Breralfa Posté(e) le 23 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2014 Totalement d'accord ! en plus si tu regarde bien coté droit le long de la console il y a un jour...
Breralfa Posté(e) le 23 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2014 Pour continuer dans la lancé: Entrainement ''covering''. J'ai fais le cendrier Avant/Après:
Viké Piké Posté(e) le 23 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2014 Sympa Le dessin de ce covering carbon est sacrément réaliste !...
Invité Posté(e) le 24 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2014 (modifié) Jolie, combien de temps pour faire ça ? J'avais voulu changé la couleur de mes portes de cuisine, et un pote pour rigoler m'a dit covering carbone, j'ai essayé et finalement ça claque... Comme quoi ça va partout :D Modifié le 24 Janvier 2014 par SoG
kbass Posté(e) le 24 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2014 Sympa Le dessin de ce covering carbon est sacrément réaliste !... Si tu voyais çà en vrai mon pauvre...
Viké Piké Posté(e) le 24 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2014 Qu'est-ce que tu veux dire Kbass ?... C'est pas terrible en vrai ?...
kbass Posté(e) le 24 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2014 (modifié) Je n'aime pas du tout les 3M carbone J'ai 2 ou 3 planches test C'est de la pure "merde"...désolé de le dire ainsi! Le must c'est le kit fibre carbone véritable à poncer et à vernir, mais on est sur un autre taf plus proche de l'artisanat. Modifié le 24 Janvier 2014 par kbass
Viké Piké Posté(e) le 24 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2014 Ah ouais.... Mince, je croyais que cétait plutôt bon comme rendu ?... ... Et c'est quoi ce kit carbone don tu parle alors ?... C'ets du VRAI carbone que tu appliques par-dessus tes éléments plastiques ?... Ou bien tu dois te les remouler en carbone ?.. Je ne comprends pas ?...
Breralfa Posté(e) le 24 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2014 Ceci n'est pas du 3M, C'est Plus réaliste. Je travail tout les jours sur des surfaces Carbone je peut te dire que la ressemblance est vraiment pas mauvaise pour du vinyle. C'est certes pas du ''réelle'' , mais cela suffit largement. Comparons:
Viké Piké Posté(e) le 24 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2014 Ah ouais Quand même ! Franchement KBass, ça a l'air sacrément bien fait !
kbass Posté(e) le 24 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2014 (modifié) Si c'est pas du 3M peut être, je connais pas... Mais franchement, quand tu vois le vinyle épais qui est la pâle copie d'un effet carbone en plastique...en plus ça brille pas et on voit bien les stries, au toucher c'est "beurk" Bref, en photo ça rend toujours bien car ça fait illusion, mais en vrai c'est une horreur. Je préfère 1000 fois les kits carbone qui donnent une finition proche du réel, c'est juste parfait. Mais plutôt compliqué et long à faire. Par contre, si Breralfa peut m'indiquer le fabricant de son film carbone, je veux bien voir. Modifié le 24 Janvier 2014 par kbass
Breralfa Posté(e) le 24 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2014 (modifié) Ah Oui c'est cool mais le prix n'est pas le même (j'utilise ce vinyle pour masquer les petits impacts sur l'alu fragile)... C'est sur que c'est bien ton kit Vernis . Dans tout les cas la fibre de carbone à la base, est forcément tressé pour tenir et renforcer, elle est assez épaisse évidemment... Je pourrais éventuellement le vernir. mais je préfère le laissé Brut comme les réelle pièces de fabrication original, arf les gout et les couleurs ! Cela dit ton kit est bien sympa pour moto/exterieur. C'est chère celui ci ? Ce fameux Vinyle/autocollant; je l'ai trouvé sur Toulouse au ''AD'' garonne. A l'entrée, sans marque dessus (probablement un mec qui fait des pré découpes) fermé dans une boîte cylindrique il y a 1an pour 18euros 1m/50 il me semble.Je voulais tester sur un capot de selle de z750.Puis je l'ai mis de côté pour finalement retombé dessus. Et un matin tiens j'ferais bien ma console inferieur de la brera, et voilà. Le kit que tu viens de me présenter , c'est du vrai carbone, ou c'est un vinyle à vernir ?Car c'est intéressant Modifié le 24 Janvier 2014 par Breralfa
kbass Posté(e) le 24 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2014 C'est du vrai carbone bien sûr! C'est pour çà que j'en parlais, car ce n'est pas un faux film plastique. Ensuite libre à toi de vernir ou pas...mais je trouve plus beau quand ça brille! Une histoire de goût. Il y a le kit pour les petites pièces d'habitacle ou les rétro (79€), le kit spéciale haute température pour les pots ou le moteur, et le kit grand format pour les capots par exemple (229€)
fernandino83 Posté(e) le 24 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2014 (modifié) Moi qui côtoie fréquemment le carbone sur avion je trouve que le film à Breralfa ne fait pas trop pâle figure face au vrai carbone. Ce kit à l'air sympa Kbass mais le tarif ne doit pas être le même aussi... Modifié le 24 Janvier 2014 par fernandino83
kbass Posté(e) le 24 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2014 Non le tarif n'est pas le même. C'est sûr que pour 15€ le vinyle plastique, faut pas s'attendre à du "vrai" carbone. Mais en photo ça donne toujours bien, en vrai c'est une autre histoire. Et franchement, je vois pas comment du plastique vinyle peut ressembler de près ou de loin à de la fibre de carbone tressée.
Breralfa Posté(e) le 24 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2014 On les caresse tout les jours ces foutus Airbus Fernandino ! ! En tout cas c'est Clair que c'est cool ton kit ! (le prix moins) Tu as déjà fais des éléments avec ?
kbass Posté(e) le 24 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2014 Non. J'ai vu une vidéo youtube de la démonstration, c'est pas évident car il y a plusieurs ponçage, puis plusieurs couches de laquer, puis re-ponçage etc etc Mais le résultat final est sans appel! Le plus dur c'est de faire les petites pièces triturées, trop courbées, mais pour des baguettes de porte par exemple ça doit être parfait Moi je prévois çà pour l'extérieur, mais je dis pas ce que c'est. On verra si je mets mon projet à exécution!
Breralfa Posté(e) le 24 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2014 Oui c'est pour estomper les imperfections du tressage sous le vernis, Ensuite re-poncé au 1000...(ou plus fin selon les méthodes) Re-vernir afin d'avoir un bon gloss et une texture uniformément lisse sur le carbone. Mais bon j'ai pas trop le budget ni le temps pour çà. De plus si un jour je veux vendre ou autre, je peux tout enlever facilement
Viké Piké Posté(e) le 25 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2014 Bon ! Je vous propose de finaliser chacun votre projet et de poster un topic respectif ! Comme ça je comparerais et je ferais mon choix rapport prix/résultat... :unedent: HS: Kbass ?... Tu vas te mettre à plaquer carbone la toiture !?.....
kbass Posté(e) le 25 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2014 non non! C'est une partie de la carrosserie mais je sais pas si ça sera bien. Disons que c'était une idée, c'est pas certain que je le fasse.
Breralfa Posté(e) le 7 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Février 2014 Salut à Tous ! Bon alors je continus de faire vivre mon showroom, en avant! Quelques photos prises dans une ville qui s'appel Nérac.
mezcal27 Posté(e) le 7 Février 2014 Signaler Posté(e) le 7 Février 2014 T'a frotté un peu la jante avant ou c'est la photo ?
Breralfa Posté(e) le 7 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Février 2014 Bonjour mezcal27, Non c'est un reflet dans le vernis
kbass Posté(e) le 7 Février 2014 Signaler Posté(e) le 7 Février 2014 J'aime bien l'étrier bi-ton. On peut avoir une photo de plus près?
Recommended Posts