filou28 Posté(e) le 20 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2013 bonjour a tous voila j'ai besoin de quelques avis , donc mon véhicule et une alfa 156 1.9 105ch de 1998 voila mon soucis quand j’accélère fort pied dedans j'ai comme quelques chose qui retenais ma voiture, comme un trou , ba évident a expliquer , et elle ne me le fait pas a chaque fois ces ça qui est étrange , merci de vos conseils
fred.bzh Posté(e) le 20 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2013 Tu as relevé un peu a quel tours moteurs tu as le problème. Tu as probablement un problème de débimètre ou de durite d'air percée. http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/33310-tuto-changement-du-manchon-dair-vers-ladmission-156-jtd/
filou28 Posté(e) le 20 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2013 dejas merci pour ta reponse , non je n'ai pas regarder a quel tours moteurs j'ai as le problème ces comme si quelques chose a retenai et cela n'arrive pas a chaque fois et pour le debimetre la voiture monte dans les tours pas de probleme ces juste que a des fois elle monte super rapidement et a des fois elle et retenu pas evident a expliquer le phenomene
filou28 Posté(e) le 20 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2013 ok merci de ta reponse mes pour le debimetre le faite de le debrancher la voiture ne va plus avoir aucune peche du tout non ? car sur mon autre voiture (tdi) si on debranche le debimetre la voiture est un vrai vaux plus aucune peche et pour ce qui est de l'egr d'apres vous le faite de la debrancher (le tuyau,le boucher ) au niveau de la genre de poire ronde car sur mon modele ces une pneumatique donc manuelle cela suffira ou il faut absolument la nettoyer (donc demontage)
filou28 Posté(e) le 20 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2013 ok donc si je debranche mon debimetre pas besoin d'aller chez alfa pour la repasser a la balise pour enlever un code default ? aucun risque ?? et pour l'egr le faite de la boucher par une vis au niveau du tuyau qui va sur la genre de poire ronde cela va t'il servir a quelque chose ou il faut obligatoirement boucher avec une plaque ? ces cool
Rom1 Posté(e) le 21 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2013 Non, ton EGR est pneumatique. TU peut juste la débrancher comme tu dis et mettre une vis dans la durite que tu as débranché pour éviter la dépression. C'est suffisant.
fred.bzh Posté(e) le 22 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2013 +1, c'est simple, suffisant et nécessaire.
filou28 Posté(e) le 23 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2013 ok merci a tous donc pas besoin de mettre quelque chose sur la poire la ou le tuyau etait brancher (egr) ? donc juste boucher le tuyau qui aller sur la poire avec une vis et ces tous ?
fred.bzh Posté(e) le 26 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2013 Tu peux mettre quelques choses dans le tuyau (genre un pion que tu fais tenir avec un collier plastique - collring/collson). Sur la "poire", tu peux mettre de la gaine thermo ou un petit tuyau que tu as chauffé et écrasé pour le rendre hermétique.
Rom1 Posté(e) le 27 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2013 (modifié) Ca ne sert à rien de mettre quelque chsoe sur la capsule, elle doit être normalement en position fermée. Juste une is de 5mm dans la durite doit suffir. Mais si tu veux réellement mettre quelque chose pour te rassurer, tu peux faire comme fred vient de dire, ou sinon, si tu as un bout de durite ou de tuyau, du le mets au bout de la capsule et là aussi tu fermes avec une vis de 5... Modifié le 27 Octobre 2013 par Rom1
filou28 Posté(e) le 2 Décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2013 bonjour a tous désoler de ne pas avoir donner de nouvelle plus tôt car vu que j'ai déménager il y a pas longtemps le temps que MR FREE réactive la ligne. donc pour revenir a mon soucis j'ai boucher le petit tuyau avec une vis celui qui va ce fixer sur la vanne egr(la genre de poire) et donc après essai cela a l'air d'aller mieux après peu être un effet placebo :excl: sinon j'ai aussi essayer de débrancher mon débitmètre car j'ai vu sur pas mal de forum que certaine personne ayant des soucis a peu prés similaire au mien faisait cela et eux en débranchant leur débitmètre il retrouver pas mal de pèche , que moi quand le débitmètre et brancher cela marche normalement et quand je débranche le débitmètre et que je roule comme ça aucune différence la voiture fonctionne normalement aussi pas plus ni moins de puissance donc cela est normal qu'il n'y ai aucune différence débitmètre brancher ou pas merci d'avance de vos conseils
fred.bzh Posté(e) le 2 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2013 Il faut rouler un certain temps (60 km environ) pour voir un effet. Le calculateur refait une correction.
filou28 Posté(e) le 2 Décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2013 a ok merci de ta réponse j'ai pu lire aussi que quand le debimetre était débrancher la voiture ce met en mode degrade et ce fameux mode dégradé avait des valeurs presque identique a celui d'un debimetre en bonne état donc j'en conclu que le mien est bon car pas de différence flagrande ou a peine visible
filou28 Posté(e) le 3 Décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2013 et d’après vous cela et normal que en dessous de 2000tr/m la voiture et molle ça viens qu’après car vu que ces ma première alfa je ne connais pas trop leur comportement car d'apres ce que j'ai pu lire meme les modele en 136ch on le meme soucis car vu que j'ai un tdi aussi cela et différent car tous viens tous de suite avec celle la merci
filou28 Posté(e) le 4 Décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2013 bonsoir j'ai oublier avec cette histoire de trou a l'acceleration que je trouver mes frein un peu bizarre car elle freine tres bien mes a des fois quand je freine la pedale semble plus dure et j'ai l'impression que la voiture freine moins bien , mes ca ne le fait pas a chaque fois ces ca que je trouve bizarre
Rom1 Posté(e) le 5 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 5 Décembre 2013 Il faut que tu comprennes que tu as un jtd de première génération avec un turbo à géométrie fixe. En gros, tu as le couple qui déboule d'un coup. Si tu la trouves molle en dessous de 2000 tours, c'est à cause du temps de latence engendré par le turbo. Le modèle qui lui a succédé (jtd 110) était, lui, pourvu d'une géométrie variable c'est à dire que le spales du turbo permettaient de moduler la suralimentation sur une plage bien plus élevée (à partir de 1500 tours jusqu'à 3500/4000 tours au grand max). Cette relative molesse sous 2000 tours dont tu parles est tout à fait logique et normale, c'est une conception ancienne (ce jtd date de 1997 sur Alfa).
filou28 Posté(e) le 5 Décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Décembre 2013 dejas un grand merci pour ces super explication donc maintenant je comprend mieux ca mollesse quand tu ne dépasse pas les 2000tr/m , et bon en plus de ça ces un 105ch donc pas mal de gens dise que ces un peu limite par rapport au poids de la voiture donc faut écraser le pied pour que la mémère parte nerveusement et d’après toi mon soucis de frein si cela en n'ai un !! comment cela ce fait t'il qu'a des fois j'ai la pédale plus dur quand je freine et j'ai l'impression que cela freine moins bien quand cela m'arrive
filou28 Posté(e) le 8 Décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2013 j'aurai besoin de vos conseils pour m'indiquer ou se trouve le (Capteur, pression de suralimentation) le lien ci dessous de la piece que je recherche http://www.oscaro.com/capteur-pression-de-suralimentation-bosch-0-281-002-844-1397039-3945-p car j'ai vu sur internet que cela sencrasser pas mal avec les km et le faite de le netoyer pouvais faire du bien a la voiture donc cela serai vraiment aimable si quelqu'un pouvais m'indiquer ou se trouve cette piece , je precise que ma voiture et le 1.9 jtd de 1998 ces un 105ch celui avec la vanne egr pneumatique avec la genre de poire devant le moteur merci d'avance
filou28 Posté(e) le 15 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Février 2014 bonjour pas d'avis pour m'aider a localiser ce fameux (Capteur, pression de suralimentation) le lien ci dessous de la piece que je recherche http://www.oscaro.co...-1397039-3945-p merci
filou28 Posté(e) le 15 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Février 2014 merci de ton aide donc il se trouve par la ou j'ai mis en rouge car ces le même moteur que moi
filou28 Posté(e) le 15 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Février 2014 (modifié) ces un 1,9 L jtd 105ch et ces ici entourer en vert d’où vous me parler ? Modifié le 15 Février 2014 par filou28
filou28 Posté(e) le 15 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Février 2014 donc c’était bien la ou tu ma indiquer donc je les nettoyer elle était sale mes pas autant que je penser donc la voiture a l'air de bien rouler donc a voir mes j'ai remarquer aussi que mon turbo siffler quand je reste par exemple moteur allumer a l’arrêt et que j’accélère et que je reste stagner a 2000tr/m le sifflement du turbo reste constamment présent cela et il normal ?? car pareille quand j'arrive en ville si je décélère je l'entend aussi donc peu être normal mes je préfère demander des avis merci d'avance
filou28 Posté(e) le 16 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Février 2014 ok j'essaierai de faire une video si il y a d'autre avis je suis preneur
Recommended Posts