Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour, j'ai un problème de claquement a l'accélération, depuis 16 mois, sur une 159 JTDm 120 cv, en levant légerement la pédale on ne l'entend plus, trés présent en cote et a l'accélération, en ville, en roulant sur un filet de gaz pas de claquements, changement de 4 injecteurs (2200 euros), toujours pareil et les garages Alfa ne veulent plus rien faire, ils ne trouvent pas ou ils ne veulent pas chercher, pour eux normal, je suis obliger de mettre la musique pour pas l'entendre, pas de perte de puissance, pas de surconsommation, j'ai trouver un petit garage et je vais lui faire écouter le claquement en fin de semaine et on verras, c'est ma 5 ème Alfa avec ce moteur et jamais eu ce problème, a suivre.

Posté(e)

attention!!!

Notre ami parle d'un bruit, pas d'une sensation (enfin c'est ce que j'ai cru comprendre)

Les claquements uniquement à l'accélération c'est les cardans à 90%

Posté(e)

effectivement c'est pas tres claire tout ca !!

je pensais avoir un probleme d'injecteur je suis allé chez lsr ils m'ont sorti les 4, verifié et netoyé, ils sont ok ce n'est pas eux le probleme meme

si j'ai eu l'impression que ca allait mieux, je pense m'en être persuadé plus qu'autre chose, cela n'a rien changé !

courroi d'accessoire ok et distri neuve toujours ce claquement !!

par contre avant de refaire la distribution, lorsqu'elle etait légerement décalé, plus de claquement !

donc j'en deduit maintenant que le probleme ce situe sous le cache culbuteur !

Un truc tout bête : une fuite sur le collecteur d'échappement ?

Posté(e)

Une distri décalée qui ferait moins de bruit ???

1 dent ça tourne comme une patate ça m'était arrivé il y a plus de 15 ans.

Après 2 dents ou plus tu peux commencer à allumer des cierges ...

et bien elle etait decalé de 2 dents et effectivement le claquement avait disparu !!???

Posté(e)

Bonjour, j'ai un problème de claquement a l'accélération, depuis 16 mois, sur une 159 JTDm 120 cv, en levant légerement la pédale on ne l'entend plus, trés présent en cote et a l'accélération, en ville, en roulant sur un filet de gaz pas de claquements, changement de 4 injecteurs (2200 euros), toujours pareil et les garages Alfa ne veulent plus rien faire, ils ne trouvent pas ou ils ne veulent pas chercher, pour eux normal, je suis obliger de mettre la musique pour pas l'entendre, pas de perte de puissance, pas de surconsommation, j'ai trouver un petit garage et je vais lui faire écouter le claquement en fin de semaine et on verras, c'est ma 5 ème Alfa avec ce moteur et jamais eu ce problème, a suivre.

si ca claque des que le moteur est en charge importante, acceleration ou cote, ca peut etre les coussinets de bielle, en tout cas d'apres ta description, c'est qui me vient tout de suite à l'esprit !

mon claquement par contre est toujours identique a froid comme a chaud et ne s'entensifie pas meme si je solicite fortement le moteur

il ne fait que suivre le regime moteur !!

Posté(e)

Alors là c'est quand même dingue, ça doit mettre un beau merdier quand même avec 2 dents de sautées. Vraiment bizarre. Désolé mais là moi ça dépasse de très loin mes compétences ...

Posté(e)

etrange effectivement!! c'est ce que ma dit le mecano chez alfa quand il a refait la distri, decalé de 2 dents, il a ensuite ouvert le cache culbuteur pour verifier que rien

n'est endomagé pris des photos pour me montrer et chose incroyable avec la distri decalé plus de claquement ??

• Créer...