ge145 Posté(e) le 2 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2013 (modifié) Salut à tous ! J'aimerais remplacer mes deux enceintes de devant par ce genre de produit : http://www.feuvert.fr/haut-parleurs/pioneer-haut-parleurs-pioneer-ts-g1722i/p73644.html Mais j'aimerais savoir comment ont les installes, il suffit d'enlever ceux d'origine et brancher les nouveaux (genre comme si on changeait de paire de chaussures) ? ou il faut refaire tout le cablage jusqu'à l'autoradio ? Merci de m'éclairer car je suis un peux perdu Modifié le 2 Décembre 2013 par ge145
alfa-V6 Posté(e) le 2 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2013 Normalement c'est une opération des plus simples. Tu enleves les caches d'origines délicatement (évite le tournevis qui pourrait te laisser des marques). Tu dois avoir 4 vis qui tiennent le HP d'origine, tu dévisses, tu le débranches et tu regarde comment est la connectique. Si c'est une connectique avec 2 cosses simples, tu n'a rien à faire. SI c'est un connecteur spécifique Alfa, tu dois prendre un adaptateur. Je te conseille aussi re regarder la profondeur du logement des HP, car certains HP puissants sont beaucoup plus "haut que ceux d'origine et risquent de toucher la tole au fond et au mieux tu pourras les fixer plus ou moins bien mais tu ne pourrra pas remettre la grille, au pire tu ne pourra pas les fixer du tout. Sans parler de la qualité du son qui sera altérée. En résumé: démontes un coté, prends une ou deux photos, mesure la profondeur dispo, et va voir directement un revendeur de HP pour voir lesquels rentrent dans les logements d'origine. En centre-auto, c'est peut-être un des rares domaine où ils sont compétents.
ge145 Posté(e) le 2 Décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2013 (modifié) Je penssais allez en prendre un chez feux vert ^^ je vais faire les mesures ,mais je vais aller dans leur magasin avec mon Hp a la main pour leur montrer exactement les diamètre ect pour etre sur voila celui d'origine. pas besoin d'un adaptateur Alfa d'après ce que je voit ? Modifié le 2 Décembre 2013 par ge145
alfa-V6 Posté(e) le 2 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2013 (modifié) Si si! besoin du fameux adaptateur jaune. Tu branchera la cosse jaune au cable de l'installation de la voiture (jaune aussi) et l'autre bout sur l'enceinte. environ 5€ Prends-en un avec le moins de longueur de cable possible pour par êtrte ennuyer à tout rentrer dans la portière. Modifié le 2 Décembre 2013 par alfa-V6
kbass Posté(e) le 2 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2013 Je peux te donner deux enceintes d'origine Alfa si tu veux (HP de base, c'est pas du BOSE qu'on soit bien d'accord) si ça te dis, tu sais où me trouver
ge145 Posté(e) le 3 Décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2013 Alfa-V6: Ok merci ! kbass: MP envoyé
Shush1 Posté(e) le 3 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2013 (modifié) Je les ai change aujourd'hui, Ceux d'origine n'ont pas un vilain son, mais des que l'on commence a mettre le volume un peu fort, le son sature. Et apres c'est la portiere qui se met a vibrer. Ceci dit je ne suis pas un puriste de la musique, mais ces enceintes sont suffisantes si elles ne saturent pas. J'ai monte des enceintes Hélix. Je ne connaissais pas cette marque allemande, la sonorite est particulièrement bonne et claire. D'apres le vendeur qui vend aussi du jbl et pioneer, Les modeles de bases des Hélix sont de qualites équivalentes que les hauts de gammes des autres marques. et leurs modeles de luxe, c'est une tuerie d'apres lui. Mais de toutes manière, rien ne sert d'avoir trop de watts, car apres ce sont les portieres qui vibrent a moins de les isoler, et la c'est encore un autre prix. Voila pour ma petite experience du on m'a dit que... Modifié le 3 Décembre 2013 par Shush1
ge145 Posté(e) le 3 Décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2013 (modifié) Merci, j'ai changer les miens cette après midi, j'ai du prendre un adaptateur Alfa, sa se change vite fait pour finir, si j'aurais su je l'aurais fait plus tôt. Pour info il font 250 watt le haut parleur, j'en ai deux je me retrouve donc avec 500 watt devant. (et 360 derriere, sa y était deja quand j'ai acheter ma 145) De très bonne basse et les portes ne vibre pas je suis très content pour le prix 70euro. Je n'est plus aucune musique qui grésille quand le volume est moyenement fort, c'est top surtout quand on est partit pour quelques Kilometre sur la route Prochaine étape, je fait sa :mf: Modifié le 3 Décembre 2013 par ge145
kbass Posté(e) le 3 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2013 Ah ben du coup t'as acheté du neuf, tu as raison ce sera toujours mieux que l'origine
alfa-V6 Posté(e) le 4 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 4 Décembre 2013 Effectivement, changer des HP ou un autoradio, c'est simple. Mais par expèrience, c'est quand tu penses que ce sera encore plus simple que la fois précédente que tu as un truc qui merde. Après c'est système D, ou a fond chez Autobche ou nortoto pour acheté un adapteur avant que ça ferme, etc...
Recommended Posts