phiphi156 Posté(e) le 21 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Février 2014 (modifié) bon je sèche .....le garagiste et venue la chercher hier soir avec une dépanneuse !!!!! snifff !! Modifié le 21 Février 2014 par phiphi156
cerb_r Posté(e) le 28 Février 2014 Signaler Posté(e) le 28 Février 2014 (modifié) Ca me rapel de mauvais souvenir ton histoire ...... http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/33424-repere-calage-distribution-24-jtdm-210-cv/ J espere pour toi que ca se finira mieu que moi . En gros je ne veut vraiment pas te porter la gigne mais ...... -Ca m est arrive apres un probleme de calage de distrib .... -En cherchant un peu sur le net y a un gars a qui c est arriver aussi et c etait apres avoir fais faire ca distrib (il a finis par changer le moteur ) -Toi si j ai bien compris c est apres un forte acceleration et je crois avoir deja vu le cas ou des distrib se sont decalé apres une forte acceleration ..... Enfin j espere sincerement que ce n est pas grand chose dans ton cas Modifié le 28 Février 2014 par cerb_r
phiphi156 Posté(e) le 4 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Mars 2014 le garagiste a rechanger le capteur et moteur toujours muet !!! je lui et donc demandé de prendre les compressions !!!
cerb_r Posté(e) le 4 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2014 Ok si tu veux bien nous tenir au courant car j aimerais bien savoir exactement ce qui provoque se soucis . Et apparemment je pense que ca servira a d autre
phiphi156 Posté(e) le 11 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Mars 2014 pas grand chose !! après m'avoir fait une frayeur en me disant que ma distrib c'était décalé ,j'y suis aller hier et on a vérifié bien comme il faut en mettant les deux piges d'AAC et le calage du vilo et finalement c'est bon !!! ouf ! mais le panne n'est toujours pas trouvé ! il me faudrait le schéma électrique ,quelqu'un aurait ça ??? sinon ou puis-je le trouver ?
Antinomique-159 Posté(e) le 11 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2014 (modifié) Salut. Curieux, le P0230, indique un défaut électrique de la commande de la pompe à carburant, relais ou court-circuit sur l'alimentation électrique Ce n'est pas un problème de capteur. Je te mets la fiche dépannage du code P0230 P0230 Relais de pompe à carburant - panne du circuit Faisceau, relais de pompe à carburant, calculateur de gestion moteur P0231 Relais de pompe à carburant - circuit trop bas Faisceau en court-circuit sur la masse, relais de pompe à carburant, calculateur de gestion moteur Vérifie que l'interrupteur à inertie ne c'est pas enclenchée. Modifié le 11 Mars 2014 par Antinomique-159
phiphi156 Posté(e) le 12 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Mars 2014 oui merci pour tout ça ,mais ce défaut n'apparait plus c'est P0340 maintenant je n'ai plus d'autres défauts que celui là !!
cerb_r Posté(e) le 14 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 14 Mars 2014 Du coup elle n est plus au garage ?
Antinomique-159 Posté(e) le 14 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 14 Mars 2014 oui merci pour tout ça ,mais ce défaut n'apparait plus c'est P0340 maintenant je n'ai plus d'autres défauts que celui là !! P0340 / Capteur d'arbre à cames A ligne - panne circuit Faisceau, capteur d'arbre à cames, calculateur de gestion moteur Je te souhaite que ce ne soit le calculateur, c'est une dépense importante.
phiphi156 Posté(e) le 14 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Mars 2014 Du coup elle n est plus au garage ? si !!!! mais comme le garagiste n'a pas vraiment le temps ni la capacité de trouver la panne et que les nerfs commence à me lacher !!!! je l'enmène chez alfa chambéry la semaine prochaine en espérant qu' eux trouverons le panne .... je vais louer un camoin plateau pour l'enmener .....ça commence à couter cher tout ça !!!
phiphi156 Posté(e) le 14 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Mars 2014 P0340 / Capteur d'arbre à cames A ligne - panne circuit Faisceau, capteur d'arbre à cames, calculateur de gestion moteur Je te souhaite que ce ne soit le calculateur, c'est une dépense importante. oui j'espère aussi !!!! ça se trouve d'occaz ???
Antinomique-159 Posté(e) le 14 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 14 Mars 2014 Il y des centres de réparation en ligne. http://www.electis-france.com/societe
phiphi156 Posté(e) le 19 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Mars 2014 le brera ensorcelé est livré chez alfa .....résultat d'ici la fin de semaine ,enfin j'espère !!
phiphi156 Posté(e) le 24 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Mars 2014 je viens d'avoir le marabou de chez alfa ..... z'ont trouvé !!! la clavette de la poulie de vilo cassée ,donc distrb décalé ....j'aurai l'estimation du coup des travaux ce soir !!!
cerb_r Posté(e) le 24 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 24 Mars 2014 P...... quelqu un me l avais dis ca quand j avais le soucis .... mais quand j ai remonter ma pompe a huile je n avais rien vu d anormal moi ......
phiphi156 Posté(e) le 24 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Mars 2014 ouai ben ça ce voie pas !!! y faut démonter la poulie !! le chef d'atelier m'a dit qu'ils avaient déjà eu le cas mais qu'il ne s'avait pas d'où ça peut venir !!!!! donc poulie HS et remplacement des linguets cassés ! j'en saurait plus ce soir !!
phiphi156 Posté(e) le 25 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Mars 2014 résultat ,tous les basculeurs sont mort ,donc démontage du carter d'huile pour récupérer les rouleaux .... puis devis pour les réparations !
Antinomique-159 Posté(e) le 25 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 25 Mars 2014 Cet une opération qui vas douiller !
phiphi156 Posté(e) le 25 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Mars 2014 ouaip ,j'attend le devis !!
phiphi156 Posté(e) le 26 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Mars 2014 oui ,en fait ils servent de fusible ,si les soupapes touchent les pistons elles cassent les basculeurs et cela préserve les soupapes .....normalement !!! c'est le chef d'atelier alfa qui m'a dit ça !
cerb_r Posté(e) le 26 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 26 Mars 2014 Ok , moi malgre mes soupapes tordu les linguet n avais rien . enfin du moins il n etait pas cassé et n avais appermerement rien ........
Recommended Posts