Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut a tous, quelqu un pourrait il me dire qui a réellement fabriqué les moteurs sur la 159, surtout au niveau du 2.4, j ai lu des trucs la dessus et a chaque fois ça diffère. Merci. :smile:

Posté(e)

Le 2.4 JTD a été en premier sur les lancia Kappa, et apres sur les 156, ton 2.4 JTD est le summum de l'evolution de ce meme moulin, passé de 136 à 140, puis à 150 en passant par le 175 et pour terminer en 200CV, pour les essences c'est plus complexe.

Posté(e)

Les JTD 2.4 ou 1.9 sont des moteurs fabriqué par le groupe fiat qui ont èvolué en puissance et en technique avec le temps ;) .

Posté(e)

Vous pouvez me confirmer qu'entre le 175 et le 200, il n'y a que la programmation qui change ?

Posté(e)

Vous pouvez me confirmer qu'entre le 175 et le 200, il n'y a que la programmation qui change ?

Non, la culasse, mes bielles, collecteur d'admission, pompe à huile, circuit de refroidissement, vanne EGR sont nouveaux ...

Selon Alfa.

Posté(e)

Alfiste16 est notre Huggi les bons tuyaux. Il va nous fournir sur un plateau les réponses à toutes nos questions. :unedent:

D'ailleurs, j'avais lu quelque part et il y a pas mal de temps, qu'Alfa Romeo voulait sortir un 1,9 JTD bi-turbo de 200 CV :blink: et une 2,4 en bi-turbo de 250 CV. Ca vous parle ?

Posté(e)

Je crois que c'est la même chose que bmw, il y a un turbo pour les bas régimes et un turbo pour les haut régime. C'est certainement grâce à cette évolution que la puissance des moteurs va augmenté en attendant le multiair et l'uniair.

Posté(e)

je pense que je pourrais vous faire ca soit demain après midi soit ce WE mais ce sera seulement sur les motorisations actuelled d'Alfa et non les futures motorisations, ce n'est pas le sujet :P ;)

Posté(e)

Non, la culasse, mes bielles, collecteur d'admission, pompe à huile, circuit de refroidissement, vanne EGR sont nouveaux ...

Selon Alfa.

Et le FAP aussi comme sur tous les nouveaux moteurs JTDm de la gamme Alfa B)

Posté(e)

BI TURBO en Tandem... B) j achete!!! moi si je pouvais mettre 250 ch dessus je le fais de suite... :smile: je vais manger de la béhème sur l'autobahn! :beer:

Posté(e)

Merci Boula,

je savais que je l'avais vu quelque part.

• Créer...