Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

Quelques temps que mon alfa ne roule plus vraiment.

Il y a quelques temps, après deux semaines de vacances, impossible de redemarrer.

La batterie à moins d' un an.

Démarrage câble/booster.

Nickel.

J' ai roulé plus d' une demi-heure et dès que je coupe le contact, elle ne redémarre pas.

La batterie n' a pas rechargé!

J' ai nettoyé les cosses.

D' ou peux provenir le problème (je ne suis pas un grand mécano)?

Merci d' avance

Posté(e)

Salut.

Prend la tension sur la batterie, moteur à l'arrêt.

Ensuite prend la tension moteur en route.

Si la tension identique, ton alternateur ou régulateur est en cause.

Posté(e)

Merci, je vais essayer rapidement la technique pour voir si c' est l' alternateur?

Faut aussi que je retrouve la garantie de la batterie? ça pourrait être aussi ça non?

Le capteur pmh, je ne sais même pas ce que sait mais en tout cas aucun comportement suspect en conduite

Et wé le démarreur se lance nickel: d' ailleurs avec le booster, démarrage en un coup, pas de galère!

Posté(e)

Pour ne rien exclure, une copie d'un des 2 cas présents postés sur le topic des problèmes rencontrés (tu devrais y faire un tour):

Problème rencontré :Capteur pmh défectueux
Modèle ayant connu ce problème : Alfa 156 1.8ts (110000 km)
Symptômes : Voiture qui cale une foi le moteur chaud et qui redémarre une foi la température baissée ou voiture qui cale au 1er démarrage le matin à froid et qui démarre nickel au 2éme
Résolution du problème : remplacement du capteur
Prix moyen (à titre indicatif) : 45€ ht

Un collègue à un fait un PMH sur son 330D y'a 2 semaines, et je t'assure, démarrage vraiment impossible chaud...

Vu que c'est facile à remplacer et surtout pas très cher, renseigne toi sur le sujet...

Un tuto de remplacement du capteur est dispo sur le site.

Courage!

Posté(e)

Une bonne charge batterie à partir d'un chargeur devrait remédier à ton problème.

Fais-toi prêter çà par un ami si tu n'en a pas.

Et si les symptômes persistent, il sera temps de voir...

Ce n'est pas parceque tu as mal à la tête que tu as forcément une tumeur maligne au cerveau....

;)

Posté(e) (modifié)

Si comme tu le dis plus haut ta batterie NE SE RECHARGE PAS... la réponse ne doit sûrement pas être bien loin.

Je ne fais qu'offrir des pistes de réflexions comme on devrait tous le faire ici, la première idée c'est la batterie bien sûr, mais quelqu'un qui vient sur le forum Alfa alors qu'il a une batterie HS... J'y avais pas pensé :D

Modifié par AlfisisBack
  • Créer...