arnaud405 Posté(e) le 22 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2013 Bonjour à tous, ayant posté recemment un post sur la distribution pour ma nouvelle alfa, après l'avoir testée un petit peu plus, elle ne fait plus de bruit de diesel. Le déphaseur est ok ! Youpi ! j'ai prévu de changer la distribution en Mars. Bref. Vient maintenant un nouveau problème... j'ai fait le tour et me suis rendu compte que quelques fusbiles étaient HS: lave-phares, et sièges chauffants. J'ai remplacé celui des lave-phares. Marche nikel. Changé celui des sièges: a marché, mais a ressauté quelques jours plus tard... je me suis renseigné sur internet, apparemment ca peut venir d'un mauvais contact dans un cable sous le siège à cause de la manette de réglage hauteur... besoin d'investiguer ca... Bref, le plus embêtant dans tout ça est ma veilleuse droite.. Parfois, lorsque je ferme le capot, ou klaxonne, ou aléatoirement, la veilleuse DROITE ne marche plus. (veilleuse j'entends la toute petite lumière de fond dans le phare "qui ne sert pas à grand chose". Je le sais car l'ODB me le dit... Mais il me dit que c'est la veilleuse GAUCHE, et non droite... Et après un peu de temps, aléatoirement aussi, elle refonctionne et le message disparait. Bref, je pense que ça vient d'un mauvais contact... Ma question est: où vérifier cela ? par où commencer ? quels fils de masse ? des conseils ? J'avoue que ça n'est pas critique, mais juste embêtant...
Didier37 Posté(e) le 22 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2013 Bonjour, Pour commencer démonter la veilleuse, regarder la douille, mettre de la bombe contact ou si tu n'en a pas du WD 40. La masse de la veilleuse est sans doute la même que celle des ampoules de code et phare, sil y avait un problème avec la masse tu le retrouverais en pire sur les codes et phares. Si les symptômes continuent ne pas hésiter à changer l'ampoule, le faux-contact est peut-être interne.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 22 Novembre 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2013 Vérifie les branchements du phare aussi, à savoir la grosse connectique.
arnaud405 Posté(e) le 23 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2013 (modifié) Bonjour à tous, merci de vos conseils. Alors j'ai démonté l'ampoule de la veilleuse comme recommandé. Plutôt simple à faire d'ailleurs ! Juste enlever le petit capuchon étanche noir et tirer sur la barrette noire en plastique qui se trouve au milieu. J'ai galéré par contre à enlever l'ampoule de la douille. J'ai défoncé l'ampoule, et du coup j'ai pu enlever son culot avec une pince. Bref. Je suis allé acheter une nouvelle ampoule, et c'est bon pour l'instant ! vu que le probleme était aléatoire, je ne peux pas trop vous dire si c'est 100% résolu, mais ça a l'air bon. Autre problème: siège chauffant. J'ai acheté de nouveaux fusibles et testé plusieurs choses: Moteur éteint: éclairage des 2 inters de sièges chauffants --> ok activer siège chauffant conducteur --> ok activer siège chauffant passager --> ok Moteur allumé: éclairage des 2 inters de sièges chauffants --> ok activer siège chauffant conducteur --> FUSIBLE PETE (je le remplace) activer siège chauffant passager --> ok Bilan... contact mis mais moteur éteint, tout marche (est-ce que ca chauffe vraiment ? je n'ai pas attendu trop longtemps par peur de décharger la batterie, mais le voyant jaune dans le poussoir s'allume) Moteur allumé, enclencher le siège chauffant conducteur pète le fusible... Je suis perdu... j'aurais aimé que ça pète tout le temps pour le conducteur.. au moins ça aurait été logique... Any ideas ? edit: je viens de démonter mon siège... savez vous quel est le connecteur siège chauffant ? j'en ai 3. afin que je puisse mesurer sa résistance. Modifié le 23 Novembre 2013 par arnaud405
Antinomique-159 Posté(e) le 23 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2013 Les résistances à l’intérieur des sièges, assises ou dorsales peuvent être en cause.
arnaud405 Posté(e) le 23 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2013 Merci des détails. Cependant ca ne m'explique pas la différence moteur allumé/eteint :s Sais tu quel connecteur est celui des sièges ? que je mesure la résistance...
arnaud405 Posté(e) le 24 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2013 (modifié) Bon alors je viens de démonter et trouver le bon connecteur je pense. Je mesure se résistance: 0.3 Ohms. Ce qui veut daprès notre cher M. Ohm qu'avec un fusible de 40 A ca devrait marcher... un peu haut non ? une des résistances doit être HS... quelle est la résistance de votre siège chauffant ? je n'arrive pas à mettre la main sur une valeur... Merci de votre aide par avance ! mais je sens que je vais avoir froid aux fesses cet hiver ! edit: je viens de penser à un truc louche. Ca n'explique pas pourquoi moteur éteint ca fonctionne... mais peut etre que le bouton s'allume, mais que ca ne chauffe pas réellement, sinon la batterie prendrait cher. Alors dès que le moteur est allumé, le contact est différent et là ça tire le courant nécessaire... Moteur éteint juste l'interr s'allume mais n'alimente pas les résistances. Moteur allumé, ça claque parce que ça alimente les résistances... Est-ce le cas ? si vous enclenchez le siège chauffant sans le moteur, avez vous les fesses chaudes ? Modifié le 24 Novembre 2013 par arnaud405
Didier37 Posté(e) le 24 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2013 Maintenant que tu sais quel est le connecteur utilisé pour le siège chauffant, il ne te reste qu'à mesurer la résistance du siège passager pour comparer. Le fusible du siège passager est calibré a combien ? Le fuse du conducteur a peut-être été remplacé car je ne crois pas à une résistance qui varie en vieillissant ^^.
arnaud405 Posté(e) le 24 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2013 Alors quand j'ai acheté la voiture il y avait donc un fusible de 30A (pété). Il sert pour les 2 sièges je pense... Quoi qu'il en soit, je pense que 0.3Ohms est beaucoup trop faible pour un résistance, c'est quasiement un court-circuit. J'ai essayé de voir comment séparer la résistance des fesses et celle du dos mais elles sont montées en série... je ne vais pas me galérer avec ça. Ma copine va être ravie d'en avoir, moi je vais me plaindre, et tout ira bien !
Recommended Posts