Aller au contenu

Conseils avant achat


FORZA ALFA

Recommended Posts

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

j'ai le cuir est franchement c'est excellent!!! :wub: par contre j'ai par encore connu les températures d'été avec, j'éspère que mes jambes vont pas cuir!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le cuir est franchement c'est excellent!!! :wub: par contre j'ai par encore connu les températures d'été avec, j'éspère que mes jambes vont pas cuir!! :P

Ca, c' est inevitable! si tu te mets souvent en short, je te conseille de mettre un epetite serviette en éponge quelquepart dans la voiture et comme ca, quand le cuir est brulant, tu mets la serviette sous tes cuisses ;) (pas super classe mais bon.... :unedent: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ca depend de la couleur du cuir, un cuir noir chauffera beaucoup plus qu' un cuir beige ou gris, c' est certain mais meme un beige peut chauffer assez fort pour bruler les cuisses! (vécu...)

Modifié par futuralfiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je pense l'avoir trouvée.....

1.9 JTD 115 DICTINCTIVE GRIS ANTHRACITE, CUIR NOIR, 45000kms, première main,mise en circulation 21/03/2002 PRIX 12900.

Le vendeur a fait le contrôle technique et il y les pneus arrière à remplacer (pas de contre visite) les pneus sont des firestone 195/60 R 15.

Dernière révision faite à 25000kms.

La voiture a été achetée en Italie (le vendeur étant italien) la carte grise française est de l'année dernière (moment oû ilest arrivé en France..)

Voilà vous savez tout.

En gros je dois en avoir pour moins de 180 euros de pneus et une révision dans moins de 5000kms...voir même tou de suite.

A votre avis je fais une offre à combien ??

merci pour vos avis éclairés....si ça ne tenait qu'à moi je la prendrai tout de suite, mais je fais essayer de réfléchir avant d'agir (pour une fois)

AIDEZZZZZZZ MOI SVP iconplease Sachant que je lui téléphone ce soir.

MERCI

Modifié par FORZA ALFA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité davalfa

C'est pas mal mais reste aussi la courroie à prévoir (ça arrivera vite)....sinon niveau prix ça le fait!!! j'ai un pote qui vient d'acheter une bm 318 ti (et pas la meilleure finition!), 50000km, 13000€.....quand je vois que pour le même prix il aurait pu avoir cette Alfa...ben je me dit qu'il aurait bien fait de réfléchir lui!! :bigrir:

Sérieux, essaye de gratter le prix des pneux voir une révision (soit environ 300€ je pense)....et puis n'oublie pas de demander si l'entretien a été suivi et s'il en a les preuves évidemment... ;)

P.S : tu lui en propose 12500, je pense que ça peut le faire B)

Modifié par davalfa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon, je vois que tu as trouvé un exemplaire qui te plait, tant mieux. Je ne trouve pas que ce soit une tres bonne affaire niveau prix (cotée a 11300 euros) mais c' est honnete sans plus on va dire.

Si la voiture est nickelle, que tu as un carnet d' entretien, enfin bref, si elle est top quoi, prnds la, fonce en plus le cuir, c' est sympa! Par contre, si elle a des egratignures niveau carrosserie ou si tu ne la sens pas, passe ton chemin, ce serait bien trop cher.

DONC: SI elle t' inspire, prends la et essaie de negocier un pris du genre il t' offre les pneus ou il baisse le prix a 12500.

Si elle t' inspire pas, laisse tomber, de toutes facons, il y en a beaucoup des 147 diesels d' occase...

Mais surtout, vérifie tout, je sais que tu passes un peu pour un taré quand tu fais ca devant le vendeur mais ca vaut le coup! par exemple, mon frere avait failli acheter une voiture (opel calibra) avec l' essieu arriere tordu, si il ne s' était pas mis allongé sous la voiture pour le verifier, il l' aurait eu dans le c*l!

Donc tu regardes tout, des qu' il y a un defaut (carrosserie, pneus, jantes abimées, un voyant grillé, une grosse usure interieur...), tu le fiches et apres tu fais la liste au vendeur et tu negocies une remise, ca marche bien! et lors de l' essai aussi, teste la a fond, apres un bon temps de chauffe, verifie plusieurs choses:

-est-ce que la voiture fait de la fumée? (pas normal selon la couleur)

-accelere-t-elle de facon linéaire et monte-t-elle bien jusqu' a la zone rouge sans faillir?

-freinage: a une bonne vitesse (au moins 80) et sur une route plane, ecrase la pedale de frein jusqu' a t' arreter, la voiture ne doit pas tirer d' un coté ou avoir de réaction bizzare, tu dois juste sentir le freinage, normalement, il me semble que tu peux meme lacher le volant si la voiture est bien.

-Ecoute: y a-t-il des bruits anormaux? verifie si ca ne tape pas dans les trains (point faible)

-et sinon, tout ce qui est esthetique, en passant par l' interieur et l' exterieur.

-essaie toutes les fonctions, autoradio, clim, sieges chauffants (il y en a ou pas?) rétros...

Bon, je laisse le coté mécanique aux pros,

j' espere que ca t' aidera,

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité davalfa

Le prix argus est peut-être celui que tu dit Futuralfiste, mais les 147 se vendent bien en occase et si tu jette un coup d'oeil à laplupart des petites annonces, les tarifs sont souvent entre 12 et 13000€ pour une 147 comme celle-ci. Et avec parfois avec 10 voir 20000km de plus et même un an de plus. Par contre c'est clair que tout ce que tu as dit niveau "inspection" est à voir, on en fait jamais de trop ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Davalfa, quand tu dis qu' elle n' est pas tres cher, va voir celles que j' ai mises en premiere page et tu verras...

Mais ca reste honnete pour une voiture en bon état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous,

j'avais imaginé de lui proposer 12.000...(pour voir)

J'ai fais un test rapide, et pas sur l'autoroute...alors pour monter dans les tours dans les rues de Paris c'est moyen..

Quant au freinage "d'urgence"....

Si je donne suite je vais négocier un passage sur l'autoroute demain matin...

Pour le reste, dernière révision (et dernière vidange) il y a 18.000 kms

Tout fonctionne, (je ne suis pas allé sous la voiture) et d'ailleurs est ce nécessaire en sachant qu'il a passé son contrôle technique il y a trois jours.

Contrôle vierge sauf une précision sur l'usure des pneus arrières et le changement est recommandé (pas noté mais précisé verbalement au vendeur).

En gros un contrôle technique récent = preuve d'un aspect sain ????.

Pour les options, pas de sièges chauffants, volant classique sans les commandes au volant.

Il m'a précisé avoir déjà changé deux ampoules de phares, car elle se consomment trop vite d'après lui.

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes facons, marchande le plus possible, propose lui 12 000, ca ne coute rien, tu peux meme y gagner! :smile:

Vraiment, pour l' essai, je te conseille de bien t 'appliquer car c' est le seul moyen de savoir si une voiture a été victime d' un mauvais traitement ou non ;)

De toutes facons, une voiture qui a 3 ans et 50 000 km, il n' y a pas de raison qu' elle soit abimée si elle a été utilisée de bonne maniere.

Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui ai dit que la côte était 11800 (je n'en suis pas certain d'ailleurs..)

mais proposé 12.000....il est partant pour 12500

je le vois demain pour un test sur l'autoroute PARIS vers ORLY....

Petite question....

la courroie a changer....c'est pour quand ?? et c'est combien ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité davalfa

la courroie est à 60000km!!! mais sinon j'ai ma 166, tu es tranquille avec pour 50000km et je te la vends pour la moitié de ce prix là :bigrir: bon allez je file, dur dur les repas arrosé en Bretagne :bigrir:

à 12500 si elle est nickel, n'hésite pas, c'est une première main!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est peut etre bien du a une suralimentation des ampoules, du coup, elles vieillissent prématurément et cassent vite. Je pense qu' il doit y avoir un petit défaut la dedans (pas que sur ta futur, ne t' inquiete pas) mais pas bien grave je pense :zen:

Bon, apparrement donc, c' est une premiere main et en plus, elle a l' air en bon état donc 12 500, c' est bien mais essaie toujours de lui gratter encore 500 euros pour aller a 12 000 en utilisant les methodes que je t' ai proposées ;)

Tiens nous au courant,

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité davalfa

Sur ma première 166 je grillais des veilleuses à tout va...et j'avais beau remettre la même référence (au niveau watt, c'est pas les mêmes ampoules qu'on trouve en supermarché ni en centre auto!) et ça cramait toujours. Le truc c'est qu'il y'avait pas assez d'air avec les caches qui sont derrières les ampoules (je sais pas si c'est clair), donc ça chauffait et au final grillait l'ampoule. J'avais enlevé les caches et nickel après. C'est un mécano de chez alfa qui m'avait dit d'essayer ça, enfin, soit faire des trous dans les caches en plastiques ou les enlever voilà!! (mais je ne sais pas comment c'est fichu sur la 147)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test effectué, tout va bien à toutes les vitesses...

Rien à signaler (sauf les stress en proximité des radars)

J'ai fais une offre à 12.000, lui 12.500 moi 12250 et j'attend sa réponse...

En gros ça me payera ma carte grise, deux pneus neufs et la révision à faire dans pas longtemps 44000kms au compteur..

Les barres en dessous m'avaient l'air nickel, mais je trouve cette usure des pneus un peu violente ??? (pneus avants, qu'il a mis à l'arrière, usés de façon anormale d'après le contrôle technique..) A t'il poussé sa 147 ou est ce normal pour cette voiture ??

merci

Modifié par FORZA ALFA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est cool! vivement que tu l' ais :smile:

Pour les pneus, beaucoup d' alfa ont ce probleme, meme sur le forum (pluiseurs topics a ce sujet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vendeur vient de m'appeler..

dernier prix 12300.

je rajoute 180 euros de pneus

300 euros pour la révision qu'il aurait du faire à 40000kms

12780...

326 euros de carte grise

moi je trouve ça pas mal,

seule inquiétude cette révision non faite ???

je budgétise 300 euros mais à 40000 je risque quoi et surtout combien ??? :aie:

merci pour les conseils

décision finale demain matin

Modifié par FORZA ALFA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...