fredouille61 Posté(e) le 10 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2013 Bonjour à tout les alfistes! je suis nouveau sur ce forum, même si je le consulte régulièrement car très interessant!... mais aujourd'hui, j'ai un gros problème avec ma 159 essence: affichage de "faire contrôler moteur" sur l'odb dès le démarrage + le voyant orange du moteur. je l'ai emmenée chez mon mécano (multimarque mais fiable): au départ, capteur arbre à cames à changer: OUF 120 euros c'est cool! je vais la récupérer le soir et là, mauvaise nouvelle: le changement de la pièce ne donne rien, il ne savent pas mais ils essaient de joindre alfa... ils ont un gros doute:ils pensent à un problème sur un arbre à cames et un décalage de la chaine de distribution!!! donc là, on change de budget!!! je cherche partout et je ne vois pas cette panne fréquente (je n'en ai même jamais entendu parler... autours de moi non plus...) ah oui, à part une perte de puissance il n'y a pas d'autres symptômes, elle démarre très bien, ne broute pas, pas de bruit particulier... alors voilà mes questions: -quelqu'un a t il déjà entendu ce problème, est ce possible? -est ce que ça ne viendrait pas plutôt de la vanne EGR, ou le catalytique, ou une sonde lambda?... je cherche! -ce capteur s'était allumé ponctuellement une fois, juste après la vidage faite dans une concession renault (parcequ'on m'avait donné un bon pour une vidange de quelqun qui ne pouvait pas se rendre dans ce garage...) une mauvaise reprogrammation? une mauvaise huile? est-ce que ça pourrait faire ça? une dernière question, j'ai vu sur le forum qu'il fallait changer la courroie des accessoires à 105000 km sur ce gene de modèle, la mienne est de 2006 et affiche 108000 km... (ça, c'est juste pour info, je pense que ça n'a rien à voir avec la panne) merci par avance à ceux qui prendraient le temps de m'aider... je suis super content de ce véhicule, sur tout les plans, mais je ne peux pas aligner 2000 ou 3000 euros pour une telle réparation (hypothétique de surcroit...) @ très vite!!
alfisto Posté(e) le 10 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2013 Avant que tu attende une réponse de qui que ce soit , tu dois faire une présentation comme il est précisé sur la charte du forum !!!!
cavalera Posté(e) le 10 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2013 Le soucis est connu chez Alfa et ce n'est pas la chaine de distribution décallée. Au passage, ton mécano mutltimarque fiable à loupé un truc dans son diag. Maintenant , il y a plus qu'à se présenter et faire un sujet au bon endroit pour avoir la réponse.
fredouille61 Posté(e) le 10 Septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2013 ok, désolé, j'avais bien vu pour la présentation mais je croyais qu'il fallait la faire dans le message... mea culpa. je fais le nécessaire tout de suite. pour ce qui est du bon endroit sur le forum, je vais chercher, mais je ne suis pas un hbitué des forums, soyez compréhensifs... allez, je fouille, je cherche où mettre mon sujet et je vais voir ù me présenter... vraiment désolé les gars, je respecte énormément tout le fonctionnement d'un tel forum, excusez ma maladrese... @ bientôt!
Invité Dany01 Posté(e) le 10 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2013 Bienvenue sur ARO merci de modifier aussi le titre de la présentation
Ndo Posté(e) le 10 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2013 Bonjour, je ferme ce sujet vu que tu l'a refait ici: http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/32906-grosse-galere-sur-159-19-jts/#entry754442
Recommended Posts