Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bonjour a tous,

J'ai une alfa 159 2.4 jtd 210 et depuis plusieurs jours j'ai remarqué une grosse perte de puissance et je demarre sur 3-4 cylindre .

alors aujourd'hui je mis suis penché dessus et j'ai remarquer que la tringlerie d'admission (swirls) est retirer alors est ce que c'est grave et est ce que mon probleme vien de la?

dailleurs j'ai plein de gras autours des swirls .

Alors voici ma question ,J'ai rdv mercredi au garage a 20kms de chez moi ,faut il que je la fasse remorqué ou il n'y a pas de risque car j'ai lu sur le forum qu'il y a des risque de casse moteur .

Posté(e)

Ok merci mais tu pense que mon manque de puissance peut venir de la ou pas ?? Merci d avance

Posté(e)

Salut Jul147 quand tu dis que la tringlerie est retirée est ce que tu veux dire qu'il n'y a plus de tringlerie ou est ce qu'elle est déconnectée de l'électrovanne de commande. Pour solutionner ton problème il faut que ta tringlerie soit en place pour que les 5 swirls soient solidaires Ensuite il faut que la tringlerie soit déconnectée du moteur de commande et en dernier lieu il faut que la tringlerie soit bloquée en mettant les 5 swirls ouvert Si tu fais ça tu n'auras pas besoin d'aller au garage.

Posté(e)

Ok merci mais je demander sa car alfa sont incapable de trouver le problème ou veulent pas se prendre la tête . Et je la dépose au garage car sa fait un petit mois que je l ai donc je suis sous garanti donc il vont me mettre un collecteur neuf comme sa je pense être tranquille

Posté(e)

Et poupou non la tringlerie elle y est mais elle n est pas rattaché au moteur mais je pense retirée le fap et l egr mais apparament en 2008 c est pas possible pour le ct !!

Posté(e)

Et poupou non la tringlerie elle y est mais elle n est pas rattaché au moteur mais je pense retirée le fap et l egr mais apparament en 2008 c est pas possible pour le ct !!

Posté(e)

démonte ton egr, nettoie la, nettoie ton admission d'air ainsi que la vanne papillon et ton capteur turbo. tu vas éviter de perdre de l'argent bêtement chez un garagiste qui va te dire de changer ton erg car elle est morte alors que c'est faux et qui va te sortir dix mille autre ânerie.

après contact stopino ou autre programmateur et fait reporg ta voiture pour virer ces problème.

pour moi le virer le FAP est inutile sauf a tuer plus vite le turbo.

Posté(e)

moins de retenue sur l'ensemble échappement donc une plus grosse poussée sur la chambre chaude,

il faut vraiment jouer sur l'ouverture de la gate.

Posté(e)

merci pour vos reponse .

J'ai deja donmonter mon egr elle etait propre par contre c'etait boucher au nivau du collecteur je depoucher tous sa en grattant au tourne vis et mon capteur de turbo aussi ils etait tres sal aussi donc nettoyage ,mais toujours

pareil ,mon debimetre est neuf aussi .

c'est pour sa que je pense finalement que sa vien des swirls .

Posté(e)

t'a démonté ton erg oui mais est ce que tu as démonter la partie électrique et contrôle le ressort inter de celle-ci ?

Posté(e)

Il faut reduire un peu le controle de la GV, il n'y a pas de wastegate sur nos turbos.

oui erreur de ma part je voulais parler de la gv

Posté(e)

t'a démonté ton erg oui mais est ce que tu as démonter la partie électrique et contrôle le ressort inter de celle-ci ?

oui j'ai démonter la partie électrique et elle est bien
Posté(e)

Rebonjour je revien vers vous pour vous donner des nouvelle de ma 159: sa fait une semaine quelle extérieures au garage verdict ils me changent la collecteur complet et les 5 joint d injecteur tout est pris en garantie...

Posté(e)

Ok donc tu me conseil de virée le fap et condamnée la vanne egr je pense que je vais chercher ou je peut faire sa dans la marne . J'était un peu retissant car j'avais peur que sa marcherai moin bien sans je me disait "si il est la c'est pour une raison " mais maintenant je vois qu'il y a pas mal de monde défapee seul problème peut être pour 2014 c est le ct

• Créer...