Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut!!

Avant tout je vous souhaites de bonnes fêtes!

je suis l'heureux propriétaire d'une 156 2.4 jtdm 175cv, et depuis peu je note une petite fuite d'huile au sol au niveau du

filtre à huile!

j'ai récemment effectué la vidange moteur, changer le filtre à huile! (avant son remplacement j'avais déjà cette fuite d'huile)

cela n'a rien changé!

Alors p'tite question!! Est-ce qu'il éxiste un joint torique à remplacer derrière le refroidisseur de filtre à huile sur cette motorisation?

Merciii :smile:

Posté(e)

Oui il y a bien un joint derriere le refroidisseur d'huile.Il faut peut etre juste le resserrer car quand on change le filtre il peut avoir tendance a .se desserrer

Posté(e)

moi j avais meme soucis sur mon ex 166 jtd le joint derriere le porte filtre été flambé surement en devissant le filtre trop serré le porte viltre a tourné

tu le demonte tu met la pate expres qui vende un peu partout tu peux faire les joint de carter avec t en met bien et tu resserre tous tu laisse secher et tu es bon!

Posté(e)

Merci pour vos réponses!

...plus qu'a attendre les beaux jours pour démonter tout ça! la fuite est minime sa devrait tenir encore quelques semaines.

je vous tiens au courant de la suite!....Merci ... :thx:

Posté(e)

Si c est une micro fuite essaye un stop fuite d huile j ai déjà essaye ca j avais un joint fatigué ca a marché c comme le stop fuite radiateur quand tu as le radiateur qui fuit légèrement au niveau des ailette ca marche super bien

ca coute 10e un flacon tu suis le mode d emploi et si la fuite est minime ca le fait

Posté(e) (modifié)

En attendant apres prochaine vidange tu refait le joint derriere pke si le porte filtre a bouger tu risque de le bouger encore quand tu demontera ton filtre

Modifié par Alfistedu13
Posté(e)

Salut Alfistedu13 ! Je te remercie pour l'astuce du stop fuite !

Pour le moment je vais surveiller le niveau d'huile, je ferai un appoint si nécessaire!

Comme je compte démonter la face avant pour refaire mes phares avant qui sont un peu ternis par le temps, vérifier et nettoyer l'échangeur air/air,

je ferai tout ça dès les premiers rayons de soleil ! Merci encore et bonnes fêtes! ;)

Posté(e)

120 000 km que j'ai le problème sur la mienne...Elle pisse l'huile.

Alfistedu13, pour démonter le support filtre tu n'as pas préciser comment... et je sais que ce n'est pas des plus simple. Si quelqu'un fais un tuto. Ou alors motivé mais depuis que cela dure sur la mienne, je laisse...couler
Posté(e)

sur ma 166 2.4 jtd 150 cété un peu chiant a demonter alors si je me souviens bien deja tu demonte la filtre a huile apres il te faut une douille longue de 24 il me semble mais je ne suis plus vmt sur

le plus simple tu demonte ton filtre tu vidange tous bien tu fou tes main et tu regarde tu as il me semble le filetage ou se met le filtre et un ecrous 6 pans juste derriere je sais pas si je m exprime bien

il faut une douille a cliquet long et tu le desserre tu nettoi tous tu met une pate a joint tu ressere et tu laisse seché

moi aussi ca a fuit un moment avant que je trouve d ou ca venait en plus sur la 156 2.4 jtd 20v le filtre a huile doit etre au mm endroit que sur ma 166 jtd 150 donc c est un peu chiant a passer un cliquet avec une douille longue mais ca passe!

Posté(e)

Le problème c'est la visibilité, il faut que je récupère une caméra ou un système pour un caméscope pour avoir "une visu". A l'aveugle c'est impossible.

Posté(e)

Si tu met la main dedans tu sent ce que c est moi je l ai fais a l'aveugle une fois qu' il est démonter tu nettoi bien tous et tu met la pate exprès tu laisse bien sécher et c bon le filtre a,huile est mal foutu sur ces moteur

• Créer...