Marcus6240 Posté(e) le 8 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2013 Et ben voila tout est bien qui fini bien ! Une vrai m**** cette EGR surtout sur les euro 4 et euro 5
daze Posté(e) le 8 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2013 ha oui la voiture est beaucoup plus réactive avec l'EGR fermé...
Marcus6240 Posté(e) le 8 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2013 Bien sur l'EGR étouffe le moteur. Un moteur essence ou diesel a besoin d'air frais pour "respirer" et la bien qu'ils aient mis un échangeur thermique pour refroidir les gaz d'échappement, ceux-ci arrivent quand meme +- chaud dans l'admission. En la bloquant, on rétablit l'ordre "normal" de la mécanique.
Dluisao Posté(e) le 8 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2013 Tout a fait, les egr sont greffe ou rajoute , sur les moteurs pour diminuer la pollution donc inutile a un fonctionnement moteur.
Lolo331 Posté(e) le 9 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2013 Par contre je remarque un phénomène étrange au niveau du mano du turbo. > en dessous de 1800 Tr / mn le mano monte aux alentours de 1,2 bars sans trop appuyer sur l'accélérateur ( phase pendant laquelle l'EGR devait certainement être ouverte initialement pour réinjecter les gaz dans le collecteur d'admission ?). Ensuite après 2000 tours ou pendant une demande d'accélération il retombe subitement à 0,8 bars pour remonter ensuite normalement. Avez vous observé le même phénomène après le blocage EGR ? Ce qui me semble étrange s'est la première montée vers 1,2 bars sans demande de puissance. Merci pour vos réponses.
Marcus6240 Posté(e) le 13 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2013 J'ai un peu le même fonctionnement que toi par rapport a mon mano de turbo je pense que c'est normal cette retombée puis remontée est due je pense a la géométrie variable du turbo. Si tu veux vraiment savoir si ça vient de l'Egr te casse pas la tete demonte la bride d'entrée de l'egr et met une plaque pour la boucher (si tu as de quoi effacer tes codes defauts apres) ou sinon avec un trou de 9 mm pour eviter les codes defauts et voit deja si tu as une amélioration. Moi j'avais ces accoups entre 1800 et 2000 trs apres avoir condamné l'egr plus rien. C'est vrai que c'est tres désagréable je te l'avoue. c'est possible que ton egr "grippe" du coup elle ne se referme pas comme elle devrait
Lolo331 Posté(e) le 13 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2013 Merci pour ta réponse marcus mais mon EGR à bien été reprogrammee en position fermée. Depuis plus aucun accoup par contre le comportement du mano turbo à changé comme expliqué précédemment. Montée à 1,2 bars sous 2000 tours mn puis retombée à 0,8 bars pour ensuite remonter quand il s'enclenche vraiment . Ça ne se sent pas sur le comportement du véhicule mais je me demandais si les personnes qui avaient condamner leur EGR avaient remaqué ça?
Dluisao Posté(e) le 14 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2013 C'est un fonctionnement normal du turbo que vous avez la. pas de souci particulier.
daze Posté(e) le 14 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2013 +1 c'est exactement pareil sur mon 159 1.9 reprog à 184 cv en boite qtronic ^^
Lolo331 Posté(e) le 14 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2013 Bon super merci pour vos réponses me voilà rassuré. ;-)
jrome44 Posté(e) le 17 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 17 Mars 2014 j'ai trouvé la solution a tous mes problemes : voiture vendue !!! 24 visites au garage en 20 mois RAS LE BOL !!! bon courage a vous !
limp95 Posté(e) le 17 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 17 Mars 2014 Comme quoi même les 2.0 JTD 170 ne sont pas épargné. Une vrai merde c'est FAP, j'imagine pas la fiabilité des moteurs pour EURO6. Avec tout les gadget anti-mécanique qu'ils font foutre sur les bagnoles sa sera un miracle de gardé un bloc plus de 200 000km.
bern Posté(e) le 18 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2014 Bonsoir , j'avais laissé un post ici en septembre, pour des à-coups et des régénérations chaotiques et puis tout l' hiver, la voiture a fonctionné parfaitement; Je me demande donc si c'est pas lié à la température de l'air, j'attends donc le printemps pour voir si les à-coups reviennent. Pour info, j'ai la 159 jtdm 150 de 2009, reprog et j' ai laissé l'EGR et le FAP. Depuis 5 ans, je n'ai changé que 3 ampoules sur la voiture. Donc mis à part ces à-coups tout l'été dernier, aucun problèmes. Je verrai donc cet été. @++++
limp95 Posté(e) le 19 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2014 (modifié) Bonsoir , j'avais laissé un post ici en septembre, pour des à-coups et des régénérations chaotiques et puis tout l' hiver, la voiture a fonctionné parfaitement; Je me demande donc si c'est pas lié à la température de l'air, j'attends donc le printemps pour voir si les à-coups reviennent. Pour info, j'ai la 159 jtdm 150 de 2009, reprog et j' ai laissé l'EGR et le FAP. Depuis 5 ans, je n'ai changé que 3 ampoules sur la voiture. Donc mis à part ces à-coups tout l'été dernier, aucun problèmes. Je verrai donc cet été. @++++ Idem deux feux stop (gauche et droit) et clignotant gauche (je dois trop déboiter...lol) sinon RAS niveau électronique en 6 ans et 287 000km c'est pas mal. Modifié le 19 Mars 2014 par limp95
Recommended Posts