Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bien vu Fred j'irai jetter un oeil

Posté(e)

J'ai déjà entendu parler d'EPER mais je ne connais pas, quelqu'un peut m'en parler brièvement?

Posté(e)

A defaut d'EPER, regarde ici,

http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/33333-tuto-changement-du-thermostat-24-jtd-175-20v/

Les schémas sont issue de l'ELEARN.

L'EPER c'est la même chose mais tu récupères les plans "bullés" de chaque pièces avec la référence et le prix approximatif. Les remplacements associés, ...

Posté(e)

OK merci, j'ai vu ça chez Alfa samedi. Il existe des versions pirates? je suppose que ce n'est pas un logiciel gratuit, ça ne m’intéresse pas j'ai l'ELEARN c'est juste pour ma culture perso.

Posté(e)

Dis moi ludo peut tu m en dire un peu plus au sujet de ta "bidouille " ( ha ne pas prendre dans le sens negatif :rolleyes: ) au sujet de ta bougie de prechauffage pour le test de compression ?

Moi j ai certainement un soucis au niveau des soupape et je me demandais justement (c peut etre ca que tu a fait ) si je ne pouvais pas faire un truc avec un bougie de prechauffage pour mettre en pression chaque cylindre un par un afin de tester l etencheité de mes "chambre" . Actuellement les aac et la distribution est deposé et je veut etre sur de deculasse pour quelque chose .

Posté(e)

C'est exactement pour cela que j'ai fait cette bidouille, pour contrôler les soupapes. J'ai sacrifié une bougie de préchauffage, je l'ai coupé en deux puis soudé dessus un embout pour brancher sur mon raccord de compresseur, il faut remonter tes AAC si tu veux faire cette manip. fais attention que suivant le cylindre cela passe plus ou moins facilement. Ce que j'essaie de dire c'est qu'il faut faire le raccord assez grand ou assez petit pour ne pas buter dans le collecteur d'admission. A savoir également que l'étanchéité se fait avec la partie chauffante de la bougie vu que tu n'auras plus cette partie bah, tu n'auras plus d'étanchéité ,moi j'ai simplement mis du téflon sur le filetage et ça l'a fait pour le test (suis pas sur d'avoir été très clair là :unsure: ). Et dernier point le contrôle se fait normalement avec le cylindre au PMH mais si tu n'as plus de distri. ça va être un peu compliqué :huh: . Voilou j’espère t'avoir bien répondu.

Posté(e)

Ha,...... J'avais zapper les trou d'injecter...... Pppfff faut que je remonte tout.... Ça me blaze ....

Posté(e)

Merci

• Créer...