Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonsoir à toutes et à tous!

Suite à l'acquisition récente d'un pioneer AVH-X2500BT, je viens soliciter votre aide car l'affichage des fonds d'ecran perso est de très mauvaise qualité

voici la bestiole

Peu importe la résolution de l'image de base, la qualité d'affichage est vraiment mauvaise.

Voici l'image de base

voici le résultat une fois mis en fond d'ecran sur mon pioneer

C'est pixélisé à mort, bourré d'artefactes et les courbes sont crénelé comme un chateau fort.

J'ai consulté la doc Pioneer pour voir la résolution de base de l'ecran, il est donné pour 1.152.000 pixels, une taille de 2400 x 480, avec un ration de 16:9.

Ce qui n'est pas logique, en faite Pioneer doit surement tenir compte des sous-pixels, ce qui nous fais 2400/3=800 (divisé par 3 car il y a 3 couches de couleurs, bleu jaune et rouge) ont obtient donc une résolution native de 800x480.

Sur Totoshop 6 j'ai convertit plusieurs images dans ce format, avec differents taux de compréssion, mais rien n'y fais, elles sont toujours pleines d'artefactes et crénelé comme pas possible.

L'affichage des fonds d'ecran d'origine est tres joile, pas un pixel qui dépasse, de belle courbes lisse avec de superbes couleurs (photo prise avec l'iPhone, donc c'est plus jolie en vrai) mais je n'arrive pas à savoir qu'elle sont leurs tailles, leurs taux de compréssion, leurs formats natif, enfin leurs caractéristique quoi.

Bref, j'ai pensé pendant un moment que c'était le poste qui au moment de sauvegarder une image me la compressait comme un broyeur industriel, j'ai essayer avec des images très grandes et ultra détaillé, mais ça n'a pas amélioré les choses.

Je dirais même que l'aspect finale de mes fond d'ecran est un petit mieux si l'image est petite.

Je suis un peu largué. Si quelqu'un qui si connait ou qui a resolu ce problème passe par là, ça serait avec un grand plaisir que j'ecouterais ses lumières.

Posté(e)

J'avais exactement le même dans ma polo et je n'ai jamais rencontré ce problème. Effectivement, je pense qu'en cours de route le pioneer doit compresser l'image comme un goret. Essaye avec une image en couleur et voit si le problème persiste. Il se peut que l'écran ait du mal a rendre ton image correctement a cause d'une mauvaise gestion de cette image blanche sur fond noir. Après je vois pas trop. Ce qui m'étonne c'est que j'ai le souvenir d'un excellent écran...

Posté(e) (modifié)

Salut Donguigui.

Merci pour ton retour, l'écran est excellent, tout l'affichage d'origine est juste IM-PE-CA-BLE, très net, de belle couleurs, mais c'est seulement avec MES images que ce n'est pas bon.

J'ai essayer avec de VRAI photos prise avec mon Nikon, c'est le même problème.

Donc qu'elles soient en couleur, en noir et blanc ou en niveau de gris, c'est pareil.

PS: j'ai essayer des images en 16:9, c'est le même souci.

Modifié par Aliennista
  • Créer...