Julio 26TI Posté(e) le 24 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2014 C sur c'est très bon, enfin la sensation d'avoir le produit fini. !!! Le moteur est vraiment top, j'avais le même sur mon ex 166 ! Et j'aime ! C etait un 2.4 Jtd 175 je parie
totore33 Posté(e) le 24 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2014 Garage Wilfried St. Evre?? Yes !!
totore33 Posté(e) le 24 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2014 Ta conso que tu donnes, c'est á l'ODB? Precision: 159 2.4TI en 19 140 en 6 2450 tours. 140 en 5 2960 tours. Oui, je sais que ce n'est pas forcement tres fiable, mais la conso est tout à fait raisonnable pour un tel moteur et une puissance de 240cv !!
Julio 26TI Posté(e) le 24 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2014 Ta conso a t elle baissé REELLEMENT ? ( Fais tu + de km avec 1 plein ? ) .....
totore33 Posté(e) le 24 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2014 (modifié) Oui, je sais que ce n'est pas forcement tres fiable, mais la conso est tout à fait raisonnable pour un tel moteur et une puissance de 240cv !! J'en ai la sensation, mais ce donc je suis sur c'est quelle à réellement baissé par rapport à avant la repro. Je n'ai pas de chiffres précis encore, mais je fais le plein moins souvent. Je vais bientôt faire un long trajet, et la je saurai. En tout cas en comparaison avec mon ex 166, je suis pratiquement pareil.Avec ma 166, il me fallait un plein pour faire exactement 980km, sur autoroute, au régul à 140km/h ! Je pense que je n'en suis pas loin, il m'avais fallu un plein pour la ramener de Bretagne à Nancy,~800km, avant repro ! et plutôt semelle de plomb pour la tester !!! Dés que j'ai plus de précisions je post !!! Bonne soirée à tous, le ciné m'appel !! Modifié le 24 Janvier 2014 par totore33
Invité alfleche Posté(e) le 25 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2014 ben ça alors, pour avoir la même auto que toi, on a du me foirer ma reprog, car je n'ai jamais réussi à faire plus de 800 bornes sur autoroute à 140 au régulateur ; ou alors je fais des plus grands kilomètres!
Invité jeremy 72 Posté(e) le 25 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2014 870 kilomètre avec un plein a 130 au régul avec ma 159 2.4 reprog
totore33 Posté(e) le 25 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2014 Pas mal le concept des plus grands kms !!!! Je ne fais que constater, mais comme je l'ai écris précédemment , ce n'est pas super affiné !! Par contre je ne mets que du gasoil excelium, pas dans station supermarché !! Cela joue peut être ?!
Invité jeremy 72 Posté(e) le 25 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2014 c'est clair du exelium c'est top
Julio 26TI Posté(e) le 25 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2014 Idem pour moi , la station est a 20km mais je me debrouille toujours pour y aller , ca tombe souvent quand je passe par la bas
CedAlfa54 Posté(e) le 25 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2014 Je pense que je vais aller très certainement au garage St. Êvre incessamment sous peu pour qu'il voit pour une nouvelle reprog !!! La mienne marche fort aussi mais un peu creux à mon goût en dessous de 1800 tours et a chaud elle " tremblote" au ralenti alors que les valeur MES des injecteurs sont bonnes.... Une bonne connaissance à moi le connais très bien ce monsieur, et m'assure des tarifs défiant toute concurrence...!!
Julio 26TI Posté(e) le 25 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2014 Un peu molle en bas , tu as enlevé le FAP ?
CedAlfa54 Posté(e) le 25 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2014 Fap supprimé et EGR désactivée.... La conso depuis que je l'ai a nettement baissée et les injecteurs ont retrouvés des valeurs normales.....!!! Après je me suis peu être habitué ??!!! En même temps ce garage me bloquera les swirls ouverts ça corrigera certainement ce léger tremblement au ralenti à chaud...
totore33 Posté(e) le 25 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2014 C'est vrai j'ai oublié, j'ai les swirls bloqués ouverts aussi !!! Garage St evre sont top pour tout ça, le reste aussi d'ailleurs ! Je dois y aller bientôt, car j'ai un drôle de bruit sous le coté avant gauche, quand je passe dans des trous, un bruit style mat !!!comme un bruit de plastique qui tape, bizarre, mais no souçis ils vont trouver !!!!
limp95 Posté(e) le 26 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2014 (modifié) En six je suis à environ 2000,2200 tmn pour 140/145 km/h . Ça ronronne cool ! En 6eme sa parait étonnant que tu sois à 140/145 à 2000/2200. 2000tours en 6eme tu es à 110km/h et légèrement en dessous des 2500 tours pour 130km/h. Mais je confirme que la consommation est en nette chute pour l'avoir vérifier calculette à la mains à chaque plein. D'origine je tournais à 9.5l/100km (cycle mixte) après reprogrammer avec la FAP (9/9.2l/100km) et sans le FAP (8.0/8.5/100km) Toujours en Total exelium et charger. Par contre sur autoroute mon record de consommation était bien en version d'origine 7.1/100km j'ai jamais réussi à le refaire même reprogrammer et sans le FAP (7.5l , 7.8l/100km) au régulateur à 130km/h (vitesse GPS). Mais sans parlé de la conso, c'est vraiment un minimum pour cette voiture, elle est tellement rivé au sols et efficace qu'il faut bien une reprogrammation pour profiter de cette voiture. Je ne reviendrai jamais en arrière. Modifié le 26 Janvier 2014 par limp95
totore33 Posté(e) le 26 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2014 Complètement d'accord avec toi ! Je vérifierai mes tmns à 140 km/h ! Mais arrêtons les palabres cette auto mérite bien une repro, c'est un minimum !
Julio 26TI Posté(e) le 27 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2014 Surtout sachant que c est sorti d usine et qu il en faut peu pour faire beaucoup mieux.... Sur des autos a + de 30.000 euros c est un peu dommage.....
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