Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Despi04, les swirls peuvent s'ouvrir electroniquement comme quand on ferme l'egr par reprog, on vire le fap en meme temps et on y mets un poil plus de couple en bas, et tu as une nouvelle auto que tu ne soupçonnais même pas....

Ne laisse pas faire Alfa.... C'est cher et generalement du sagouinage.

+1

De plus, il ne shunterons pas les swirls et pour l'egr, généralement c'est un chgt au lieu d'un nettoyage. J'ai un collègue de travail qui a une 159 et qu'il lui ont dis de changer l'egr tout les 30 000kms! et il à un 1.9l 150

C'est bizarre, je ne l'ai pas vu çà dans le programme d'entretien :laugh::laugh::laugh:

Mais çà coûte rien de leurs demander un avis, çà permet de prendre la T° de leurs compétences et de leur franchise.

• Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Le problème de pompe à huile est présent sur le 2.4 essentiellement ? Bizarre

Posté(e)

Ok merci a tous pour les infos je parlerai de tout ca avec le mécano.Pour ce qui est de l egr le fap j avais pensé a le faire de toute facon mais j avais pas prévu ce p.... de bruit qui me rend fou!!!!!J avais oublié de dire aussi que la voiture a une reprog 240cv.Le proprio qui etait connaisseur autant que moi ne s avait pas si l egr avait été condamnée par la meme occas mais bon premier souci a voir toute a l heure!!!

Posté(e)

Dis moi ta 159 est une sw ti grise ?

Posté(e)

Par contre au changement de la pompe à huile il faudra faire la distri et la pompe à eau................la pompe fait carter en sortie du vilo!

Posté(e)

oula attention à la reprog, elle a était reprogrammé par qui ? tu as une facture ?

je serais toi je chercherai un diéséliste proche de chez toi faire un diagnostique déjà sur la prise de l'ODB pour voir si les injecteurs sont tous dans les tolérances.

Posté(e)

Me voila de retour!!!Oui cerb_r elle est grise(tu n as pas de mauvaises nouvelles pour moi j espere)!?!?!?!?Donc voila injecteur num 1 hs valeur -2.00(je ne sais pas en quelle unité on parle)donc qui doit etre compensé par le 4 si j ai bien compris valeur 0.05 a 0.15 et les autres valeur moyenne 0.30.

Donc injecteur a changer.

Le mécano fait un tour et me confirme bien ce bruit mais il me dit ce n est absolument pas l injecteur!!!!!

Mise de la voiture sur le pont dépose des caches coté passagé et la localistion du bruit sans aucun doute niveau courroie accesoires.

Devis en cours pour l injecteur et comme je dois partir bosser le claquement sera revu lors du changement.

Pas tres content mais quand meme un peu soulagé

Posté(e)

Moi, j'ai un bruit bizarre - voir mon showroom - et il est possible que cela soit la courroie d'accessoires.

As tu un devis pour le remplacement de cette dernière, même si visiblement tes symptômes ne sont pas tout à fait similaires aux miens ...

Posté(e)

Je tiens a signaler que j ai été tres surpris de l accueil de la sympatie des gents de ce garage!!!!!!!Mecano tres a l ecoute pret a tout explorer, nombreuses explications .........

Je sais pas si je peux dire mais je suis allé a FIAT a digne les bains.

Posté(e) (modifié)

l'injecteur n'est peut être pas à changer, peut être juste un joint à changer à 30 centimes,

c'était le cas d'un de mes injecteurs, il y avait une fuite due à un joint.

Mon diéséliste avait envoyé les 4 injecteurs chez Bosh (allé-retour en 48h) pour les faire contrôler et un bon nettoyage, puis remontage et changement des 4 joints.

Bizarre que le claquement viennent de la courroie d'accessoire, mais si ce n'est que ça ^^ super ;)

Modifié par daze
Posté(e)

Non pas forcément de mauvaise nouvelle lol. Mais j avais contacté le mec du 95 il me semble, et rien qi ai tel j ai laisser tomber l affaire. J ai demandée au mec si c était bien ca voiture car quand je lui ai demander si elle avait le xénon et le radar avant le mec ne savait pas..... Je l ai appelée un vendredi j ai demander à passer la voir le week end il m à répondu que ça serais compliqué le week end et que ça ne l arrangeai pas le lundi et mardi suivant. Donc j ai laisser tomber. Mais c pas pour ça que c est une mauvaise affaire. A côté de ç. J ai acheter la mienne 159 ti sw 210 avec 156000 km et j avais aussi se claquement, je suis en train de change la pompe à huile mais ça m à permis de Négocier le prix. Par contre attention car en cherchant des renseignements sur se bruit de pompe à huile j ai bien cru voir que pour plusieur personne qui ont eu le soucis le premier diagnostic alfa à été les injecteur Sans que ça résolve le problème.

Posté(e)

Non pas de devis pour la courroie surement a mon passage pour l injecteur.de toutes facon il m a dit qu il regardera bien les tendeurs et tout ca avant de se lancer dans de plus gros frais!!!de toute facon je ne veux pas trop pinallier j attends le devis.

Oui cerb c est bien lui!!!!

Posté(e)

Oui l histoire de la réprog m avais aussi refroidis.... Quand je lui ai demander si fap retiré et egr condamné il m à répondu "pruuuuu......... Je sais pas moi c l ancien proprio qui l a faite . "

Posté(e)

non fredvr ils l ont fait a chaud.Enfin la voiture est restée 15 min a l arret avant qu ils regardent.Ensuite elle a tourné le temp qu ils regardent les messages d erreur passées ensuite les injecteurs.

Ensuite la poulie damper lui a semblé un peu "molle"

La reprog a été faite chez un pro j ai oublié le nom j ai facture et mesure.

Ensuite la voiture a vraiment tout le suivit le gars effectivement n avait pas l air de connaitre garand chose mais vraiment tout a été fait la voiture est vraiment belle dehors et dedans elle répond et pousse fort toutes les factures depuis l achat toutes les pieces d"usure" sont neuves controle 0 défaut!!!!En tout cas j espere que ce ne soit "que ca"

Posté(e) (modifié)

franchement je sais pas!!!!!je regarderai mieux la facture de tete il me semble que la societé s appelle o 2 mais pas sur!!!

Modifié par despi04
Posté(e)

Mince alors j aurais du me déplacer j ai louper l affaire alors.... Tan mieux pour toi alors.

Posté(e)

Me revoila besoin de vos avis!!!

Donc apres multiples recherches suite a ce bruit voila ce qui a été fait.

Changement de l injecteur foireux et je dois dire que je sens du mieux !!!!Mais tjrs le bruit GRRRRRRRRRRR

Essai du moteur sans la courroie d accessoire tjrs le bruit 2gunsicon

Verrification pompe a huile bien visée pas de fuite RAS 2gunsicon 2gunsicon

Aujourd hui je m arrete a un garage alfa ,je fais écouter le bruit 2/3 mécano viennent et au bout de quelques minutes un affirme courroie de distrie mal calée.

Qu en pensez vous???

Posté(e)

Possible Qui as fait la distri?

Posté(e)

Bon ben je vais faire regarder!!!Encore quelques euros.Tu veux dire qu ils peuvent voir sans trop de travaux?

Posté(e)

Ben ca fait quand meme 2 à 3 heures de boulot! En sachant qu'ils comptent 8h30 pour la courroie + ppe a eau et qu'ils ne mettent meme pas 5h00!!!

• Créer...