jool Posté(e) le 13 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2013 Bonjour Je possède une alfa 156 1.9 jtd de 2005 que je trouve excellente elle a 179 000 km mais le moteur claque un peu ! Le bruit suis le regime du moteur on l'entend clairement dans l'habitacle et devient un peu génant, quand j'ouvre le capot moteur je le situe vers le haut moteur Il n y a ni fuite ni perte de puissance, je suis passé 2 fois chez un concessionnaire Alfa, les 2 personnes qui ont écouté le bruit mon dit qu'il n'y avait rien d'alarmant dont un qui me disait qu'à ce kilométrage ce n'était pas surprenant, voir normal ?? Injecteurs peut être ? A vos avis que dois je faire ?
kbass Posté(e) le 13 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2013 vérifie les injecteurs avec soit un retour de fuite ou un passage sur banc Si tu as un PC tu peux vérifier les valeurs de correction qui peuvent te donner un indice
jool Posté(e) le 13 Septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2013 (modifié) Ouah merci pour ta réponse mais faut que tu traduises : expliques-moi ce qu'est un retour de fuite. Et comment vérifier avec mon pc ?? Modifié le 4 Novembre 2013 par Ndo Pas besoin de cité le message juste au dessus.
kbass Posté(e) le 13 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2013 Un test de retour GO c'est quand on branche sur les injecteurs, un tuyau qui va dans des petits tubes pour mesurer la différence de niveau entre les injecteurs Si tu as moins de liquide dans un tube par rapport aux autres c'est qu'il y a probablement une fuite Si tu as plus de liquide dans un tube que dans l'autre c'est que l'injecteur diffuse mal, donc injecteur colmaté Mais rien ne vaut un passage sur banc Pour çà faut aller voir un dieseliste ou un centre Bosch Pour les valeurs de corrections, il faut un logiciel spécial que tu peux trouver sur le net sous le nom de multiecuscan Mais il te faut un câble spécial pour brancher à ta voiture Tout est expliqué sur leur site et sur les forum...
jool Posté(e) le 14 Septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2013 (modifié) Ok merci pour tes explications. Je suis allé voir un diéseliste qui m'expliquait que cela pouvait probablement venir d'un injecteur et que si c'était le cas. Il n'était pas nécessaire de changer les 4 mais uniquement celui qui était défectueux, qui était de toute façon réparé et reconditionné !! Son résonnement sonne juste ? Modifié le 4 Novembre 2013 par Ndo L'orthographe est ton ami.
kbass Posté(e) le 14 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2013 Son raisonnement est tout à fait exacte, et j'ai le même raisonnement, ce mécano est honnête Car beaucoup de mécanos vous changent la rampe alors qu'un seul injecteur est en cause En général il peut faire un test sans démontage, ou avec démontage, et voir le quel ou les quels posent défaut Ensuite, soit c'est réparable (tête à changer, simple nettoyage etc) soit c'est HS et il faut le remplacer en échange standard (ça coûte moins cher et c'est garantie comme le neuf) Voilà, tu sais ce qu'il te reste à faire!
jool Posté(e) le 15 Septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2013 (modifié) Merci. Modifié le 4 Novembre 2013 par Ndo
jool Posté(e) le 4 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Novembre 2013 (modifié) Bon et bien la voiture est chez lsr pour une vérif des injecteurs ..... Modifié le 4 Novembre 2013 par Ndo
jool Posté(e) le 6 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2013 (modifié) donc sorti de garage : la voiture claque un peu moins il y avait un injecteur colmaté et a quand même l'air de fonctionner un peu mieux voici les resultats https://skydrive.live.com/?cid=155b80f6a33fc84b#!/view.aspx?cid=155B80F6A33FC84B&resid=155B80F6A33FC84B!482&app=WordPdf https://skydrive.live.com/?cid=155b80f6a33fc84b#!/view.aspx?cid=155B80F6A33FC84B&resid=155B80F6A33FC84B!483&app=WordPdf Modifié le 6 Novembre 2013 par jool
jool Posté(e) le 21 Décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2013 et vous vos jtd claquent ils ??
Julio 26TI Posté(e) le 21 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2013 Non.....pas de claquements.....sauf quand je me suis tapé 4 injecteurs / 5 HS ou en sale état , la je reveillais tout le quartier le matin
kbass Posté(e) le 22 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2013 Pas de claquement non plus, tout est parfait sur ce point.
jool Posté(e) le 2 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Mai 2014 Du nouveau et c'est assez étrange !! J'habite en région parisienne et cette année nous sommes descendu au ski, avec des amis bien chargé, et en arrivant a la station bizarement le claquement avait disparu !!!!!!!!!!!!!!!! trop content je ne me sert pas de la voiture sur place et a la fin des vacances retour à la maison, je quitte l'autoroute toujours plus de claquement, geniale ! Mais en arrivant en ville un vieux bruit de courroi !!! Je regarde la courroi d'accessoire, rien, j ouvre le carter de distri, et la je vois bien que la courroi de distri et détendu, moteur tournant quand j'appui dessus le bruit disparait. Direct chez alfa stand 14, verdict apres démontage, la fixation du galet tendeur était morte et le galet en lui meme c'etait décalé ainsi que la distribution mais pas suffisament pour casser le moteur. ouf !! comme me l'explique le mécano cela aurait pu etre la cata si je n'etait pas venu directement ! changement complet de la distri plus 2 pignons d'abre a came, depose du cache culbuteur pour verifier que rien n'est endomagé, ils ont meme pris de photos pour me montrer au cas ou bref je repart tout content et bim !! j' entend a nouveau ce maudit claquement !! pourtant pour le mecano alfa à 200 000 km , rien de choquant !!!!!!!!! et retour a la case depart
jool Posté(e) le 4 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Mai 2014 pour info j'ai comparé le bruit de mon moteur avec deux 156 similaires une avec plus de borne que la mienne et l'autre avec moins de km et il y a que la mienne qui claque !! le pire c'est que dans l'habitacle on l'entend tres bien !!
Jonathan-159 Posté(e) le 4 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2014 Si ta voiture fonctionne correctement et qu'elle est passée entre les mains d'un dieseliste, ne recherche pas de problèmes où il n'y en a pas. Certaines pompes haute pression sont bruyantes et font penser à de vieux moteurs diesels tant ça claque.
Jonathan-159 Posté(e) le 4 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2014 Les JTD ne sont pas franchement réputés pour leur silence. J'ai un ami en 156 et un autre en 147, moi en 159, et toutes sont bruyantes. Idem pour mon beauf en civic icdti. Après ça reste des Diesels, faut pas s'attendre à avoir un silence absolu.
jool Posté(e) le 5 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Mai 2014 merci pour ta reponse Jonathan, effectivement elle est passée entre les mains d'un dieseliste et chez alfa,, et pour eux rien d'anormal, mais ce qui me choque c'est que lorsque la distribution etait légerement décalé ce bruit avait disparu ???
jool Posté(e) le 5 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Mai 2014 Apres je suis bien conscient qu'une voiture diesel reste bruyante mais mon alfa par rapport aux autres elle claque !!
Jonathan-159 Posté(e) le 5 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2014 A part te dire de retourner chez ton dieseliste et lui demander ce qu'il en pense, moi mes compétences ne vont pas trop t'aider ;-)
kbass Posté(e) le 5 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2014 Franchement, on comprend pas tout dans ton histoire. Tu parles de claquement moteur due aux injecteurs, tu vas voir un spécialiste et ça va mieux. Ensuite tu dis que le bruit a disparu car la courroie de distri était décalée. On la remet en place et le bruit revient... T'es sûr qu'il s'agissait d'un injecteur défaillant? T'es sûr que ta courroie accessoire est en bonne état ainsi que les galets/poulies? T'as pas une vidéo de ce bruit? Plutôt au ralenti ou en roulant ou identique? Comment le bruit évolue selon que tu accélère ou pas? Plus fort à froid qu'à chaud? ou inversement? Plus fort quand tu tourne le volant+clim+phares?
jool Posté(e) le 6 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Mai 2014 effectivement c'est pas tres claire tout ca !! je pensais avoir un probleme d'injecteur je suis allé chez lsr ils m'ont sorti les 4, verifié et netoyé, ils sont ok ce n'est pas eux le probleme meme si j'ai eu l'impression que ca allait mieux, je pense m'en être persuadé plus qu'autre chose, cela n'a rien changé ! courroi d'accessoire ok et distri neuve toujours ce claquement !! par contre avant de refaire la distribution, lorsqu'elle etait légerement décalé, plus de claquement ! donc j'en deduit maintenant que le probleme ce situe sous le cache culbuteur !
Jonathan-159 Posté(e) le 6 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2014 Une distri décalée qui ferait moins de bruit ??? 1 dent ça tourne comme une patate ça m'était arrivé il y a plus de 15 ans. Après 2 dents ou plus tu peux commencer à allumer des cierges ...
kbass Posté(e) le 6 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2014 (modifié) Je ne suis pas spécialiste et je ne me considère pas comme tel. Mais estime-toi heureux d'avoir une courroie qui tourne rond malgré le bruit! Si la courroie décalée empêche ce bruit, peut-être est-ce un galet/poulie? Ou comme tu le dis, du côté culbu...c'est à dire intrinsèque au moteur lui-même et çà c'est moins réjouissant Mais personne ici ne pourra l’affirmer, sans la voiture sous les yeux et encore moins les connaissances pour. Modifié le 6 Mai 2014 par kbass
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