moutchas Posté(e) le 8 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2014 (modifié) salut tout le monde.ce matin en ouvrant le capot pour un controle je me suis apercu que j avait du gasoil sous 2 injecteurs il y a des bulles qui sortent entre l injecteur et la culasse.j ai commander 4 joints neuf.en fait avant je n ai jamais rien remarquer mais depuis quelques jours quand je demarais elle calait mais redemarais desuite je pense que ca commencait deja a fuir c est pour ca que ca deconnait.quelqun a deja fait cette intervention? quelle conseil pouvez vous me donner pour remplacer ces joints.je precise quil ny a pas de trace genre goudron c est bien du gas oil bien propre lol.en regardant les factures je me suis apercu que les joints des injos avaient ete remplacer il y a 2 ans lors de la distri soit 50.000 km.bizard que ca refuie a nouveau? sinon la voiture roule bien pas de fumees ni perte de puissance. vous en pensez quoi? DEJA VU? merci pour vos conseil pour le demontage j attend vos avis merci. ps. le couple de serrage pour les injos c est combien ? JE TROUVE RIEN SUR LE COUPLE DE SERAGE. Modifié le 8 Janvier 2014 par moutchas
Antinomique-159 Posté(e) le 9 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2014 Salut Ca doit être plus ou moins comme la 159
moutchas Posté(e) le 9 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2014 ben a premiere vue ca provient de dessous l injecteur .je vais faire mes joint et tout bien resserer au remontage ca devrai aller .punaise en plus quand j ai acheter cette voiture cetait justement a cause de l entretien qui avait ete fait dessus comme quoi on est jamais tranquil , mais bon je l ai pas payer cher non plus. ce qui a ete fait dessus avec facture garage. la voiture a 210.000 km . a 116.000. turbo+netoyage egr+net circuit injection. distri a 166.000 bougie prechauffage il y a 2 ans. cremaillere de direction a 136.000 les vidanges normale trains av et ar neuf de aout 2013 embrayage il y a un mois fait par moi mais bon je le savait . thermostat il y a un mois. ben maintenant il manque plus que les injos et la pompe hp et je serai tranquil lol nan mais bon la voiture et dans un etat caroserie niquel +int cuir ti comme neuf alors je me dit que comme je l ai payer 2000 e ben voila quoi qu est ce qu on a ce prix pas beaucoup mieux .elle est de 05/11/2002.vous en pensez quoi ?
Administrateur Commandatore Posté(e) le 9 Janvier 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2014 Merci de faire un effort sur la rédaction moutchas (Majuscules, ponctuation, aération) afin que tes post soient plus facillement lisibles.
Marcus6240 Posté(e) le 9 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2014 Pour tes joints d'injecteurs même si ils ont été remplacé il y a deux ans si le travail a été mal fait c'est normal que ça re-pisse. lors du démontage bien nettoyer les plans de joints aussi bien sur l'injecteur que dans la culasse et roder un peu au papier de verre . Pour faire dans le puit de l'injecteur un petit tube diametre 12 si mes souvenirs sont bons, bien plat, tu colle le papier de verre et tu rodes le fond du puit. Pour l'injecteur tu fabrique un petit rodoir troué et tu fais pareil, avec ça plus de fuite. Un bon nettoyage, remontage au couple 23-28Nm et le tour est joué. Comme dit Fred vérifie les tuyau Hp et retour de GO car du Diesel propre ça vient du dessus
moutchas Posté(e) le 9 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2014 Merci pour vos reponses.Effectivement c est du gasoil propre est le fait quelle cale apres le demarage je pense aussi m orienter vers le retour gasoil car elle demare bien le matin mais quand elle est chaude , je met un coup de demareur elle cale puis redemarre sans soucis.sa veut dire quelle ce desamorce nan? De plus sur l injecteur 4 le clips qui tient le teton sur le bout de l inecteur au niveau des durite de retours bouge il ne tient pas bien je vais verifier ca.dans tout les cas, vous avez raison car ce matin j ai tout netoyer et pas de remonter au niveau des joint injos. je vais tout bien secher et regarder ca de plus pres car pas de traces noir autour des injecteurs.a votre avis je doit me pencher vers quoi? les retours gasoil car au niveau de l arrivee ca brouterai nan? MERCI
Marcus6240 Posté(e) le 9 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2014 seche tout et laisse tourner le moteur en regardant bien tu devrais voir rapidement d'ou viens la fuite en suivant la methode de Fred, sopalin !
Recommended Posts