime bien comprendre ce que fait mon auto
pedrolane Posté(e) le 23 Septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2014 Un peu de nouvelles du parc C est pas la grande forme Gtv Refus de priorité de la part d un artisan local lui enfoncer l'aile arrière Donc on profite de l assurance pour faire une restau totale avec peinture complète et remis presque à l origine de l échappement Retour en décembre 156 Elle vient de sauver la vie de mes gosses et de ma femme suite à un gentil poids lourds qui prends les 3/4 de la voie d en face pour tourner Donc soit tu tapes un camion à 80 soit tu passes dans le fosse Résultat 500 de carrosserie et on s en sort sans égratignures Merci 156 159 Le jour ou il ne fallait pas qu elle lâche elle a décidé de ne plus Batterie hs suite court circuit Résultat bloc compteur hs a remplacé sans qu aucun fusible n ai sauté 1700 dans la gueule Moralité Les plus anciennes te rendent service , te donne du plaisir à conduire , et sont fiables La moderne est vraiment naze à conduire , pas fiable et chère à réparer Bref, je ne suis pas prêt d acheter une alfa neuve Je comprend les possesseurs d alfa modernes qui me rabâche qu ils sont déçu Une alfa c est un moteur , une ligne , un bruit La 159 n'a plus que la ligne La giulietta et la mito n ont rien de tout ça Bye bye aro et on se concentre sur les classic youngtimers
alfa-V6 Posté(e) le 23 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2014 Il y a une place de plus en plus grande pour les youngtimers sur ARO! Et la 156 va commencer à en faire partie! Va jeter un oeil dans la section Retro.
Recommended Posts