Moe Posté(e) le 16 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 16 Novembre 2013 Bonjour à tous, Hier je suis parti en glissade avec la voiture et celle-ci a été taper sur une bordure. Je l'ai presque mise parallèle à la bordure avant de taper et c'est la jante arrière gauche qui a tout pris. Résultat elle est tout rapée sur le bord et j'ai la voiture qui tire d'un coté mais pas de tremblement. Qu'est-ce qui pourrait être endommagé? Une géométrie règlerait le soucis?
Rom1 Posté(e) le 16 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 16 Novembre 2013 Tu dois l'emmener rapidement chez un carrossier pour qu'il vérifie que rien n'a été endomagé par le choc. Mais à priori, si ça a fait bouger la géométrie, quelque chose doit être tordu, une géometrie ne servir aà rien si la pièce n'est pas changée. Enfin, va faire examiner ça dan sun premier temps (traine pas trop, ça a peut-être fragilisé d'autres choses). PS : Comment tu as fait ton compte ? Aquaplannage ?
Moe Posté(e) le 16 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Novembre 2013 Un samedi comme ça, je pourrais aller où? Chez norauto? Car mon mécano il travaille pas le week-end ... Ben non même pas, j'ai attaqué beaucoup trop fort en courbe et le temps que je réalise que ça passerait pas il était trop tard, j'ai essayé de la mettre parallèle à la bordure pour limiter le choc mais ça a quand même bien tapé... :S
leju07 Posté(e) le 16 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 16 Novembre 2013 Oui, va chez Norauto ou autre, ne serait-ce que pour la mettre sur le pont et vérifier les trains-roulants dans un premier temps.
titilem Posté(e) le 16 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 16 Novembre 2013 Oui +1 avec leju, en extrême urgence, car si un truc est tordu et casse derrière, gros danger
Moe Posté(e) le 16 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Novembre 2013 Ca va, rien de cassé ni de plié apparemment... mon mecano était dispo il me la mise sur le pont, on a regardé, rien d'anormal. J'ai pris rendez-vous pour une géométrie de la semaine, histoire de voir si ya un truc pas bien aligné et remettre le volant bien droit. Plus de peur que de mal! Je vais faire refaire la jante et on en parlera plus, ça m'aura servi de leçon à vouloir faire le pilote de rally avec des pneus hivers...
kbass Posté(e) le 16 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 16 Novembre 2013 Zut alors! Un GT tout beau ! Il n'y a pas que la jante qui a pris quand même? Avec des pneus hiver? Forcément c'est pas la même conduite
Moe Posté(e) le 16 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Novembre 2013 Ben je suis étonné, avec la violence du choc je pensais avoir pété un truc mais apparemment non, c'est la jante qui a morflé mais le reste est intact... A la conduite aucune sensation bizarre, c'est tjrs aussi dynamique, ça tourne bien ... Il reste le mystère du volant qui n'est plus totalement droit. Je pense qu'avant il l'était, j'avais vérifié... donc je ne sais pas pourquoi il s'est décalé surtout que je n'ai pas touché de l'avant! Bizarre! J'en saurai plus avec la géométrie. Pour la jante elle sera refaite mardi parce que là j'ai l'impression d'avoir une épave, ça me démoralise lol
leju07 Posté(e) le 16 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 16 Novembre 2013 C'est normal, si l'arrière est déréglé, et ne roule plus droit, faut bien corriger...en tournant le volant.
Moe Posté(e) le 17 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2013 Oui c'est ce que je me suis dit... mais c'est léger hein, je pense que la géométrie remettra tout en place comme il faut. C'est quand même solide une Alfa!
Recommended Posts