Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonsoir

je viens d'acheter un kit amortisseur koni fsd or et je voulais savoir si il etait utile de changer les ressorts ?

le plus souvent les internauts me disent que non, mais les fabricants eux suggerent que les ressorts s'usent en même temps que les jambes de force et qu'il est donc preferable de

les changer ??

que faire ??

Posté(e)

A ta place j'en aurai profité pour changer les ressorts

S'ils sont d'origine surtout et que ta voiture n'est pas récente, les ressorts fatiguent vite...

Mais si tu estime qu'ils sont encore bons, garde-les.

Posté(e)

j'ai justement du mal, une jambe de force fatigué c'est relativement simple a detecter mais un ressort j'ai plus de mal !!

Posté(e)

Elles a combien de km ton auto ?

Logiquement un ressort s'use moins, il se tasse peut être un peu mais c'est tout

Après quand c'est vraiment trop usé, ça casse !

Posté(e) (modifié)

181000 km pour le moment :smile:

Modifié par jool
Posté(e)

+1

Si les ressorts ne sont pas abimés, à quoi bon les changer ? Après, si tu as le smoyens fionanciers pour les changer, ben fais le bienentendu. Mais sinon, ils ferotn l'affaire.

Atention, par contre, si les amortisseurs sont des maortisseurs courts, il ne faut pas que les ressorts soient trop compressés une fois montés, car ça va user les amortisseurs d'une part à cause du trop faible débattement que ça produit, mais également ça va très certainement faire des bruits dans un premier temps, et finalement ils finiront par casser.

Donc une fois montés assure toi que les ressorts ne sont pas courbés sur la jambe de force, mais qu'ils soient ien droits...

Posté(e)

Aucune utilité à charger des ressorts à 180 000 km.

A aucun moment d’ailleurs, avant qu'un ressort soit HS, il faut lui en mettre dans la gueule.

Les seuls ressorts que j'ai changé, c'est sur mes 4X4 pour les rehausser avec les amortisseurs qui vont bien.

Si vraiment tu as un ressort affaissé, la voiture sera plus basse du coté abimé (jamais vu).

Faut arrêter de prendre les gents pour des tirelires.

Posté(e)

ca arrive une casse ressort , sur la mienne ils ont étaient changé a l'avant a 205000 kms en avril de cette année , la casse d'une spire coté gauche

le coût hors MO chez Alfa 166€ les 2

Posté(e)

ok et bien je pense que je vais les garder alors

merci pour vos réponses

  • il y a 4 weeks...
Posté(e)

bon et bien cela fait un mois que j'ai mes amortisseurs a changer et personne n 'arrive a me les changer, chez euromaster impossible trop de boulot , chez mon pote garagiste : il ne possède pas l'outil pour comprimer les ressorts avants trop fin !! chez stand 14 il ne veulent pas car j'ai acheté mes jambes de forces chez koni !!

du coup je ne sais plus quoi faire :blush: !!

Posté(e)

Je les ai changé moi même sur la mienne et il n'y a rien de bien compliqué.

Le plus embêtant c'est de comprimer le ressort, je me suis débrouiller avec une presse.

Et niveau boulot, en une journée c'est fait.

Essaye d'aller voir dans des petits garages de ton coin...

Posté(e)

merci je crois que c'est ce que je vais faire on est jamais mieux servi que par soit meme !!

Posté(e)

J'ai une très bonne technique pour comprimer les ressorts car c'est vrai qu'ils sont assez fins à l'avant.

Trouve 4 sangles à cliquet comme celle-ci (pas de crochet, juste la sangle avec cliquet)

Tu peux comprimer les ressorts en faisant passer la sangle en haut et en bas de ce dernier, tu cliquette tes sangles en "quinconce" pour ne pas trop forcer individuellement sur chaque sangle.

Ça coûte pas cher, ça fonctionne très bien, je ne fais que comme ça.

Posté(e)

Ca coute 25€ des compresseurs de ressorts quand même... Au pire, ça se loue, ça se prête ou ça se trouve sur le bon coin pour deux fois rien...

A vouloir bricoler, on a vite fait de se prendre un ressort dans le coin de la gu..le. Pour info c'est capable de traverser une porte un ressort d'amortisseur qui se barre... Faut pas jouer avec la sécurité quand même :mellow:

Posté(e)

Avec les sangles c'est 100% sécurité, bien plus qu'avec des compresseurs de ressort bas de gamme (vécu).

Posté(e)

bon enfin les 2 amortisseurs avants de changé avec un ami mécano nous avons réussi , j'en pleure presque de joie !!

le plus dur à été de dévisser la boulonnerie qui n'avait pas bougé depuis 2005 et 180000km, d'origine donc,

il a fallu chauffer au chalumeau pour débloquer certaine pièce un calvaire ! ensuite pour comprimer les ressorts nous avions un outil adapté, 3 petites tiges faites maison avec des crochets sans souci !

la question que je me pose maintenant est de savoir si je dois refaire une géométrie, je me suis aperçu en essayant que le volant était toujours bien droit, donc je sais pas trop ?

Pour le moment le changement est déjà juste radical, du bonheur

vivement lundi pour les arrières !

Posté(e)

Normalement après avoir toucher au train roulant il faut refaire une géométrie, pour ma part elle n'avais pas bougé...

Et si ça n'a jamais été fait ça fera pas de mal vu le kilométrages. ;)

Posté(e)

j'ai fais une geometrie il ya 6 mois et le mecano qui m'a aidé a changer les amortisseurs m'expliquais que ce n'étais pas la peine vu que rien n'est reglable a ce niveau !

Posté(e)

voila les 4 amortisseurs sont changé ainsi que les butées et tous les caoutchoucs, c'est vraiment tres sympa le changement !!

géométrie a refaire maintenant ou non ?

Posté(e)

Pas necessairement

C'est surtout quand on touche aux triangles, biellettes etc

Les amortos c'est juste de la dépose/repose

Enfin, j'dis çà, je suis pas mécano non plus!

Cela dit rien ne t'empêche de faire des mesures de géo histoire de voir que tout est en ordre

Si je résume bien, tu as donc acheté un kit FSD de chez Koni sans les ressorts?

Tu peux nous donner ton sentiment sur le "changement"? Après quelques kilomètres le retour d'info sur la qualité c'est compliqué, mais ne serait-ce que sur le confort et la tenue de route ça m'interesse!

Merci, bye bye

×
×
  • Créer...