Marcus6240 Posté(e) le 29 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2013 je ne ressent pas de problème particulier mais au mano j'ai une différence plus importante que lui (chute de pression plus importante puis remontée) je ferai une video des que possible pour que tu vois ce que je veux dire. mais ce phénomène se produisait deja avant la repro et je ne trouve pas que ça ai accentué depuis
alfabzh Posté(e) le 29 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2013 Salut Moi , ça me le fait depuis que j'ai ma voiture ( 5 ans déjà ) sur tous les raports accompagné d'un léger trou à l'accélération . C'est plus flagrant quand j'accélère doucement et depuis DEFAP et perso , je pense à la G.V.
Dluisao Posté(e) le 29 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2013 Je pense que tout est normal. C'est simplement l'overboost que vous êtes en train parler. fait un diag pour visualiser ce qu'il se passe.
Marcus6240 Posté(e) le 29 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2013 Il y a un systeme overboost sur les JTD? Mais justement si c'est l'overboost la pression devrait etre a max pendant quelques secondes mais ici la pression monte puis chute puis reprend ce n'est pas la GV qui fait ça?
Dluisao Posté(e) le 29 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2013 Tout les jtd et jtdm a geo variable ont des overboost. maintenant une geo grippe le même genre d'effet. C'est pour cela que le diag sur l'admission est nécessaire.
Marcus6240 Posté(e) le 29 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2013 ah ok je pensais qu'il n'y avait pas d'overboost sur jtd(m). Avec une GV grippée il n'y aurait pas de code erreur au diagnostic? genre pression suralimentation trop élevée ou trop faible?
Dluisao Posté(e) le 30 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2013 Oui mais faut un certain temps en dessous de la consigne ou au dessus de la consigne. c'est le p238 et p237 et p236. Qui sort souvent dans le cas de la geo.
fab600 Posté(e) le 30 Décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2013 pour ma part aucun défaut à l'odb...
Dluisao Posté(e) le 30 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2013 Si il y a vraiment un problème , il est très léger pour l'instant. mais ce que tu décris est simplement l'overboost en action et ensuite le turbo passe en régulation,il ne doit plus refaire le même phénomène en seconde fois sauf si on relâche l'accélérateur. a surveiller
Marcus6240 Posté(e) le 30 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2013 Quelques video que j'ai faites ce matin moteur chaud en 2eme, 3eme, 4eme et 5eme (je sais plus si elles sont dans l'ordre mais le phénomene est le meme) http://youtu.be/9lYVttOXqv0 http://youtu.be/w-2UXz9oSlY http://youtu.be/DeAq3UEH6IY http://youtu.be/m-GwUL33Ul0
daze Posté(e) le 30 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2013 c'est lorsque tu met pied au plancher ou alors quand t'accélère doucement ?
Marcus6240 Posté(e) le 30 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2013 ça c'est lorsque j'accélère fort par contre quand j'accélère doucement elle monte seulement a mi-hauteur
grome136 Posté(e) le 30 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2013 La mienne fait exactement la même chose que toi marcus, avec le même trou à l'acceleration. J'ai pas eu le temps de nettoyer le capteur depuis que je l'ai du coup je me suis dis que le problème était la. Mais à te lire je me rend compte que j'avais tord Quelqu'un en a déjà parler a un alfa ?
Marcus6240 Posté(e) le 30 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2013 Je n'ai aucun trou a l'accélération depuis que j'ai condamné l'EGR, simplement que je suis intervenu sur le sujet car en lisant j'ai remarqué que mon mano fesait un peu pareil (montée a 1.6b puis redescend puis remonte) pour moi ce symptome était normal du a la géométrie variable et le régulateur de pression qui travaille. Donc je suis étonné car ma voiture roule très bien. Donc je me demande si j'ai aussi un soucis ou si c'est tout a fait normal et que celui qui a lancé le sujet se tracasse pour rien( et par la meme occasion me fait tracasser aussi)
fab600 Posté(e) le 30 Décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2013 Je n'ai aucun trou a l'accélération depuis que j'ai condamné l'EGR, simplement que je suis intervenu sur le sujet car en lisant j'ai remarqué que mon mano fesait un peu pareil (montée a 1.6b puis redescend puis remonte) pour moi ce symptome était normal du a la géométrie variable et le régulateur de pression qui travaille. Donc je suis étonné car ma voiture roule très bien. Donc je me demande si j'ai aussi un soucis ou si c'est tout a fait normal et que celui qui a lancé le sujet se tracasse pour rien( et par la meme occasion me fait tracasser aussi) je crois pas me tracasser pour rien avoir une pression de turbo qui fait yoyo comme sa MOI je dit que c'est pas normale après c'est que ce que je pense. mais mon problème est plus amplifier depuis ma reprog se qui est normale que ce soit amplifier, j'ai repris rendez vous avec stopino samedi pour essayer d'aténuer le problème.
daze Posté(e) le 30 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2013 perso quand j'accélère a fond (avec ma boite auto qtronic) donc la boite descend 2 vitesses d'un coup et l'aiguille du turbo monte très vite à 1.5 bars pour ensuite atteindre presque les 1.6, (ma 159 est reprog) et ça jusqu'à ce que j'ai le pied au plancher sans redescendre ni monter, par contre je passe vite en surégime car la boite qtronic rétrograde vite 2 vitesses. Est ce que tu es en sous régime ou sur régime lorsque l'aiguille du turbo redescend ?
fab600 Posté(e) le 30 Décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2013 elle commence à me le faire quand je veut accelerer fort en 4eme
Marcus6240 Posté(e) le 30 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2013 je crois pas me tracasser pour rien avoir une pression de turbo qui fait yoyo comme sa MOI je dit que c'est pas normale après c'est que ce que je pense. mais mon problème est plus amplifier depuis ma reprog se qui est normale que ce soit amplifier, j'ai repris rendez vous avec stopino samedi pour essayer d'aténuer le problème. Non je ne dis pas que tu te tracasse pour rien juste que je ne sais pas si c'est un problème vu que la mienne a toujours fais ça et pareil avant et apres repro et d'apres les courbes de puissances tout est ok. Donc si en fait c'est normal on se traccasse pour rien mais vaut mieux se tracasser pour rien que d'avoir un soucis
fab600 Posté(e) le 30 Décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2013 ya pas de souci je ne l'ai pas mal pris t'inquiète... mais oui moi aussi elle le faisait aussi avant la reprog mais vraiment à font de pousser aparement c'est un problème récurent sur les 159, mais je pense aussi au jours ou je vais la vendre ca va pas le faire, mais je suis pas pret de la vendre... lol
Marcus6240 Posté(e) le 30 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2013 tu ressent un trou a l'accélération lors de ces baisse de pression?
fab600 Posté(e) le 30 Décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2013 On peut pas dire un trou mais c plutôt une impression de va et vient un effet yoyo quoi...
daze Posté(e) le 30 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2013 elle commence à me le faire quand je veut accelerer fort en 4eme Oui mais a quel régime moteur ? Dans la plage de couple ou en sous régime ? Si tu es en 4ème vers 1800 tr et que t'accélérer a fond c'est normal que la pression monte puis chute, par contre en 4ème a 3000 tr a fond la pression devrait rester bien haute
fab600 Posté(e) le 30 Décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2013 c au dessus de 2500 tr il me semble
daze Posté(e) le 30 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2013 En fait je pense que la pression chute comme un étouffement non ? Le filtre à air a été changé quand ? Des fois c'est tout con mais bon...
Recommended Posts