Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Salut,

J'ai fait acheter à ma belle mère une MUSA (1.3 JTD, finition ORO) avec la boite DFS et je suis surpris par le niveau de bruit dans l'habitacle ! Travaillant dans l'automobile, j'ai l'occasion d'essayer souvent des voitures différentes et là je dois dire que je n'ai jamais vu (ou plutot entendu) ça ! le diesel est très très sonore et ça force à monter l'autoradio à volulme 23 pour entendre un peu de musique. ET lors des retrogradages, c'est épouvantablement bruyant !

Lors de l'essai en concession, je n'avais rien remarqué de tel, il faut dire que nous avions essayé la version essence, mais quand même ! POur une voiture positionné sur le créneau du chic luxueux, ce n'est pas ça !

J'ai regardé l'isolation du compartiment moteur: tout est normal et c'est bien ce qui me chiffonne...

Alors avant de retournr chez LANCIA, j'en appelle à votre experience Avez vous un niveau de bruit important sur vos MUSA 1.3 ou 1.9 ?

Merci de vos témoignages

Modifié par oci
Posté(e)

non, j'avais justement été surpris par la discretion du diesel par rapport à l'essence, j'ai eu le 1.9, réputé pour être un peu plus bruyant que le 1.3, et ma femme possede maintenant le 1.3 sur son ypsilon, et c'est une merveille niveau silence... j'avoue que je ne comprends pas... je ne pense pas qu'il y ait une difference d'insonorisation en fonction de la finition de la voiture, tu devrais retourner au garage... :blink:

Invité Giulia
Posté(e) (modifié)

Je veux pas dire de conneries mais il me semble que la distribution se fait par chaine sur le 1.3 JTDm dans la Musa, mais je ne pense pas que cela fasse tant de bruit, celle que j'avais essayé ne m'a pas laissé le souvenir d'être bruyante!

Modifié par Giulia
Posté(e)

Je ne m'attendais pas à retrouver des ALFISTES sur le forum LANCIA. Décidement, Giulia et Alfiste Forever, vous êtes partout ! Manque plus que Boula et on se refait le forum 156... Non je plaisante bien sur !

Je vais conseiller à ma belle maman de retourner chez LANCIA avec sa voiture. Après tout, ça ne fera que la 2ème fois en 5 mois puisque la voiture a déja été immobilisée 5 jours pour des bougies de préchauffage defectueuse et un problème de contacteur de pédale de frein qui empêchait le DFS d'enregistrer la marche arrière et donc de la passer...Et encore, je vous passerai l'erreur commise par LANCIA lors de la commande e la voiture qui nous a livré après 3 mois d'attente une boite DFS alors que nous avions commandé une boite manuelle classique...

Ce qui me fait peur avec ce problème de niveau sonore dans l'habitacle, c'est que le concessionnaire ne sache pas y remédier... Je vais voir quand même tout ça avec lui mais si vous entendez des témoignages sur le sujet, je suis preneur. Merci à tous pour vos réponses

OCI

Posté(e)

Bonjour,

je ne connais pas le modèle, mais ma femme a l'idea en essence et on n'entend pas trop le moteur (je sais c'est un essence, mais malgrés tout l'insonorisation est plus que correcte) pour un modèle nettement moins haut de gamme.

Je pense aux vus des différents échanges ces derniers jours sur les concessions, qu'il faudrait faire la visite d'au moins deux concessions (si c'est possible) pour avoir deux avis d'une même marque. Au moins elle verra si son concessionnaire ne lui raconte pas trop de bétises.

Posté(e)

Il vous en remercie. :zen:

OK Gilù, tu as raison, c'est ce qu'on va faire.

EN tout cas merci à tous pour vos précieux conseils !

OCI

Posté(e)

Entre Alfiste c'est un minimum que de s'entraider ...

Tien nous au courant

Posté(e)

C'est exactement le meme moteur que sur la GPunto.

Le 1.3MJet existe en 2 puissances : 75ch et 90ch.

(Giulia ... sur le 1.3MJet comme sur tous les moteurs diesel de chez Fiat, la distribution se fait par courroie crantée et non pas par chaine. On trouve juste des chaines pour les nouveaux JTS)

Moi j'ai le 75ch sur ma GPunto, et je ne peux pas dire que se soit un modèle de silence (comparativement à une Alfa 147 JTD150 ...; ce qui n'est pas comparable .. je sais :P ), mais ce n'est pas non plus un capharnaum :unedent:

Posté(e)

courroie ... et pour etre précis c'est 1 seul sur le 1.9JTDm 120 et 2 courroies pour le 1.9JTDm 150 et 2.4 JTDm 200 ;)

• il y a 2 month...
Posté(e)

Qui a essayé une musa 1.4 Essence?

J 'en ai vu une à 11KE avec 10000KMS et toit ouvrant

• Créer...