Invité mecano67 Posté(e) le 15 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2013 voilà les photos du wastegate comme promis. j'étais un peu pris ces jours ci!et là il pleut! beurk!!! donc sur les photo vous verrez sur le wastegate les deux écrous de 10 à ouvrir avec une clé à oeil.ensuite vous voyez sur la photo suivante la tringle de régulation du turbo à géométrie variable. sur celle ci le contre écrou qu'il faut juste déserrer et ensuite vous tournez face au moteur de 2 tours complet vers la gauche en maintenant cette tringle avec une pince sinon elle risque de tourner avec le reste quand vous allez tourner le wastegate vers la gauche de 2 tours complets.puis vous reserrez le contre écrou et vous remettez le tout en place et vous serrez les 2 écrous de 10 à la clé à oeil et le tour est joué. pour ma part ça fait 2 ans que je roule comme ça et tout va bien. je passe mes rapports 1ère ,2e à 2000tr/mn;puis à partir de la 3è entre 2500tr/mn et 3500tr/mn et ça pousse bien! sinon vous risquez d'exploser le différentiel car beaucoup de couple! on doit etre entre 39 et 42 m/kg. donc voilà ceux qui sont intéressés et qui ont lu ces lignes si ça vous tente! BONNE LECTURE!
Invité mecano67 Posté(e) le 15 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2013 beaucoup de couple sans reprogrammer!
jerem9 Posté(e) le 16 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2013 Super les photos et merci. Je regarderai ça sur ma 156 :).
Julio 26TI Posté(e) le 28 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2013 Pour moi , si tu gagnes d un coté tu perds forcément de l autre.....
Invité mecano67 Posté(e) le 29 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 29 Septembre 2013 rien perdu! promis juré
Julio 26TI Posté(e) le 29 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 29 Septembre 2013 Je dis ca parce qu un jour mon mecano avait essayé , mais dans l autre sens ( pour avoir + de puissance max , au dessus de 3000trs) Effectivement , j avais gagné en puissance / couple au dessus de 2500 trs , elle allongeait tres fort...par contre j avais perdu TOUT mon couple sous 2500trs/min
Invité mecano67 Posté(e) le 4 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 4 Octobre 2013 C NORMAL, c pour ça qu'il y a le turbo car sans le moteur manque de punch.si tu baisse le turbo le moteur pousse plus ,il compense mais ça ne suffit pas pour lancer ou relancer.
Invité mecano67 Posté(e) le 4 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 4 Octobre 2013 je suis à st paul trois chateaux ce week end! tu passe et on discute
Julio 26TI Posté(e) le 5 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2013 Mini Rasso cet aprem ??? :laugh:
leju07 Posté(e) le 5 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2013 Cet aprèm' non mais demain j'suis open!
Julio 26TI Posté(e) le 5 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2013 A la limite je suis open aussi demain aprem ! Allez Mecano67 et Kbass on vous attend !
Julio 26TI Posté(e) le 5 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2013 Yeeeeeesssssss je le sens bien ce Dimanche :laugh:
Invité mecano67 Posté(e) le 5 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2013 Si je viens c le modele 460cv ça ca marche.......
Invité mecano67 Posté(e) le 5 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2013 Je suis au relais de donzère.N7
Julio 26TI Posté(e) le 5 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2013 Je l ai eu au tel et ce serait bon , a Donzere ..!
leju07 Posté(e) le 5 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2013 Ok ben dites-moi une heure et je me débrouillerai pour faire un A/R rapide. Rapide pour 2 raisons, ce week-end je bosse sur le Spider et j'aimerai bien avancer et comme je suis seul jusqu'à lundi je ne peux pas laisser mes chiens seuls trop longtemps.
Invité mecano67 Posté(e) le 5 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2013 demain aprèm pour le café sur la terrasse du relais de Donzère sur la N7.
Recommended Posts