despi04 Posté(e) le 2 Décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2013 Je la voulais grise et elle etait dans mon budget!!!En plus j ai bien pris mon temp avant...Je sais j ai tout faux les boules!!!
bzeded Posté(e) le 2 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2013 ca arrive malheureusement. Maintenant que tu as fait les démarches tiens bon jusqu'au bout.
despi04 Posté(e) le 20 Décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2013 Bonjour!!!!Donc voila pour la suite,l expertise a eu lieu!!! Et je ne sais vraiment pas quoi penser!!! Donc présence de mon expert de l expert du vendeur et les 2 garagistes qui ont procédé aux reparations.Ils ont bien constaté le bruit sans etre arrivés a déterminer ce que c est. Sur avis de tout le monde une verification au banc des 5 injecteurs a faire.Et si par la suite toujours le bruit ils pensent a une ouverture du moteur aie aie aie.La question est qui paye a ce moment la??? Les injecteurs c est pour moi environ encore 200e. Ensuite quelque soit la" panne" il faudra prouver qu elle est anterieure a la vente. (je ne suis pas mécano mais le bruit était vraiment le plus flagrant lorsque la voiture était sur le pont toujours niveau distrie quel rapport avec les injecteurs???) Je ne sais plus que penser.
Tiger06000 Posté(e) le 26 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 26 Décembre 2013 Bon courage... Je suis dans la même merdouille avec une ancienne auto... Que est stocker dans mon jardin en attendant... L expert m à dit que c était bien un vice caché et la protection juridique me dit le contraire ... Je dois les rappeler la semaine prochaine...
MickAlfa Posté(e) le 26 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 26 Décembre 2013 Bon courage despi04, tiens nous au jus
despi04 Posté(e) le 28 Décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2013 Bonjour!!! J ai pris l initiative de telephoner au garage ou la voiture a été suivie pour savoir si ils avaient connaissance du bruit ca aurait permis peu etre de prouver que le bruit était bien anterieur a la vente et la surprise!!! "oui oui je vois tres bien de quoi vous parlez mais je n ai jamais eu ordre de diagnostic ou autre donc je ne peu pas vous aider" Et franchement j ai vraiment eu l impression qu il attendait mon coup de fil il n a pas reflechit 2s!!! Ca me conforte juste dans l idée que je me suis bien fait ni.... De mon coté les experts ne m ont pas interdit de prendre la voiture mais de la prendre le moins possible. Prochain rdv le 21/01 donc je tiens au jus si ca interesse!!!
Tyler Posté(e) le 28 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2013 Ça m'intéresse car je suis dans la même situation suite a l'achat d'un c8. problème de fap notamment. Par contre d'après le code civil, le vendeur est tenu a la garantie du vice caché qu'il ait connaissance du defaut ou non. C'est juste plus facile quand il est prouvé qu'il connaissait le défaut avant.
despi04 Posté(e) le 28 Décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2013 Oui effectivement!!! Selon les cas meme si ils trouvent la panne il faudra bien prouver quelle est bien anterieure a la vente et apparemment dans tous les cas tres difficile a faire.Et ensuite c est sa parole contre la mienne. Avec moi il m en a bien parlé mais en aucun cas il a a parlé a son expert. Dans la lettre que j ai pu lire qu il a faite a son expert il parle d un soit disant bruit que j entendrais et dont il n a pas connaissance. Et ensuite j ai un drole de sentiment envers les experts le mien et le sien.Ils se sont dit bonjour comme "freres" et beaucoup de messes basses. de plus un fois que le controle des injecteurs sera fait si ce n est pas ca que dois je faire???Et surtout pour les travaux a venir qui payera?Moi perso j ai le sentiment que ca va en rester la!!! Je tiens au jus en cas d avancement ...
Alfistedu13 Posté(e) le 30 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2013 salut si ca t aider pour la panne je parle de mon experience perso j avais mon ex fiat coupe t16 bon pas du tous le meme moteur mais le bruit été la En faite j avais un bruit de claquement aussi et je pensai que ca venait de la boite j ai changé la boite l embrayage qui été abimé le viscocoupleur pas moyen de trouver d ou ca venait et ca pendant 1 an et demi j ai roulé comme ca et un jour j ai eu mon coussinet de bielle qui a laché et j ai compris d ou venait le bruit et je pense que lorsque je l avais acheter elle avait deja eu un soucis de manque d huile ou un truc du genre et avec de la bonne huile tu camouffle bien je roulé avec de la motul 300v 15w50 pendant 1 ans et demi et un jour j ai changé l huile pke ca me couté 80€ d huile et j ai dis bon je vais essayé une un peu en dessous et la mon coussinet a laché EN demontant j ai compris que mon bruit venait de la changement moteur et voila tous roulé Je pense que l ancien proprio avais eu un coussinet de bielle HS la changé mais bon le vilo devait etre marqué et ca a pas tenu ou je sais pas trop En tous cas j ai tourné viré pour trouver la panne et voila ca venait de la Si ca peut t aiguiller un peu on ne sait jamais je dis pas que ca viens obligatoirement de la mais bon je te donne un idée qu'on ne regarde pas tous de suite au depart!
despi04 Posté(e) le 31 Décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Décembre 2013 Ok merci pour l info j en parlerai avec le mecano quand on verifira les injecteurs. Lors du changement du premier injecteur ils m ont mis un produit dans l huile pour voir si ca changeait quelque chose et ca n a rien fait.Mais bon en effet ce n est peu etre pas suffisant. J ai bien envie aussi de demander en plus de l expertise justement la verification des coussinet apparement je n y connais rien mais ce n est pas un"gros" chantier. Et franchement de toute facon apres j arrete la je ne pourrai pas assumer la suite si je suis d ébouté. Mais moi je pense aussi a un truc du genre!!! En tous cas merci!!!
Tyler Posté(e) le 31 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 31 Décembre 2013 Vérifier les coussinets est très lourd. Il faut démonter tout le bas moteur !
Antinomique-159 Posté(e) le 31 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 31 Décembre 2013 Salut. Les coussinets, c'est rien, c'est le villebrequin, s'il est marqué, usinage si c'est encore possible.
despi04 Posté(e) le 31 Décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Décembre 2013 ok de toute facon j en parle avant avec le garage!!! Et puis je pense aussi a l apres si tout cela ne sert a rien je la vendrai avec perte et fracas!!! Moi j aimerai vraiment que l on trouve !!! Sinon obligé de vendre avec genre une annonce: avec bruit inconnu,moteur hs,ou bielle ou coussinet a changer............... Je perds 5000e nikel(bien sur dans le pire des cas)GRRRRRRRRRRR
Alfistedu13 Posté(e) le 2 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2014 Salut. Les coussinets, c'est rien, c'est le villebrequin, s'il est marqué, usinage si c'est encore possible. oui exact c est ce qui avait a mon coupe de tte façon l expert va essayer de trouver la panne pour déterminer si oui ou non il y a vice caché il vont y arriver au coussinet de bielle tu verra bien les procédures sont longues c chiant pour eux ca parait pas grand chose mais pour le mec qui c est saigné pour sa voiture c est enorme
Alfistedu13 Posté(e) le 2 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2014 Vérifier les coussinets est très lourd. Il faut démonter tout le bas moteur ! si le coussinet est flambé avec un peu de chance tu verrai de la limaille dans l huile quoique moi j ai rien eu jusqu'à ce qui lâche complètement mais en tombant le carter d huile tu va voit les coussinet non?
Tyler Posté(e) le 2 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2014 Ils sont dans la bielle donc faudra les démonter aussi. Démonter un carter d'huile n'est pas non plus évident. Faut refaire l'étanchéité correctement ensuite
Alfistedu13 Posté(e) le 2 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2014 quand j ai changé mon turbo j ai demonter mon carter d huile pour nettoyage de la crepine suffit de demonter le silent bloc pour basculer le moteur et ca sor ensuite etancheité avec la pate pour refaire les joint bleu ou noir ca depend et c'est niquel je refais mes joints de carter et de cache culbuteur avec ca a chaque fois aucun soucis
Eddy21 Posté(e) le 14 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2014 Joint bleu, ça existe encore ça? Il y a des produits beaucoup plus performants maintenant, c'était bon pour améliorer l'étanchéité des joints existants, mais le plus souvent maintenant, il n'y en a plus, c'est donc uniquement la pâte qui fait l'étanchéité, en plus, ça ne fait pas super propre... Mais bon, je ne sais pas comment c'est monté sur le 2,4. Sinon, une question importante, combien de temps et de kilomètres entre l'achat et le premier passage au garage?
despi04 Posté(e) le 16 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2014 Une semaine et 1500km environ.(déja le retour de paris vers chez moi 800km)
Recommended Posts