Zanou77 Posté(e) le 27 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2013 Bonjour a tous et toutes. Un petite question me turlupine depuis pas mal de tremps,j'ai la clim qui fonctionne correctement,mais à quoi sert exactement cette touche "ECON" sur L'ODB? J'ai beau l'activer,mais je vois pas de difference notoire.... Autre chose en hiver,pour avoir un peu chaud je trouve que la temperature est assez longue a monter (Départ moteur froid ) . Faut dire que Madame est frileuse!!!! Merci et bonne journée.
Richie35 Posté(e) le 27 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2013 La touche ECO désactive l'enclenchement du compresseur de clim. Ma 166 met un peu de tempss à chauffer aussi. Je pense que c'est normal. A confronter avec d'autres avis...
Zanou77 Posté(e) le 27 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2013 Merci de votre reponse C'est a dire que l'hivers je peux le disactiver si je ne me sers pas de la clim,juste pour le chauffage?
Invité mecano67 Posté(e) le 27 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2013 (modifié) CHEZ moi ça chauffe assez vite! avec la clim enclanchée! c'est bon pour désembuer les vitres quand il fait humide! et le circuit fonctionne sans mauvaises surprises au printemps!!! les sièges chauffants aident aussi quand le cuir est froid!!! Modifié le 27 Novembre 2013 par mecano67
Richie35 Posté(e) le 27 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2013 La fonction désembuage réenclenche automatiquement le compresseur de clim' même si on est en mode éco. Est ce que ta jauge de température moteur monte bien à 90° Zanou ?
Zanou77 Posté(e) le 28 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2013 Ha oui completement 90° voir un peu plus lors des embouteillages.
Richie35 Posté(e) le 28 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2013 Tant mieux tout est normal, un calorstat fatigué aurait pu expliquer une montée en température plus lente.
ludo_944 Posté(e) le 3 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2013 Autre chose en hiver,pour avoir un peu chaud je trouve que la temperature est assez longue a monter (Départ moteur froid ) . Faut dire que Madame est frileuse!!!! Merci et bonne journée. Bein c'est une Alfa, rien que du normal!!!
svsorupteur Posté(e) le 6 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 6 Décembre 2013 la mienne chauffe vraiment vite (tant mieux pour le GPL!) et ne bouge jamais des 90°c.... Je serais toi, c'est pas pour ce que ca coute je changerais le calorstat...c'est une piece d'usure cette saloperie! J'ai eu 7 alfas, toutes avaient le calorstat d'origine, et tous etaient bon à changer... ca chauffait pas assez, et surtout lentement.... Après pour les Q gelés, y'a rien de mieux que les sieges chauffants! Ma belle a le pack hiver, donc avec les fameux sieges, et bien qu'habitant dans un coin il il fait plutôt bon hé bah je suis pas mecontent d'avoir ca!!!
MTO Posté(e) le 8 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2013 Salut, la viscosité de l'huile joue aussi beaucoup sur les montées en température. Je suis à la 5W30 et çà monte vite, par contre, embouteillage en plein cagnard ou pas, la voiture ne dépasse jamais 90 degrés. Tu devrais vérifier ton calorstat, ton niveau de liquide de refroidissement et la viscosité de ton huile. Bonne route gelée LAUL
159_90 Posté(e) le 8 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2013 Pour la fonction ÉCON, c est effectivement la régul automatique de température sans que le compresseur ne soit activé. C'est normal que tu ne ressente pas de différence en hiver, par contre en été tu n'arrivera pas à rafraîchir ta voiture si la température extérieure est trop élevée
Invité mecano67 Posté(e) le 8 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2013 idem pour moi 5w30 et mécacyl bas moteur,ça retire l'humidité dans l huile et lubrifie mieux les organes. usure moindre
Zanou77 Posté(e) le 10 Décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2013 je vais regarder mon liquide de refroidissement,il me semble que ça s'allume de temps en temps... Sinon dans les bouchons je depasse rarement les 90°,mais sur autoroute 80-85°. Effectivement je vais faire la vidange dans pas longtemps. Combien de km entre une vidange?Quelle huile preconisez vous? viscosité?Marque?
Invité mecano67 Posté(e) le 11 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2013 HUILE 5W40 ET JE RAJOUTE DU MECACYL
Zanou77 Posté(e) le 14 Décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Décembre 2013 Rebonjour... Bon j'ai remis du liquide de refroidissement ,il en manquait 1 bon litre....mais je ne monte toujours pas en temperature . En fait ur autoroute jesuis a 70-80° Max et 90 dans les bouchons..Je pense donc suivant vos remarques que c'est le thermostat qui est cuit... J'aimerai le changer moi meme ...il se trouve ou sur une 166 phase 1 de 2001? Y a t'il une dificultée spécifique?
svsorupteur Posté(e) le 14 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 14 Décembre 2013 pas de diffiuclté particuliere, http://www.ebay.fr/itm/alfa-Romeo-155-2-5-v6-new-genuine-thermostat-and-gasket-60563989-/151012196769 bonne bricole
Alfistedu13 Posté(e) le 2 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2014 70 80 en roulant c est pas dramatique tu pince tes durites quand el tourne a froid cel qui vont au radiateur et tu vois si le thermostat laisse passé ou pas vaux mieux qui soit cramé ouvert que fermé lol
Recommended Posts