titilem Posté(e) le 26 Février 2014 Signaler Posté(e) le 26 Février 2014 Fredvr, sur la noire, ai eu des Nankang sur une bonne partie de sa vie, pour moi, ils étaient très bon, très semblable aux Continental que ce soit en terme d'accroche sur sec ou mouillé, ou en confort. Je n'avais vraiment rien à leur reprocher, surtout à moitié prix des Continental / Pirelli et Michelin. Par contre, sur la blanche, j'ai eu des Kuhmo KU31 Ecstra, donc, en théorie plus haut de gamme que les Nankang, et là c'était une vraie M.... à tout point de vue : sensation, accroche, confort, à tel point que je les ai changé à même pas mi usure ...
fredicot Posté(e) le 26 Février 2014 Signaler Posté(e) le 26 Février 2014 En vu de mon prochain achat, je me suis bien renseigné sur ces pneus et effectivement ils ont l'air très bon. Je ne fais pas de généralité dans les sous-marques, j'en ai eu des très bons comme des merdes en grandes marques réputées. Cela dépend de tellement de facteur, et il en a tellement de type, qu'il faut les essayer pour savoir. D'ailleurs je ne sais pas si il faut qualifier les nankang de sous marque, vu leur qualité et leur développement, ça commence à devenir une bonne marque je pense. J'avais conseillé cette marque à un amis sur un qashqai, bon c'est un suv mais il a le pied lourd et il en est content. Enfin je verrai bien puisqu'elle est déjà montee comme cela, si ça va pas on mettra autre chose.
sury Posté(e) le 26 Février 2014 Signaler Posté(e) le 26 Février 2014 J'ai eu une 170 TI et c'était pas mal et encore avant une 150 selective, et il y avait une vrai difference entre les 2 . Performances, et tenue de route ! Je pense qu'une fois optimisée la 170 ne doit pas être mal. Maintenant j'ai la 159 TBI et là c'est encore autre chose !!
fredicot Posté(e) le 26 Février 2014 Signaler Posté(e) le 26 Février 2014 Merci de ton retour Sury, j'avais essayé une 150 sélective, je trouvais qu'elle se débrouillait pas si mal par rapport au 2.4, mais où était les 50cv d'écart!? Le tbi doit être intéressant effectivement sur une TI, dommage qu'il ne l'ai pas sorti d'origine en 235cv
titilem Posté(e) le 26 Février 2014 Signaler Posté(e) le 26 Février 2014 moi par contre, avais constaté un sacré écart, à tout point de vue, entre le 1.9 de 150 CV, bien mou, et le 2.4 200 cv ... Alors, par contre, je ne sais pas si avec la version My2008, le 2.4 Jtdm a également été retravaillé en Q-Tronic, comme il l'a été en boite manuelle. La puissance est restée à 200 cv, mais c'est possible que les valeurs de couple et faiblesse à bas régime aient été retravaillés.
fredicot Posté(e) le 26 Février 2014 Signaler Posté(e) le 26 Février 2014 Oui je pense que le 200cv du my2008 tiens plus du 210 que du 200 avant 2008. D'où une différence plus flagrante. La boîte auto étant aussi pour quelque chose. M'enfin je serais tombé sur une bonne affaire en TI 2.4 210, peut être que je me serais laissé tenter.
Recommended Posts