Aliennista Posté(e) le 11 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2014 J'ai envie de dire que si ce n'est qu'un capteur à changer et qu'il lui faut juste un outil spécifique, vas y fonce, un outil c'est jamais perdu, donc même si changer ce capteur ne résoue pas ton problème, au moins tu aura écarté cette piste.
Papa_Marco Posté(e) le 11 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2014 Je pense surtout qu'il m'a dit ça car il n'est pas trop sur de lui Je ne vois pas quel outil il pourrait avoir besoin Il m'a dit que le capteur est placé sous le moteur vers l échappement... Mais pour lui rien a voir avec la chaîne de distribution 1 capteur vers l'échapement, c'est la sonde lambda. Tu à eu un défaut de sonde lambda (code erreur)?
GrB-18 Posté(e) le 12 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 12 Avril 2014 On rencontre quand même pas mal de soucis avec nos moteurs à chaîne, et surtout, il me semble très difficile de trouver un bon mécano apte à travailler dessus. Chez Alfa à Villefranche, ils m'ont dit mot pour mot : "problème de perte de puissance + voyant moteur, c'est la vanne EGR, on s'en occupe !.... Ha non ? C'est une 2.2 JTS, nous on ne connaît pas ça.... Bon si on la garde une voiture de prêt c'est 15 € par jour ! Quoi ? C'était gratuit pour vous avant chez Peugeot ? Bah emmenez là chez Peugeot !" (brave bête) Ensuite, direction chez un indépendant FIAT qui, lui, diagnostique le problème : "Problème capteur de phase, en revanche, faut un outillage spécifique que nous n'avons pas (big up à Anthony49) et pour être franc avec vous, c'est la première fois que je vois ce moteur, je vous conseil d'aller chez Alfa à Vaise" (il me dit connaître un très bon technicien qui bosse là bas) J'espère ne pas connaître le même accueil à Vaise qu'à Villefranche, concession que je ne recommande évidement pas. Courage à ceux qui rencontrent des soucis, faut se dire que quand ça marche, bah ça marche plutôt bien et plus ça va, plus je me dis que nos autos sont "exclusives"
Anthony49 Posté(e) le 12 Avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Avril 2014 Il m'a parlé d'un capteur de tour pour le régime du moteur...
Anthony49 Posté(e) le 22 Avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Avril 2014 Je ne trouve pas de schéma sur le net pour voir ou il se trouve...
Recommended Posts