Alama Posté(e) le 24 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2013 Tout est dans le titre! est-ce que le lecteur CD de l'autoradio peut lire des MP3? Merci à tous
kbass Posté(e) le 24 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2013 Non Sauf mise en place d'un boitier Xcarlink ou Yatour (hors RNS4)
Rom1 Posté(e) le 24 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2013 Il y a eu des Autoradios montés sur 147 (à part la façade, ils posnt identiques à ceux des 156) avec la fonction MP3 il me semble : Il suffirait simplement d'échanger les façades, peut-être...
Alama Posté(e) le 24 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2013 (modifié) Bonsoir, merci pour vos réponses! celui ci dessus en photo, c'est de 156 ou de 147? j'ai trouvé ceci:http://www.carnlink.com/xcarlink-usb-sd-alfa,fr,4,xual.cfm Ca semble compatible avec ma 156 sw de 2004 phase3 .. vous me confirmer? Modifié le 24 Octobre 2013 par Alama
jerem9 Posté(e) le 24 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2013 (modifié) Sur 156 le poste cd d'origine lit bien les cd mp3. Modifié le 24 Octobre 2013 par jerem9
Alama Posté(e) le 24 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2013 Ha.. jerem9 :) si je met des mp3 sur un cd, ca marchera? si oui, c'est bon, je vais tenter une gravure.. juste le temps de mettre la main sur un bon vieux cd vierge :D
jerem9 Posté(e) le 24 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2013 En principe oui, j'avais que des cd gravés dans la mienne jusqu’à ce que je mette un poste usb, mais attention il te faut des cd 700mo et je crois que c'est environs 15 pistes par cd.
Alama Posté(e) le 24 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2013 (modifié) Merci jerem, mais 15 pistes, il me semble que c'est du wave ça (PCM), c'est à dire du cd audio normal, pas compressé en mp3.. sinon, on en met bien plus! à une moyenne de 3MB par piste, sur 700, ça fait autour de 200 pistes.. :mellow: Modifié le 24 Octobre 2013 par Alama
jerem9 Posté(e) le 24 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2013 (modifié) Ah ben non alors ça doit etre du wave effectivement je t'ai dit une connerie, désolé pour ce faux espoir. A moins de changer de poste ou de mettre un adaptateur je ne vois pas trop d'autres solutions. Modifié le 24 Octobre 2013 par jerem9
leju07 Posté(e) le 24 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2013 J'avais pensé à la solution de monter un poste mp3 de 147 en changeant la façade pour ma 156, puis j'ai craqué pour un poste plus moderne et mieux amplifié.
jerem9 Posté(e) le 24 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2013 Leju07: c'est sur qu'avec un poste non origine c'est beaucoup mieux, tu as changé tes enceintes aussi ou tu es équipé en Bose?
kbass Posté(e) le 24 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2013 (modifié) A mon avis il va y passer...il a kiffé mes grosses basses Si je dis que le poste lecteur cd de 156 ne lit pas les mp3 c'est que c'est le cas Après il est toujours possible de le remplacer par celui des 147 qui a la lecture mp3 (par contre la façade ne change rien, la puce de décompression est intégré au poste, donc c'est le poste qu'il faut changer, et pas juste la façade) Alama, le lien que tu as mis est OK Il faut le brancher au cul du poste avec la prise bleu, il fait office de simmulateur de chargeur CD Il te faut donc une clé usb classée comme un chargeur CD c'est à dire avec dossiers nommés CD01, CD02, CD03 etc...(maximum 6) avec des pistes dans chaque dossier, 99 maximum (à confirmer) Modifié le 24 Octobre 2013 par kbass
jerem9 Posté(e) le 24 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2013 Tu m'étonnes avec le sub d'origine c'est plaisant Oui mais j'avais le doute étant donné que je gravais mes cds pour ce poste, mais ça fait un bout de tps, faut laisser la paroles aux connaisseurs, je me tais <_<
kbass Posté(e) le 24 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2013 No problemo! Un forum est fait pour çà! Cela dit je réitère l'info comme quoi sur un simple poste CD il est possible de mettre un boitier externe qui lira une clé usb Par contre ce n'est pas compatible avec le RNS4 (GPS) ... dommage!
leju07 Posté(e) le 24 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2013 +1, Mon frère sur sa 147 a acheté le Xcarlink et mon ami qui a le GT a acheté le Yatour. Les 2 sont très bien et le principe de fonctionnement est identique, je recommande fortement cet investissement.
Alama Posté(e) le 25 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2013 (modifié) bha, oui, en effet on peut changer l'autoradio, mais bon.. celui d'origine ne va pas trop mal, c'est quand même un point bleu, donc, très bonne réputation et faut encore avoir le même rouge des lumières.. Par contre, peut être remplacer les hauts parleurs partout, car ils me semblent limite.. ou récupérer tout un système Bose dans une casse ou quoi. comme j'aimerais garder les commandes au volant et peut être avoir un jour le tel main libre, je vais sans doute m'orienter vers un XCarLink SDCARD. Modifié le 25 Octobre 2013 par Alama
kbass Posté(e) le 25 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2013 (modifié) Le boitier externe est très bien et fonctionne bien, pas de soucis à ce niveau là Ca te permettra de garder ton autoradio et donc la façade (rien ne t'empêche de chercher la version mp3 des 147, ce sera aussi un rétroéclarage rouge) Pour le BOSE en seconde monte, c'est possible, mais je te préviens qu'il te faudra trouver un faisceau car c'est pas du plug and play! (et le faisceau sur 156 est une nappe multiple trop compliqué à remplacer) Et le kit BOSE sur le net a un certain prix tout de même... Modifié le 25 Octobre 2013 par kbass
Alama Posté(e) le 26 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2013 Merci pour les infos Kbass à partir de 35 en volume, les HP commencent à saturer et vibrent, faut dire, j'ai le loud et les bass a +4. mais il est probable que juste remplacer les HP par des bose (sans cabler d'ampli 200W) pourrait apporter une amélioration. ou carrément changer de marque par des visaton ou autres à membrane kevlar.. à voir.. car ça va déjà pas si mal que ça pour le moment.
kbass Posté(e) le 26 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2013 C'est sûr que si tu monte le son à fond avec les bass au maxi c'est pas terrible pour le système audio de base Par contre les BOSE sans ampli je sais pas si c'est une bonne idée, car ils sont allimentés par l'ampli justement Tu devrai plutôt changer d'HP Sur le forum il y a jerem9 qui a mis des focal sur sa 156, c'est très bien! (mais je suis pas fan de cette marque) Tout çà pour dire que si tu veux améliorer l'audio de ta voiture, tu devrais changer les HP avec membranes kevlar par exemple comme tu dis...
tdel50 Posté(e) le 28 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2014 Bonjour, depuis quand les lecteurs cd de nos 156 lisent les MP3?? Aucuns modeles ne lie les MP3, en tous cas en origine, le seul moyen est de connecter un boitier usb sur la micro iso au cul de l'autoradio.
Antinomique-159 Posté(e) le 28 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2014 Salut. Il faut installer la mise à jour
jerem9 Posté(e) le 28 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2014 Les 156 ne lisent pas les MP3
kbass Posté(e) le 28 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2014 (modifié) Mais certains postes de 147 oui... Il suffit d'avoir le petit logo gravé sur la façade Par contre j'ai pas compris le déterrage de ce post... Modifié le 28 Janvier 2014 par kbass
Recommended Posts