cerb_r Posté(e) le 3 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2014 Bonjour, Alors suite au deboire que j ai eu avec mon moteur je me suis décider à racheter un moteur pour le changer et ayant trouver un 200 cv à bon prix alors que le miens est un 210 je ne vais donc reprendre que le bloc et je posterai ici l avancement des travaux avec photo. Avant de commencer j ai plusieur question. 1) alors j ai pu voir et lire que les injecteur, le turbo et la rampe d injection sont différent mais qu' en ai t il de la pompe hp ? A quoi puis je me fier ? Les réf ? Car comme les rampe sont différente j ai peur que la pompe difere aussi. 2)quelqu un a t il déjà sortis le moteur ? Je me demande si il n est pas possible de le sortir par le dessus après lui avoir enlever tout les périphérique ? Car comparer à la 156 que j avais Du sortir par en dessous il me semble y avoir beaucoup de Placé sur la 159 comparer à la 156 . Je sais que l ancien proprio du moteur l a sorti par devant mais la voiture n avais plus ni radiateur ni traverse ni parchoc. Donc tous lez conseil sont bon à prendre avant que je n attaque.
Marcus6240 Posté(e) le 3 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2014 Récupere ta pompe HP Je pense que tu devra le sortir par en bas
Invité jeremy 72 Posté(e) le 4 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2014 la pompe hp n'est pas la même sur 200
cerb_r Posté(e) le 4 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2014 Ok donc je récupére la mienne en espérant que mon soucis ne venais pas d elle.
TOF60 Posté(e) le 4 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2014 La façade avant peut être enlevée complètement , ça fait du taf mais c'est royal après pour bosser ... Ca te permettrais aussi de laisser le compresseur et tout ce qui concerne la clim dessus sans avoir à vider .... Bon courage !!!!!
cerb_r Posté(e) le 4 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2014 Merci pour l'info c est une piste que je vais étudier aussi. Par contre rassure moi c à toi la voiture ? Ne me dis pas que tu a démonté tout ça pour changer juste ton turbo ?
limp95 Posté(e) le 4 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2014 (modifié) C'était pour nettoyer juste en dessous le collecteur d'échappement il y avait un peu de poussière.....non j'déconne. Si je me souvient c'était pour changer des goujons de fixation du collecteur d'échappement qui avait péter (de mémoire). Modifié le 4 Janvier 2014 par limp95
cerb_r Posté(e) le 4 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2014 Mdr, ha oui je comprend mieux..... Le jeu en valais la chandelle lol
TOF60 Posté(e) le 5 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2014 (modifié) C'était pour nettoyer juste en dessous le collecteur d'échappement il y avait un peu de poussière.....non j'déconne. Si je me souvient c'était pour changer des goujons de fixation du collecteur d'échappement qui avait péter (de mémoire). Bonne mémoire , c'est bien ça .... Tu parlais d'enlever les périphériques dessus pour gagner de la place , le support ou se trouve fixé la clim , la DA et l'alternateur est pas mal chiant aussi à virer si tu n'as pas de place autour ... Pareil , tant que c'est par terre , profite en pour vérifier la planéité du collecteur , ça coute rien ..... A+ Modifié le 5 Janvier 2014 par TOF60
daze Posté(e) le 5 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2014 tout ça pour changer les goujons du collecteur ? arf, j'ai moi même ce soucis (enfin je pense que mon petit sifflement à froid vient de là) et je n'imaginais pas un tel travail... le garagiste va me facturer combien d'heure ??! arf...
cerb_r Posté(e) le 5 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2014 Je pense qu avec du matos adéquate et en fonction de la longueur qui dépasse du goujon il n est peut être pas nécessaire de démonter la face avant. Enfin je l espère pour toi.
TOF60 Posté(e) le 6 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2014 Je pense qu avec du matos adéquate et en fonction de la longueur qui dépasse du goujon il n est peut être pas nécessaire de démonter la face avant. Enfin je l espère pour toi. Malheureusement rien ne dépasse et pour sortir le collecteur il faut sortir pas mal de choses ... Je l'ai fais en "re-perçant " donc il faut de la place pour y passer une perceuse , mais à priori il serait possible de souder un écrou en chargeant par l'intérieur et donc surement moins de démontage quand même .....
cerb_r Posté(e) le 6 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2014 Haie dsl pour toi daze.....
daze Posté(e) le 6 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2014 bon le sifflement se fait de moins en moins entendre, ça se trouve ce n'est pas ça !!!
cerb_r Posté(e) le 6 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2014 je pense a un truc la pour ton histoire de siflement . tu n aurais pas fais changer ton calorstat ou ton EGR dernierment ? car j ai un siflement sur ma 156 qui provient de l absence d un joint au niveau du refroidisseur des gaz d echapement (je sais pas si tu vois de quoi je parle ) C est en gros la "canalisation" qui relie ton collecteur d echappement a ton EGR .
daze Posté(e) le 6 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2014 (modifié) a oui effectivement mon garagiste me disait que ça peut venir de mon EGR. (entre temps j'ai commandé les pièces pour bloquer entièrement l'EGR mécaniquement cette fois, mais ce n'est pas encore monté...) En fait j'avais fait bloqué électriquement l'EGR avec la reprog, et le sifflement à froid est apparu 500 km plus tard environ. En fait il faudrait que je fasse faire une bonne vérif de toutes ces durites... SI c'était ce que tu dis est ce que ça pourrait donner de légères odeurs d'échappement de temps en temps dans l'habitacle ? Modifié le 6 Janvier 2014 par daze
cerb_r Posté(e) le 6 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2014 Alors je que ça peut avoir un rapport avec le blocage de l egr effectivement. Mais Tu ne réglera pas le soucis en bloquant mecaniquement l egr si c'est ce que je te dis. Et ça pourrais aussi provoqué des odeur d echapement.
cerb_r Posté(e) le 7 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2014 Je reviens sur les pompes hp . Quand je regarde les ref j ai l impression (mais je suis loin d etre un expert ) que les ref sont peut etre identique . La 200cv 555 BOSCH 0445010123 CR/CP1H3/R80/10-89S FGP 06-03-17B 00938041922 0055204429 02000898884 La 210 cv 555 BOSCH 0445010166 CR/CP1H3/R80/10-89S 07-07-10A 009922175911 0055206343 01002508688 Je crois voir sur le net que les pompe sont referencé par le "CR/CP1H3"
limp95 Posté(e) le 7 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2014 Perso à partir du moment ou le moindre chiffre et différent je reprendrais la même pour être sur.
cerb_r Posté(e) le 7 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2014 C est claire que de toute façon tan que j ai le moindre doute je remonte la.mienne mais ct surtout pour infos. De toute façon un dieseliste par chez moi me.prend 60 euros pour contrôle. La.pompe donc je la ferai. Quand mème contrôler avant de la remonter.
cerb_r Posté(e) le 8 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2014 (modifié) Mon problème de Moteur est réglée, quelqu'un m'a émboutis la 159 cette nuit. La roue avant est aracher , elle va très certainement être déclaré Épave je pense. Je vais donc mettre en vente prochainement le moteur que j'ai. Modifié le 8 Janvier 2014 par cerb_r
Tyler Posté(e) le 8 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2014 truc de ouf !!!!!!!!!!! t'as pas de chance ! (enfin là, c'est peut etre une chance ?)
cerb_r Posté(e) le 8 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2014 Ben oui on va dire que pour l instant c la question..... J espère que quand l expere m aura donner le prix de remboursement je pourrais diré que c est un coup de chance
patrickp41 Posté(e) le 8 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2014 Tu auras eu la poisse jusqu'au bout!!! Encore heureux que tu n'ai pas changé le moteur!
Recommended Posts