armorique Posté(e) le 28 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2013 Bonjour à tous. Je vous expose mon problème. Sur une 2.4 JTD, l'embrayage et le volant moteur ont été changés. (monte Valéo les deux produits). Désormais, quand je débraye à l'arrêt, on entend quelque chose qui frotte. Quand je passe ma 1ère et que j'embraye doucement, on entend aussi la même chose qui frotte. Ce bruit est similaire à celui d'une courroie mal tendue. Ce n'est pas la butée car elle est directement montée sur le mécanisme. De plus, elle ferait du bruit quand elle est "folle". Or ici, le bruit se fait en débrayant. Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème .... A vous lire.
Invité mecano67 Posté(e) le 28 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2013 mecanisme bruyant ou disque mal centré.
armorique Posté(e) le 28 Septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2013 (modifié) bah j'en sais trop rien. le bruit ne se fait pas au dela de la 3ème et c'est vraiment quand je relache la pédale. J'ai fais un test tout à l'heure. je roule disons à 30 km/h. j'accélére très doucement et je débraye. Le moteur monte très légèrement en tour et je relache la pédale d'embrayage... et là, ça couine aussi. On entend bien que c'est quelque chose qui tourne... et pas un bruit de cable ou autre chose.... c'est lié à une rotation. Même à l'arrêt.... à un feu par exemple, j'appuie sur la pédale et ça fait couik couik. Sinon, elle marche bien, ça ne patine pas ...etc. Modifié le 28 Septembre 2013 par armorique
cavalera Posté(e) le 28 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2013 mecanisme bruyant ou disque mal centré. Comment serait-il possible de mal center un disque ? S'il est mal centré, impossible de remonter la boite de vitesse puisque c'est l'arbre primaire de la boite de vitesse qui vient s'enfiler au centre de l'embrayage !
Invité mecano67 Posté(e) le 4 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 4 Octobre 2013 un jeu il y a toujours et ça peut suffir si le disque frole contre le carter de boite meme tres peu un leger bruit subsistera;ou alors mécanisme bruyant! au pire c'est le volant moteur! mais pas obligé
armorique Posté(e) le 6 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2013 Je vais essayé de passé chez un agent demain soir.... mais là, ça empire. Pédale bizarre en embrayant, Tout qui tremble en partant en 1ère Toujours ce bruit strident...
Recommended Posts