Red147 Posté(e) le 3 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Mars 2014 Contrôle technique passé ce jour sans soucis majeurs (simplement un rotule du train avant) sans contre visite ! Félicitation du contrôleur pour l'état de la voiture ? Alors pour fêter sa bonne santé : montage de l'intérieur cuir en fin de semaine !!
Breralfa Posté(e) le 3 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2014 Eh Red tu m'tiens au jus qu'on ce voit une fois que tu as fais çà!
Red147 Posté(e) le 4 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Mars 2014 Yes, je te tiens au jus ! Ce we ça devrait être bon. Bon j'ai quelque chose en tête, aujourd'hui j'ai l'intérieur sombre comme celui ci : Je me tâte à la rendre plus clair, j'ai flashé sur cet intérieur : Alors je commence à être motivé pour repeindre le bas des contres porte, le couvercle de la boîte à gants ainsi que le couvercle sous le volant (qui sont actuellement gris clair) en beige (teinte sur mesure avec un appuie tête par expemple). Je regarde aussi pour faire faire les inserts en cuir sur les contres porte (à la place du tissus) Seul les plastiques des sièges resteraient noir. Alors qu'en pensez vous ? J'ai besoin de votre avis.. Un peu comme ça :
alfa-V6 Posté(e) le 4 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2014 C'est du gros boulot en perspective, mais avec le risue qu'au final tu foires un truc. Et mëme si tu ne foires rien, ça ne rendra jamais comme à l'origine. Le plus simple serait de faire le tour des casses pour déja trouver le couvercle de boite à gant et le cache du porte fusible.
Red147 Posté(e) le 5 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Mars 2014 Bien évidemment que ce serait le mieux mais pour l'instant je n'ai trouvé qu'un couvercle de boîte à gant et puis à 50 l'occase ça fait chier. Ce ne sont pas des pièces très compliquées à peindre, avec du matis de qualité les risques seraient minimisés
alfa-V6 Posté(e) le 5 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2014 Bon courage alors, et hate de voir le résultat. Un dernier conseil, récupère un vieux panneau de porte, mêm abimé en casse pour faire différents essais
bengalaxie Posté(e) le 5 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2014 Pourquoi du mastic ? Il te faut surtout un bon dégraissant ...
Red147 Posté(e) le 5 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Mars 2014 Du matos* pardon, correction automatique... Oui oui j'ai prévu : Dégraissant Primer accroche plastique Peinture (ou enduit, mon patron en a utilisé un sur des surface difficile comme une porte de frigo ou lave vaisselle et c'est nickel et résistant) Et même vernis Tout ça mat ou satiné. La seule chose qui m'embête c'est les grilles des HP, peut être la seule chose qu'il me faudra acheter neuf ou d'occase car j'ai peur de boucher tout les petits trous avec la peinture... Pour le panneau de porte à utilisé pour les essais c'est une très bonne idée alfa-V6
Red147 Posté(e) le 5 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Mars 2014 Trouvé les deux couvercles par le plus pur des hasards ! ? Il ne reste plus que les contre portes mais la ça va être plus compliqué surtout pour la 5 portes..
alfa-V6 Posté(e) le 6 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 6 Mars 2014 Courage! Ce n'est qu'une question de temps. et comme tu n'es pas pressé...
Red147 Posté(e) le 6 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Mars 2014 J'ai suivis tes conseils et envoyé une bonne dizaine de mail à diverses casses pour trouver les intérieurs de portes.. Et puis si quelqu'un voit ça par là.. Question aux connaisseurs, les contres portes de phase 2 ou 3 se montent sur la phase 1 ?
alfa-V6 Posté(e) le 6 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 6 Mars 2014 Tu peus aussi aller voir sur le "mauvaisangle.fr"
Red147 Posté(e) le 7 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Mars 2014 C'est quoi ce site ? Je n'arrive pas à y accéder..
Red147 Posté(e) le 7 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Mars 2014 J'avais pas compriiiiiiiiiiiiiiis ! J'arrête pas sur lbc, j'ai envoyé des mails de partout, j'attend les réponses... Mais les panneaux de portes beiges pour une 5 portes c'est super rare, surtout en cuir.. Quelle galère
Red147 Posté(e) le 7 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Mars 2014 (modifié) Besoin de votre aide... je doute de plus en plus sur la correspondance des couleurs entre les différentes pièces que je recherche. Je m'explique, j'ai l'impression que mon cuir (de ph1 donc) est plus proche du caramel que du beige et donc ne correspond pas à la majorité de contres portes que je trouve, certainement de ph2. De plus au fil des recherche j'ai bien l'impression que l'intérieur totalement beige (sièges, moquette, plastiques etc) n'existe que sur les ph2 et donc ne s'accorde pas à la sellerie de ph1. Voici des photos histoire de se rendre compte : Mon intérieur : (ph1) L'intérieur totalement beige : (ph2?) Alors y'a t'il des connaisseurs pour m'éclairer sur les différentes variantes de cuir sur la 147 ? Modifié le 7 Mars 2014 par Red147
alfa-V6 Posté(e) le 7 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 7 Mars 2014 Effectivement ton cuir semble plus foncé. Mais on ne peut pas juger sur les photos qui ne rendent pas des couleurs toujours fidèles en fonction de l'appareil et de la lumière ambiante.
Red147 Posté(e) le 7 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Mars 2014 Et pourtant pas facile de comparer ça en vrai...
alfa-V6 Posté(e) le 7 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 7 Mars 2014 tu prends un appui-tete et tu le mets dans une phase 2
Red147 Posté(e) le 7 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Mars 2014 Figures toi que j'y avais pensé mais Faut la trouver la ph2 cuir beige ...
remy147 Posté(e) le 9 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 9 Mars 2014 Salut red147, déjà, super boulot pour la rénovation de tes sièges en cuir, je te tire mon chapeau, J'ai vus Alfabrera, à son prochain déplacement ou autre avec toi ou les autres proches de Montauban, je serais du voyage
Red147 Posté(e) le 9 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Mars 2014 Je te remercie. Je posterai des photos maintenant qu'ils sont montés. Avec plaisir pour tous se rencontrer dans le coin!
vivala159 Posté(e) le 9 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 9 Mars 2014 (modifié) Chapo l'artiste pour la resto du cuir . j'espère que tu trouvera ce que tu recherche. Ta 147 me plais beaucoup en rouge et noir Modifié le 9 Mars 2014 par vivala159
Red147 Posté(e) le 9 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Mars 2014 Merci ! Voilà le cuir enfin monté donc : Puis pour finir une petite photo avec ce beau temps
Recommended Posts