Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour et bon début d'année a vous tous,

Comme je vous l'avais expliqué lors de ma présentation, j'étais alors a la recherche de mon carrosse et normalement je l'ai trouvé.

J'ai jeté mon dévolu (la pauvre...) sur une 159 SW Sélective de 2008 en 2.4, je vais la chercher mi janvier.

Je visais une TI mais j'avais un budget un peu juste, ou alors elles avaient trop de bornes pour moi.

Je ne manquerais pas de vous mettre des photos bien sur, je sais que vous n'attendez que ça...

Par contre, je vais forcement faire quelques modifs "obligatoires", a savoir;

- suppression du FAP et de l'EGR (qui a dit "de m...) :closedeyes:

- reprogrammation a 240chvx

- adoption des jantes de la TI (quand mème)

Je me suis bien torturé l'esprit pour la taille des jantes, 18 ou 19 car je ne voulais pas que ça fasse "Crosswagon" (ne vous énervez pas, je n'ai rien contre!), finalement j'ai tranché, je vais partir sur du 19 avec des pneus en 245/35R19 qui, a quelques milimètres près, vont avoir le mème développement que les 225/50R17 d'origine, ce qui ne modifira pas la démultiplication et m'évitera de rabaisser la caisse.

Je suis conscient du fait que cette taille de pneu n'existe qu'en 93Y, donc en théorie, pas homologuée, malgrès le fait que ce soit une taille "première monte" sur des véhicules équivalents, mais bon, je le sais et ne risque rien du point de vue sécuritaire car le 93 admet 650kgs/roue.

Est ce que quelqu'un a déja monté cette dimension, ou éventuellement une autre sulution a me proposer?

J'aimerais bien avoir votre avis...

Posté(e)

Hâte de voir les photos de ta belle ! Elle est quelle couleur ? Félicitation pour ton achat en tout cas !

Tu roule dans quelle voiture actuellement ?

Posté(e)

Elle est bordeaux, je ne connais pas la teinte exact.

Sinon au foyer on a un Patrol qui commence a avoir un peu de bornes donc on va le garder en secours, et une 320D qui n'est plus toute jeune non plus mais qui roule super.

J'ai une M3 E36 que je suis en train de me remonter (ça fait trois ans...), une 1000 Rallye 2 que je remontrais lorsque je serais en retraite ; )

Et enfin j'ai trois motos, un 400XJ, un 1000CBR F, et un Z1000 82 qui vient d'atterrir dans mon garage, plus quelques motos crampons pour rouler un peu l'hiver.

Enfin bref, je ne suis pas à pieds...

Posté(e)

Alfisto un peu de tenue, tu risques d'effrayer les nouveaux ^_^

Posté(e)

Encore un qui a une BMW en cours de remontage! Mdr

C'est vrai qu'on va finir par ouvrir un topic spécial e36 sur ARO!

:unedent:

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Salut tout le monde...

Bon ça y est j'ai été chercher ma belle, il y a un peu de carrosserie et surtout un gros nettoyage, par contre, elle a l'air saine, en bonne santé, et suivie.

Évidement, vous allez me demander des photos, je m'en occuperais début de semaine.

Par contre, je ne sais pas quel mec a signé le design intérieur, mais les revêtements de façade verts pourraves striés, quel faute de goût, et puis pourquoi du vert surtout... Sans commentaire...

Posté(e)

Et oui, je ne déconne pas, je vous mettrais des photos demain, a mon avis, ça va vite passer en phase "peinture"...

Posté(e)

Bon ça y est, enfin les photos... arojawdrop

Les plastiques verts pouraves (on voit gris mais c'est bien vert...)

Il y a une garniture a remplacer, quoi que...

Pour info, je vais vendre mes roues, vu que je n'en aurais plus besoin, elles sont en

état correct et sont chaussée de Michelin Primacy 3 en 225/50R17 98Y a 30% d'usure pour les 4.

Je n'ai pas regardé le prix que ça valait encore.

Posté(e)

ou cela du plastique vert ? qui a eu cette idée plus que farfelue ?

Posté(e)

Wouah ... de plus la console a bien reçu .......

mais c'est quoi qui est vert ??? on vois pas trop sur les photos

Posté(e)

Ce qui est vert en vrai, c'est ce qui est gris sur la photo, c'est a dire la console centrale, les baguettes de part et d'autre, les baguettes

de panneaux de porte, le millieu du volant, et l'entourage du levier de vitesse. :cry1:

Posté(e)

Quelle idée saugrenue, lol !

Posté(e)

C'est le cas de dire :puk: dommage avec ce full cuir .

il y a un tuto pour refaire la console et les baguettes si tu veux changer

Posté(e)

Bonjour a tous,

Ca y est, je me suis attaqué aux garnitures et moulures en alu, donc grosse séance de ponçage

pour faire disparaitre les stries, pour info a ceux qui voudraient effectuer la mème opération,

prévoir une grosse demi journée de boulot pour tout mettre a blanc :dance2pp:

Pour la teinte, je suis parti sur un gris acier assez foncé car je ne voulais pas que ça fasse

trop "tuning", en effet, ces éléments sont plutot présent dans l'habitacle...

Par contre, il me reste un petit souci a résoudre, le jonc d'entourage du soufflet de levier de

vitesses est cassé, un gars du forum avait eu le mème problème mais je n'arrive pas a le retrouver

pour voir la solution qu'il avait choisi. La pièce ne se détaille pas, c'est 100€ l'ensemble, ça fait

chère du kilo :unsure:

Posté(e)

Visiblement non.

T'es bon pour aller faire le tour des casses.

Posté(e)

Oui le mien est cassé aussi sur un endroit et celui de mon ancienne 159 également .

Je n'ai jamais réussi à trouver cette pièce à vendre sur le net donc je le recolle moi même et le tour est joué !!!

Posté(e)

Ok merci les gars, je vais voir si au remontage je peux éventuellement "oublier" de le remettre ou trouver une autre solution a ce moment la, je vous dirais...

Posté(e)

Bon ça y est, tout est remonté, pour ma part, ça me plait, après les gouts et les couleurs...

Vous remarquerez que j'ai bien "oublié" de remettre le jonc chromé du soufflet de levier, bof ça choque pas, nan?

En tout cas, je préfère ça a un truc cassé.

Vous me pardonnerez pour le nettoyage, je venais juste de finir, c'est un peu cracra.

Sur la plaque d'immat, the 159 touch...

Les logos ont été rénovés a l'aide d'adhésifs trouvés sur le net, ca fait plus propre, après dans le temps, c'est pas gagné...

Je vais surement me commander le pédalier alu vendu par un pro sur EBay, le même que Dany01 sur sa Brera, je le trouve de bel aspect.

Des ensembles ressorts amortisseurs de Ti ne vont pas tardés a arriver, j'en ai déniché d'occas, comme ça, je pars sur de la pièce

d'origine, du coup, je conserve un bon compromis confort (quoi que...) tenue de route.

Affaire a suivre...

Posté(e)

Tu as le bouton start rouge ?

Ca choque pas sans le cerclage autour du levier de vitesse :smile:

Tu as trouvé où tes plaques ? J'adore ! juste dommage qu'elle soit pas en plexi mais on peut pas tout avoir ^_^

• Créer...