Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ai un petit problème avec mon ODB qui ne s'allume plus du tout (c'est arrivé d'un coup). J'aurais voulu savoir si sur une alfa 156 SW JTD 1.9 de 2002, il y a avait un fusible spécifique pour l'ODB. J'ai regardé dans le manuel fourit mais j'ai rien vu. Avoir cet écran tout noir, c'est agaçant.

Merci de votre aide...

Posté(e)

En fait, c'est l'afficheur niveau d'huile,date temperature et problème... J'ai déjà changé la dalle il y a 2 ans de ça (par une dalle acheté sur un site italien) car j'avais les problèmes de bandes noires... Mais là du jour au lendemain, plus rien. J'ai demonté l'afficheur pour verifier la connectique de la dalle LCD mais a priori tout est bien branché. Il n'y a pas un fusible dédié? J'ai commencé a en controler en 10A mais ce serait plus pratique de savoir si il y en a un en particulier.

Merci de vos réponses

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

bonsoir,

apres vérification, j'ai plusieurs fusible 1 et 10 sur le manuel de l'alfa. Quelqu'un peux me dire c'est lequels les F1 et F10 sur la RTA?

Merci d'avance

Posté(e)

Je veisn de trouver la RTA mais:

F1 Centrale services intégrés de commande des feux de stop ; récepteur télécommande ; antivol; ABS ; feux de recul ;lumière pare-soleil ; autoradio ;
téléphone portable ; télépass

F10 Instruments ; éclairage intérieur ;horloge ; autoradio ; remise à zéro compteur kilométrique ; antivol ; récepteur télécommande; climatiseur ; téléphone
portable.

Je ne constate que mon défaut d'ODB tout noir, les autres commandes fonctionnent (autoradio, clim, ...) donc je ne pense pas que cela vienne de là.

J'ai démonté ma boite à gant cet AM, le connecteur de l'ODB est bien branché. J'ai démonté l'ODB et la dalle à l'ai bien branché aussi. Par contre, je me demande si cela peut venir du fait que ce soit un dalle LCD que j'ai remplacé il y a deux ans (celle d'un site italien avec la resistance à souder sur le circuit). J'ai essayé de remettre l'ancienne dalle LCD (qui me fesait les défauts de bandes noires) mais pas mieux (j'ai par contre pas déssouder la résistance).

Par contre il m'a semblé que mon ODB s'éclairait trés trés faiblement avant de s'éteindre définitivement. Ou sinon, c'est peut être le circuit electronique associé à l'ODB qui m'a laché.

Je ne sais pas si on peut tester l'arriver de l'alimentation avec un voltmètre sur le connecteur.

Si quelqu'un a une idée???

Merci d'avance car j'ai l'impression d'avoir une alfa aveugle

• Créer...