Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

j'ai 6H30 en fait car je partirais de seine et marne, ça va c'est correcte.

Mais c'est mieux à deux que toute seule ^_^

• Réponses 2,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

je ne sais pas, je verrais il faut que je m'organise.
Mais des fois que j'ai un imprévu je préfère ne rien réserver :(

Posté(e)

Mais c'est mieux à deux que toute seule

Elles me le disent souvent c'est vrai.

Invité mecano67
Posté(e) (modifié)

mdr! pour ma part, 8h/ 8h30 de route. miss ne conduit pas mais mécano à l'habitude du bitume et du long courrier!!! ça va décrasser la diva!!! :rouler: :rouler: :rouler:

Modifié par mecano67
Posté(e)

Sur ce point on ce rejoint, je roule tout le temps. Je dis souvent que le jour ou je ne pourrais plus conduire, je serais malheureux.

Ce que j'adore quand on part en vacance c'est le trajet !!!!!!!!.

Surtout avec la caravane, j'adore tracter donc nos vacances sont souvent nomade ;).

Et même quand j'arrête de conduire, je trouve une radio commande pour continuer ;) .

Posté(e)

Hello La Communauté !

Alors voilà, pour ceux qui ont suivi (ou pas :ph34r: ) je me suis proposé de créer notre Plaque type ''Rallye'' pour ce prochain RN !

Je vous propose alors de vous faire partager mes créas et de valider ensemble une proposition dite ''fédératrice'' ;)

Tout d'abord, il y a disons deux écoles'' dans le design graphiquye de la Plaque Rallye :

A./ Les plaques dites ''internationales'' (disons cela comme ça) dont la notoriée de l'évènement dépasse largement la quantité d'infos nécessaire à placer sur la plaque et se imite donc à un graphisme simplissime mais reconnu de tous !

Ces plaques bénéficie bien souvent d'une charte graphique et n'offre que peu de liberté d epersonnalisation par épreuve ou par année...

exemple :

B./ Et puis il y a les plaques dites ''régionales'' (disons toujours cela comme ça ^_^ ) dont le design graphique est bien souvent traité localement en fonction de l'évènement et de la quantité d'infos à placer, des sponsors, etc....

exemple :

Au regard des plaques que j'ai pu voir passer sur ARO, en fonction de la quantité d'éléments à intégrer, et de la ''petite notoriété'' (mais grandissante) de notre communauté, nous serons plutôt dans la situation B./

En témoigne la plaque de l'an dernier...

Posté(e)

A mon humble avis, et à mon niveau d'experience (aussi modeste soit-elle... :ph34r: ), voilà l'analyse que je peux en faire :

+ Beaucoup d'éléments graphiques parsemés et redondants (on y trouve le Biscione Rosso d'ARO à gauche, mais on le retrouve aussi à froite en noir...)

+ Le logo Alfa Romeo d'Alfa Vendée en signtaure en bas à droite devient un peu enigmatique étant donéne sa taille...

+ Le titre Rassemblement National est écrit d'une taille de police un peu limite alors qu'il s'agit du sujet à mettre en avant je pense...

+ Le visuel (la Sprint GTAm) prend a mon avis beaucoup de place et vole la vedette au symbole d'ARO puisque les ''charges visuels'' sotn à peu près équivalente...

+ La blason Auvergnat me semble une excellente idée mais un peu deconnecté à l'ensemble de la proposition...

Voilà pour l'analyse critique, j'espère ne froisser personne, :( j'essai simplement de mener une analyse objective et constructive en vue d'améliorer notre identité

Loi d emoi l'idée de critiquer pour critiquer, d'ailleurs, il est toujours plus facile de partir de quelquiechose et de l'améliorer que de rien du tout... :closedeyes:

Posté(e)

La "A" manque de couleur pour m'a part :closedeyes:

Yo sé bien mon cher Dany, mais c'ets la Charte Graphique du Monté-Carl qui veut ça ! ^_^

Et plaquée sur une auto à plusieurs dizaine de mètre de vue, tu reconnaitraitsl'évènement quand même... ;)

C'est l'impact visuel qui prime là...

Mais de toute façon, pour ARO, il n'est pass possible d'établir un modèle sur ces codes car les rassos sont nombreux de part la France et les infos à placer également :

+ Lieu, Dates, Type de Rasso, etc...

Sans oublier l'identité d'ARO : et c'est justement sur ce thème que je vous propose de bosser ! :hello:

Invité Dany01
Posté(e)

Je verrai plus de modèle d'alfa sur la plaque ' même si elles sont en miniature " plutôt que de choisir un seul modèle comme image représentant la marque. c'est mon avis

Posté(e) (modifié)

TOUT à FAIT d'accord Dany... ^_^ ^_^^_^

En fait, je trouve dommage d'associer un évènement fédérateur et communautaire à un modèle d'Alfa par défaut :closedeyes: ...

La Sprint GTAm est certes une auto magnifique mais je pense qu'il serait plus judicieux d'insister sur la diversité des modèles présents au rasso et la variété des paysages rencontrés.

Pour el visuel donc, je plancherais sur un montage photo entre plusieurs Alfa intégré à l'environnement régional qui nosu accueillera et marque qaund même l'état d'esprit d'un Rasso je toruve... ^_^

Modifié par Viké Piké
Posté(e) (modifié)

Mais Tout d'Abord...

Je vous propose de se créer un ''gabarit'' de plaque, ici pour le Raassemblement Nationale 2014, mais qui pourrait par la suite, pourquoi pas être repris sur des Rassos Régionaux, de sorte de nous consolider une identité visuelle que l'on retourverait au fil des évènement...

Et je vous propose alors de repartir du Biscione Rosso pour le mettre à l'honneur sur nos Plaques Rallye !

Celui d'ARO bien sur ! ;)

Qui me semble être un élément identitaire et un emblême fédérateur pour notre communauté puisque beaucoup l'on adopté en adhésif sur l'aile de leurs Alfas ou en fond de plaques d'immat ' ;)

Modifié par Viké Piké
Posté(e) (modifié)

L'idée...

serait d'exploiter cet emblême, sans cherche à le refondre ou le transfigurer car très apprécié comme tel me semble-t-il ...

et de l'associer à un écusson afin d'intégrer les couleurs locales de la région qui accueille le Rasso en question ;)

Donc allier notre chère Biscione à un Scudetto en fin de compte :rolleyes: ...

En restant bien évidemment dans un environnement graphique très alfiste !

Voilà donc un 1er Jet disons ''nu'' juste pour tester l'ssociation graphique des deux éléments... A vous de juger...

Modifié par Viké Piké
Posté(e)

J'ait fait quelques recherches quant aux différents blasons que l'on peut trouver par monts et par vaux de notre pays bien aimé, et y'en a une chiée....

Et en plus à tous les niveaux administratifs : Région, Département, Ville... sans compter les moins officiels....

Une petite carte sympatoche que j'ai choppé sur le net, histoire de se faire une idée ....

Posté(e)

A partir de cet idée, je me suis amusé à décliner ce Biscione + Scudetto en intégrant différents blasonc pris un peu au pif et à différents niveaux...

Quelques essais...

• Administrateur
Posté(e)

ca c'est celui de l'ardeche

545px-Blason_departement_fr_Ardeche.svg.

ca me plait beaucoup le design que tu y donne

Posté(e)

Pour revenir à notre Grand Rassemblement National à nous .... ^_^ ...

Je ne conanis pas exactement le Road Book sur els 3/Jours mais j'ai cru comprendre que les virées ne se limiteraient pas seulement au département de l'Ardèche ?... :hello:

Mais que nous emprunterions peut être aussi quelques enrobés des Cévennes... Ne serait-ce que pour se rendre sur Ital Legends pour ceux qui iront faire un crochet le samedi aprèm' ;) ...

Alors je me sus amusé à créer un écusson Mi-Ardéchois / Mi-Cévenol a partir du balson Languedoc-Roussillon...

Votre avis ?...

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos remarques encourageantes les loulous ! :wub: ...

C'est chouette si l'idée de départ vous séduit déjà, je vais pouvoir poursuivre dans cette voie...

Je pensais donc partir sur un format plaque standard comme celui ci-dessous :

C'est certes un peu plus petit (420 mm Long x 195 mm Haut) que ce que vous aviez pu faire réaliser les années précédentes mais c'est plus dans la normalité.

Après petit coup de fil au fournisseur que j'ai sollicité, je pense pouvoir arriver à une plaque découpe en forme, sur du PVC 3 mm base noir par ex... A conformer plus tard tout ça...

Alors voilà une toute première intégration sur plaque...

(sans visuel pour le moment... Juste pour se faire un idée du gabarit graphique...)

Modifié par Viké Piké
Posté(e)

ca c'est celui de l'ardeche

...

ca me plait beaucoup le design que tu y donne

Yep Moon ! ^_^

Après, si vous préférez ne voir apparaître que le Blason Ardéchois, ca ne me pose aucun problème ?....

Bon, c'est tout pour ce matin, car j'ai du taf à rattraper avec ces ponts dans tous les sens...

Déjà, si le principe vous séduit, ça fait plaisir ^_^ ... je peux commencer à plancher sur le visuel, la mise en forme du titre, etc...

@+...

• Administrateur
Posté(e)

c'est génial, j'aime beaucoup !!

de mon coté, j'enclenche la seconde pour la derniere ligne droite. j'aurais les menu du dimanche soir et dimanche midi dans la semaine prochaine, ainsi que le tarif du canoe.

ensuite, comme je peux pas m'en passer, j'ai fait un petit carte des participants!!! pardon pour les convois si je passe pas par la bonne route à vous de m'en informer.

carte_10.jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...