zoltaro Posté(e) le 12 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2014 salut a tous. je voudrais simplement savoir si quelqu'un a deja démonter le démarreur sur ce modéle et comment. alors je connais le "comment" (avec des outils,lol) mais ce que je voudrais savoir c'est s'il y a une methode pour le faire sans avoir besoin de tomber les 3/4 du moteur. merci.
cavalera Posté(e) le 12 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2014 Il suffit juste d'enlever la partie avant de l'échappement. (et après de le dévisser "avec des outils"). Si tu ne veux pas t'embêter depuis en bas pour dévisser les 2 vis du dessus, il suffit de démonter la batterie et son support ainsi que le coude d'admission pour avoir de la place pour le faire depuis en haut. Attention de ne pas oublier de débrancher la batterie avant de dévisser les cosses d'alimentations.
zoltaro Posté(e) le 12 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2014 qu'est ce que tu entends par "la partie avant de l'echappement" ?
cavalera Posté(e) le 13 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2014 La partie qui se trouve sous le moteur avec les 2 catas
zoltaro Posté(e) le 13 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2014 ok. je fais ça ce week end si tout va bien.
leju07 Posté(e) le 13 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2014 +1 avec Cava, si t'enlève l'échappement ça se fait bien.
zoltaro Posté(e) le 18 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2014 ça y est c'est fait. démarreur démonté,nettoyé,graissé, remonté, et plus de bruit au démarrage. mais j'y ai passé la journée entière. quelle merde pour accéder aux différents vis et écrous. surtout pour débloquer ceux de l'échappement,même avec du dégrip. résultat: un goujon pété. j'ai bien enlevé la batterie et son support pour accéder au 2 vis du dessus, mais t'es quand même emmerder avec le boitier papillon. alors, ou je suis une quiche pour y avoir passé la journée entière, ou alors vous êtes très fort les mecs. en tout cas,merci pour les conseils.
cavalera Posté(e) le 18 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2014 Pour les 2 vis du haut tu les débloques depuis en haut avec une simple clé de 13 même si peu de débattement. Ensuite tu peux les dévisser rapidement à la main car pas grippé dans la quasi totalité des cas. Malheureusement comme toutes les voitures pour les échappements souvent la seule solution efficace est de chauffer si on ne veut pas casser un goujon.
leju07 Posté(e) le 18 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2014 T'es pas une quiche, la preuve, tu y'es arrivé!
Recommended Posts