Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Ok de rien ^_^

Juste par curiosité, à quel prix?

• Réponses 95
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

il m'a vendu le compte tour 20 euros et pour l'ampoule il m'a conseillé de récuperer l'ampoule du compte tour qui ne fonctionne plus ce sont les même! voilà ;)

Posté(e)

20€ c'est correct, bon moi je te l'aurai fait à 10 mais bon.... :laugh: (humour inside)

Posté(e)

Oui les ampoules sont les mêmes...

20€ c'est un prix correcte pour un compteur d'une première phase

Posté(e)

Bon elle est bientot parfaite ;)

changement de l'ampoule (gasoil), changement du volant (je viens de le traiter avec un embellisseur cuir il est nikel!), pose du cache moteur, serrure qui ne marchait pas va etre vérifiée!, et fixation du lève-vitre coté passagé qui était mal fixé! des petits détails mais j'aime avoir une voiture impeccable ;) petit check-up mercredi prochain chez mon mécano pour s'assurer de sa santé ;) je suis allé la laver hier et esuyé à la microfibre pour un résultat parfait! j'ai eu les compliments d'un vieux monsieur qui me félicitait de prendre autant soin de ma voiture ça fais plaisir ^^ en rentrant chez moi on m'a même demandé si elle n'était pas à vendre :laugh:

Sinon pour le pommeau de vitesse j'en ai trouvé 2 adaptables avec bague de marche arrière:

http://www.priceminister.com/offer/buy/224377979/pommeau-de-levier-de-vitesse-carbone-chrome-evo-trigger-avec-bague-de-marche-arriere.html

http://www.amazon.fr/Pommeau-levier-vitesse-sp%C3%A9cial-arri%C3%A8re/dp/B00BKIBCL2

qu'en pensez vous?

je ne veux pas y mettre 100 euros quoi...20-30 euros...

Posté(e)

désolé mais ce genre de truc, si ce n'est pas d'origine Alfa... :puk:

T'as l'air d'aimer ta voiture et de bien l'entretenir, ça serait dommage de tout gâcher !

Posté(e)

oui sa me fait c**** de mettre un pommeau comme sa c'est sur, mais vu les prix des pommeau alfa adaptables...ou alors remettre un origine mais c'est pareil alfa doit allumer sur le prix et d'occasion c'est introuvable ou alors dans un état moyen...

Posté(e)

oui , l'origine chez Alfa c'est pas donné, surtout au bout de tant d'années

poste une photo de ton pommeau ainsi que ton VIN (ZAR+chiffres)

Je te dirai ce qu'il en est

Posté(e) (modifié)

voici la photo de l'engin:

Modifié par lolo180889
Posté(e)

pour le VIN je ne vais pas le communiquer pour la simple et bonne raison qu'en le recherchant sur google on tombe sur l'annonce de mon véhicule avec ses plaques...

Posté(e)

Je vois le modèle que c'est

Rien ne t'empêche de me donner ton VIN en MP :glare:

Je pourrai trouver çà plus facilement avec la ref exacte...

Posté(e) (modifié)

Dany01 comme je l'ai indiqué mes plaques sont visibles sur l'annonce ;)

Modifié par lolo180889
Posté(e)

alors deux références:

la première 156019006

la deuxième 156017327

seul soucis, c'est que la première ref coûte 170€ chez alfa , l'autre 50€

Et je ne peux pas te dire lequel est le bon...

Par contre, la bague de marche arrière n'est peut être pas solidarisée au pommeau

A toi de dévisser le pommeau et le remplacer par celui que tu veux...

Posté(e)

kbass effectivement sacrée différence! pour la bague il faut que je regarde sa mais je crois bien qu'elle n'est pas solidaire au pommeau en revanche il y a une taille précise me semble t'il pour le pommeau lorsqu'il y a une bague de marche arrière...

commandatore: oui celui-ci me conviendrait bien mieux qu'un alu! je préfère rester dans l'esprit cuir pour rester assorti au reste...à savoir si il est adaptable sa c'est une autre histoire ;)

• Administrateur
Posté(e)

A ce prix là, c'est pas trop grave s'il ne s'adapte pas! ;)

Posté(e) (modifié)

Ce que je sais, c'est que sur la mienne, le pommeau n’inclue pas la bague, puisqu'il est simplement vissé

Comme tu as une boîte similaire, même si ta marche arrière n'est pas au même endroit car tu n'as que 5 vitesses, alors ça doit être la même chose

Le pommeau doit être simplement vissé

Ensuite il te faut voir le pas de vis et trouver quelque chose de compatible qui n'abîme pas le filetage

Je suis sûr qu'avec un peu de motivation tu pourrai trouver çà facilement sur le net (d'occasion surement, mais en bon état peut être)

Modifié par kbass
Posté(e)

Oui je vais scruter les annonces leboncoin et autre ;) je pense le dévisser pour voir ce qu'il en est et voir ce qui pourrait aller ;) merci

Posté(e)

N'hésite pas à "zieuter" les voitures épaves et les casses!

Je suis certain que tu trouvera un pommeau d'origine Alfa qui te conviendra...

• Créer...