Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

voilà, on m'a diagnostiquer le cata + pré cata de bouché chez alfa.

En le démontant le mécano m'a montré la voiture sur le pont, j'ai vu un bon gros morceau tombé de céramique je crois, une espece de petite grille avec pleins de merde dessus.

Etonnant qu'elle puisse monter à 6000 tours au point mort. Meme si c'est vrai quand on conduit, on sent la perte de puissance et les chevaux en moins.

Si vous savez comment s'y prendre pour le vider et eventuellement des photos pour le faire,et quel outil utilisé pour le vidé ??

147 1.6 TS 120 ch. distinctive de 2001.

Et plus tard, je vais commander sur : http://www.meca-express.fr/pieces.php?marque=ALFA%20ROMEO&modele=147&type_piece=Catalyseurs%20essence&cylindree=1.6#

Faut que je prenne les 2 premiers ( cata+pré cata en dessous) ça vaut la peine ?? ou juste le pré-cata suffirais ?

Merci;

Modifié par alfa147ts
Posté(e) (modifié)

Le pré- cata aussi faut l'ouvrir ?? Y a pas moyen de juste les démonter et de taper dedans avec une barre ?

Si y en a au moins 1 des 2 qui se vide l'ouvrir, je pense acheter l'autre pièce sur meca-express.

Dites moi que le pré cata je peux le vider, comme ça je change que le cata qui est moins cher.

Pré cata : 222 €

Cata : 163 €

J'ai aussi vu l'histoire des tubes afrique, mais je crois que pour mon modele de voiture (147 1.6 ts essence 120 ch de 2001) c'est très difficile de trouver le bon.

Modifié par alfa147ts
Posté(e)

Remplace pas Vide tu gagnera de la puissance ton moteur sera plus libre dans les haut régimes

J'avais fais ça sur ma 155 2.0 TS 16v elle allait bien mieux

Par contre moi il etait droit donc pas eu besoin de l'ouvrir pour le vider juste une barre a mine

Mais toi il est courbé je ne sais pas si tu saura le vider sans ouvrir

mais c'est pas grave tu trouve un soudeur dans ta region et l'affaire est faite

Posté(e)

Tu parles donc du "catalyseur". Mais qu'en est il du pré-cata, tu l'as vider aussi?

Merci du conseil !!

Posté(e)

Je n'avais pas de pré cata juste un catalyseur sur la 155. C'est quand meme bizare que les 2 soit bouché en meme temps. Moi je viderais le cata et pour le pré cata je le ferais au karscher a l'envers dans une station de lavage le soir ça devrais nettoyer toute la crasse.

Posté(e)

Mais cata et pré cata ne sont ils pas dans la meme pièces? ton pré cata et cata est pres du moteur puis tu as un silencieux central puis le silencieux arrierre si mes souvenirs sont bons?

quelle année ta 147?

Posté(e) (modifié)

De juillet 2001 ma 147.

Alors oui, ça fait :

pré-cata ; cata ; silencieux intermediaire milieu, silencieux final

Va voir ici : http://www.meca-express.fr/pieces.php?marque=ALFA%20ROMEO&modele=147&type_piece=Catalyseurs%20essence&cylindree=1.6

La 1ere piece, c'est le cata ( apellé 2eme catalyseur)

et la 2eme, celle en dessous, c'est le pré cata ( appellé 1er catalyseur)

Modifié par alfa147ts
Posté(e)

Ah oui moi je voyait le montage des 105cv avec juste un cata en sortie moteur.

Toi tu as un double pré cata puis un cata en dessous.

essaie le nettoyage comme je t'ai dis plus haut ça peu fonctionner par contre pour boucher un cata tu dois avoir un problème de richesse d'ou mauvaise combustion pour encrasser a ce point

Posté(e)

D'accord, je vais faire ça dès demain. J'espere juste que les boulons sont pas trop rouillés en dessous. Merci à toi, je tiendrais au courant.

Posté(e)

Bonsoir,

bon voilà j'ai fait vider le cata et le pré cata qui était tous les 2 bien bouchés. Il aura fallu mettre des coups de disqueuses dans la "boule" gauche du précata pour le vider car il était plus bouché que l'autre coté. Une soudure et ça roule.

Donc ça y est 120 chevaux retrouvés voir meme plus, là elle roule vraiment bien, meme mieux que quand je l'ai eu.

Niveau sonorité ça ne fait pas plus de bruit ! Pas de voyant allumé, et la consommation est cohérente.

Apres toute les galeres que j'ai eu avec ça fait plaisir de rouler !

Posté(e)

Ah ben voila tout est bien qui fini bien ! je me doute qu'elle va mieux tu dois gagner entre 5 et 10 cv

• Créer...