Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

A 30€ le litre faut espérer qu'elle soit bonne cette huile céramique.

Si c'est pour mettre dans la Punto, c'est peut être jeter de l'argent par les fenêtres. Tu peux trouver des huiles 100% syntheses largement suffisantes pour 90% du parc automobile

Posté(e)

Le nettoyant est fait pour "rincer" le circuit de lubrification de l'ancienne huile avant d'utiliser la spheretec. C'est recommandé, mais pas nécessaire.

Après, en utilisation standard, aucune utilité à mon avis vu le prix du litre. Par contre en utilisation circuit ou autre, il y a des gains notables, notamment un échauffement plus faible de l'huile mesuré par rapport à une huile standard de même viscosité et une réduction des frottements qui offre un léger gain en agrément moteur.

Par contre pour ceux qui envisagent de l'utiliser, perso je respecterais les viscosités prescrites d'origine par le constructeur et contrôlerais les homologations, ceci pour diverses raisons (garantie pour n'en citer qu'une) malgré les âneries racontés par les revendeurs.

Plus concrètement, elle existe en 0W40 et 10W60. Certains n'hésitent pas à dire que la 0W40 peut remplacer aisément la 5W30 ou 5W40, perso, sauf si le constructeur préconise également de la 0W40 comme possibilité ou 10W60, je ne m'y risquerais pas.

Posté(e) (modifié)

C'est cool que tu sois du même avis que moi, des fois j'ai l'impression de mettre des aneries ;)

Par contre quel est le risque de la 0W40, si ce n'est une surconsommation, d'huile à froid? (que ce soit de la céramique ou synthese)

Modifié par alfa-V6
Posté(e) (modifié)

Le seul et unique recul que j'ai sur cette huile est l'expérience d'un ami qui avait des problèmes de boîte de vitesse sur une vieille wv geta de 83. Les vitesses ne passaient presque plus et broutaient... après avoir testé cette huile ce disant que 60euro au lieu de 2000.- ça valait le coup de tenter et finalement il a peut tirer 140'000km en plus donc positif....

Modifié par cutlysse
Posté(e)

Je demande effectivement pour l'huile moteur car je ne connais aucun retour... j'ai uniquement un retour pour l'huile de boite... ^_^

• Créer...