Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

il y a une belle compensation des injecteurs du a un probleme de compression ou injecteur trop ouvert.

le test etait bien a chaud?

tu peux refaire le test avec les quatres connecteurs injecteurs defait et fait tourne le demarreur un bon 30 secondes. regarde si il a passage ou pas.

• Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Je pensai avoir trop de retour sur mes injecteur tu pense que le 1 et le 4 sont naz

Je pense quand mm a changer les 4 c est plus sur

Posté(e) (modifié)

Je pensai avoir trop de retour sur mes injecteur tu pense que le 1 et le 4 sont naz

Je pense quand mm a changer les 4 c est plus sur

On dirait qu'il y a une fuite au 4, peut être que le 2 compense

Mais d'après le test, il y a un léger soucis en bout de chaîne (tu devrais faire passer cet injecteur et un des 3 autres (pour comparaison) sur un banc d'injection)

Après 5min c'est beaucoup...2min même pas, ça suffit pour se faire une idée des différences de niveau (selon moi)

Modifié par kbass
Posté(e)

SALUT FRED,

on fait les test sur 5min +ou- toujours. a chaud sur mon petit dossier de ce 120cv je n'ai rien marque special et donc c'etait bien a 5min +ou- et avec un retour sur le 3 legerement au dessus. +1mm3 en plus et les autre ok. le banc de test a confirme légèrement bouche mais vraiment leger.

sur la 120cv attention c'est 830-850rpm le ralentie a chaud et 6-7MM3 au total.

la mienne est une 150cv et le ralentie est a 800RPM 7MM3.

je vérifierai sur une autre d'ici peu.

ca parait un peu haut je verifierai.

Salut DLuisao, tes flacons me sembles bien remplis apres 5 minutes.

Le debit de fuite max est de tout au plus 1/3 du volume injecté, donc au ralenti à chaud env. 5 mm3 par injection.
Au ralenti 750 rpm soit une injection tout les 2 tours soit 325 inj. X 5 mm3 = 975mm3 /3 ( fuite MAX) 325 mm3 par minute soit 0.3 cm3 par minute
Pour 5 minutes 1.5 cm3 tes flacons sont soit petits soit sur ton example tu as des gros retours de fuites.

Posté(e)

mais pour revenir a notre ami un des retour était trop faible et donc très grave pour ce cylindre , dégât et manque de compression dans ce cylindre.

il n'a plus le choix test compression, ca ne coute rien et vite fait car si pas de dégât (chance) , réparé cette injecteurs la déjà et son moteur tournera mieux.

le moteur a son rodage avec ses injecteurs, remplacer les 4 fera tourner le moteur comme une patate dans pas mal de cas. un bon nettoyage et et réparation de cette injecteurs est le mieux a faire si le moteur est bon.

Posté(e)

je vais commander les 4 changé le numero 4 en bout et voir ce que ca donne je vais tester les compression des que j ai le temps

Posté(e)

donc le 1, le 3 et le 4 on un soucis?

Ca fait beaucoup...

On tolère 30% non?

enfin après tout je ne sais pas vraiment

Mais ce qui est sûr c'est que le dernier injec n'est pas normal

Posté(e)

je fais quoi alors lol

je commande les 4 je change le 4 je test si ca va pas je change le 1 je test et si ca va toujours pas je continu bon cest pas dur a demonter les injecteurs heureusement!

Posté(e)

Je comprend que dalle...

Si tu commande 4 injecteurs alors pourquoi te prendre la tête?

Tu change la rampe complète par du neuf et puis voilà...

Posté(e)

Je comprend que dalle...

Si tu commande 4 injecteurs alors pourquoi te prendre la tête?

Tu change la rampe complète par du neuf et puis voilà...

Oui mais on a dis plus haut sur levtopic qu en changeant les 4 je risque de tourner comme une patate par rapport au rodage

Enfin je pensai qu en echange standart les injecteur ete deja rodé

Posté(e) (modifié)

Pour moi c'est 1,2,3 qui sont à la rue, le 4 pourrait être bon, il faut le temps de fonctionnent exact et le volume exact. Je ne sais pas les unités de graduation sur les tubes je suppose en cc.

Le 4 en est à 5

Le 1et 3 à 8 et le 2 à 9

Au ralenti il faut au MAXIMUM 0.8 à 1.0 cc /min.

Ce diag n'engage que moi, dans ce cas je change les 4 et garde le No 4 pour le passer au banc pour reduire les couts, s'il sort bon, je jette 1,2,3. S'il sort defectueux alors je fais tester et nettoyer 1,2,3.

Ouep! Je comprend mieux en effet, c'est un bon raisonnement je pense

Alfistedu13, je coyais que tu voulais tout changer, c'est pour çà que je t'ai dit de tester le 4 sur banc pour étalonnage

Un peu comme dit Fred...c'est comme çà que j'aurai fait en ce qui me concerne

Après il est bien entendu necessaire de recoder les injec

Puis rodage ou pas rodage, ils se mettront en place tout seul sans soucis qu'ils soient neuf ou en E/S, c'est à dire nettoyé, vérifié et tout le toutim

Tiens nous au courant

bye bye

Modifié par kbass
Posté(e)

Les faire passer au banc pour ne remplacer que ceux qui sont vraiment HS et nettoyer/recalibrer le reste aurait coûté moins cher c'est sûr

Posté(e)

oui je me doute mais la super urgence bb arrive et voiture en panne ca urge donc commande des injecteurs demain!

Posté(e)

Je crois que ce n'est plus sa priorité la 159, c'est le V6 Turbo maintenant :unedent:

Posté(e)

nouvel changement des injecteur niquel programmation avec fiat ecu scan tous comme il faut ca fracasse plus de fumee demarrage au top que du bonheur 860e de pieces heureusement que ca marche du cou 4 injos tous frais

Posté(e)

Je crois que ce n'est plus sa priorité la 159, c'est le V6 Turbo maintenant :unedent:

comme tu dis lol et samedi changement embrayage du v6 turbo on va se marrer

• il y a 6 month...
Posté(e) (modifié)

Rebonjour ami alfiste

P**** je crois etre maudit ma sw refait des siennes toujours les memes symptome, elle a du mal a demarrer parfois et sens tres mauvais à l'echappement

Je suis completement perdu la apres le changement des 4 injos QUE FAIRE?

je pense essayer de trouver un diesieliste dans mon coin car la je suis depassé

Si quelqu'un a une petite idée???

Modifié par Alfistedu13
Posté(e)

Je vais contrôler les injos

oui en changeant les injecteurs j'avais plus de soucis et la ca recommence c'est fou

Sauf qu'elle ne fume que quand elle a du mal a demarrer sinon elle sent mais pas de fumer quand elle tourne

• Créer...