Aller au contenu

Passage De Vitesse : Impossible... Ou Pas


ilcalabrese

Recommended Posts

Bonjour à tous,

avant d'expliciter mon problème, j'ai fais des utilisé le moteur de recherches mais je n'ai rien trouvé de comparable à ce que j'ai.

Je possède depuis 1 an et demi une 147 de 2004, 1.9 jtd 16V boite 6 avec 170Mk.

J'ai donc un soucis qui se manifeste de manière aléatoire, parfois je n'en entends pas parler pendant 6 mois, parfois -comme actuellement- il se fait recenser tout les matins..

Voila le problème : Au démarrage, impossible de passer aucune vitesse. Pour palier à ce problème, je pompe un paquet de fois sur la pédale d'embrayage, et bouge les vitesses dans le peu de jeu qu'elles ont et, au bout d'un moment, miracle.. Toutes les vitesses fonctionnent... Et de manière fluide ( à part quand il fait froid peut être, la seconde a un peu plus de mal, mais du à l'usure ..). Et le problème disparaît pour la journée. La pédale d'embrayage n'a pas de soucis particulier, ni trop molle, ni trop dure.

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'approuve ce que dis gat, a vérifier aussi la butée qui fait un blocage de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Donc pour commencer je peux faire une vidange du circuit hydraulique, en plus le niveau du liquide est assez bas.

Comment vérifier la butée sinon ?

On m'avais aussi parlé des câbles de la boite de vitesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

commence par la purge, la tringlerie tu verra après si ca persiste car c'est assez merdique d'acces

Pense a vidanger la boite, c'est bien de temp en temp aussi

Modifié par gat'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Je reviens sur ce problème pour vous dire qu'il est résolu!

Il s'agissait du système Émetteur/Récepteur d 'embrayage qui avait une légère fuite. J'avais déjà vu que ce problème était récurrent sur les 147, mais je n'avais pas les mêmes symptômes... J'espère que ça pourra en aider d'autres!

Merci à tous pour votre aide!

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...