fab600 Posté(e) le 13 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2013 bonjour à tous, pouvez vous me dire à quoi serve les swirls? et si je les condamnes qu'est se que cela va changer sur mon 2.4 ? j'ai un accoue à bas régime en 5 ème quand je veut relancer la voiture est se que sa pourrais venir de sa? merci les gars pour vos com..
pg17200 Posté(e) le 13 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2013 Les swirl servent à améliorer le remplissage à bas régime et donc à donner de la souplesse. Quand la commande est hs, il est nécessaire de les bloquer si on ne veut pas faire une réparation couteuse (rpl collecteur d'admission + distribution). Le moteur marche très bien lorsqu'ils sont bloqués.
fab600 Posté(e) le 13 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2013 Les swirl servent à améliorer le remplissage à bas régime et donc à donner de la souplesse. Quand la commande est hs, il est nécessaire de les bloquer si on ne veut pas faire une réparation couteuse (rpl collecteur d'admission + distribution). Le moteur marche très bien lorsqu'ils sont bloqués. y a t'il un réelle changement au niveau de la souplesse à bas règimes?
pg17200 Posté(e) le 13 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2013 Ce n'est pas trop sensible, c'est pour cela que beaucoup de monde réalise le blocage. Les collecteurs dernière version sur le JTDm 150 ont été modifiés par le fabricant allemand Pierburg pour augmenter leur fiabilité (utilisés sur Alfa, Fiat, Opel, Saab).
limp95 Posté(e) le 13 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2013 Moi j'ai vu aucune différence swirls bloqué ouvert. Pourtant j'avais un des clapets qui était plus commander (et fermer) mais j'ai rien resenti non plus.
fab600 Posté(e) le 13 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2013 ok je crois que je v le faire quand même, sa fera une merde en moins et peut être un souci de moins pour plus tard...
fab600 Posté(e) le 13 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2013 La ou j'ai fait ma reprog n'est à côté de chez moi malheureusement ... Tu crois qu'il faut que J'le fasse quand même ou pas ?
daze Posté(e) le 13 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2013 A ouai quand même ... Quel moteur ?
Pilot9 Posté(e) le 20 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2013 Bon ba apparemment je suis comme tout le monde, la barre ne tient plus et la zone devient sacrément grâce. Pouvez vous m'expliquer comment les bloquer en ouvert ou vérifier qu'il le sont ? J'ai du mal a trouver cette information.
Pilot9 Posté(e) le 20 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2013 Apparemment c'est courant que la barre ne tienne plus et qu'il faille bloquer les swirls. Et j'aimerai savoir comment le faire correctement. J'ai du mal a comprend où est la barre que tu veux que je contrôle Fred...
Pilot9 Posté(e) le 20 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2013 Ah mais attends tu parles de la barre qui rejoint les swirls, celle qui sautent chez pas mal de monde : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=49449&postdays=0&postorder=asc&start=0 Ba celle là elle repose à coté des swirls en attendant que je tente de la refixer a coup d'epoxi.
daze Posté(e) le 20 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2013 (modifié) Le problême de swirl touche surtout le 2.4 non, il me semblait que le 1.9 n'avait pas de soucis de papillon car fabrication différente ? Je viens de trouver un post ou il est expliqué que sur les première version du moteur la commande des swirls est externe, et sur les collecteur en plastique elle est à l'intérieur, donc peut être plus fiable à l'intérieur ? Modifié le 20 Octobre 2013 par daze
Pilot9 Posté(e) le 20 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2013 Je ne sais pas quoi te répondre Daze mais je suis exactement dans le cas du lien que j'ai mis au dessus de ton message.
Pilot9 Posté(e) le 20 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2013 Oui je sais et crois moi, j'en tiens compte... Tu as fais quoi du coup, tu les as bloqué, non ?
Pilot9 Posté(e) le 20 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2013 Ok et tu as fait comment pour cela ? (comment tu les as bloqué et comment tu as déterminé l'ouverture ?)
Pilot9 Posté(e) le 20 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2013 je suppose que je peux pas le faire avec ce que tu m'as fourni ?
cavalera Posté(e) le 20 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2013 Il y a un topic très fourni sur le sujet, tu devrais tomber dessus en tapant "swirl" dans l'onglet de recherche. Je t'aurais bien mis le lien, mais j'écris depuis un mobile.
limp95 Posté(e) le 20 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2013 Suite à la casse de l'un des tétons de la commande, j'ai bloqué les 5 papillon ouvert, avec de la colle (Blackloctite) qui résiste à la chaleur. Et c'est comme ça depuis les 210 000km pas de soucis pour l'instant.
Pilot9 Posté(e) le 20 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2013 Merci a vous deux. @limp85 : dans quelle position l'as tu collé et comment l'as tu déterminé ?
limp95 Posté(e) le 21 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2013 C'est pas moi c'est la garage, quand ils ont vu le soucis, et annoncé le prix pour le changer (en clair tout le collecteur d'admision) vu que la pièces ce détaille pas. J'avais prit en photo et posté de mémoire mais je sais plus sur qu'elle topic.
Pilot9 Posté(e) le 21 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2013 (modifié) @ Cavalera et limp95 : je trouve des pages sur le sujet mais les photos ne sont plus présentes : http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/26170-showroom-de-jeremy72/page-4 @ lolo85 : je suppose que cette autre interface est plus dure a obtenir... snif... Modifié le 21 Octobre 2013 par Pilot9
Pilot9 Posté(e) le 21 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2013 Dites, j'ai trouvé ça : http://www.ebay.it/itm/Z19DTH-MANIFOLD-SWIRL-FLAP-REMOVAL-KIT-VAUXHALL-SAAB-FIAT-ALFA-1-9-CDTI-150-BHP-/161127758473?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item2583f67a89&_uhb=1 Qu'est ce que vous en pensez svp ?
Pilot9 Posté(e) le 21 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2013 Y a celui là aussi où ils explique un peu mieux : http://www.ebay.it/itm/Z19DTH-MANIFOLD-SWIRL-FLAP-REMOVAL-KIT-VAUXHALL-SAAB-FIAT-ALFA-1-9-CDTI-150-BHP-/161091136433?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item2581c7abb1&_uhb=1
limp95 Posté(e) le 21 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2013 En soit sa serai le plus esthétique et plus propre, mais faut voir le temps qu'il faut pour déposé le collecteur d’admission j'ai juste collé la commande position ouverte.
Pilot9 Posté(e) le 21 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2013 Un truc ma chagrine mais peut être est ce du a mon manque de connaissances dans ce domaine : Vous dites tous que la solution est de coller les swirls en position ouverte. Ok je fais confiance a l'expérience de la majorité... Mais alors pourquoi vendent-ils des pièces pour boucher les trous des swirls et comment font les moteur qui n'en ont pas (ce qui revient dans les deux cas pour moi à les avoir mais en position fermé) ???
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