Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

voila je suis aller tout à l'heure aux portes ouvertes alfa Romeo et j' ai vu une occasion qui m'interesse à savoir un 156 sw jtd 110 de 12/2000 pack sport et cuir de 177000 kms :P pour 6900 euros j'aimerais donc connaître votre avis sur la chose en effet c'est peut être ma première alfa et je ne veut pas me tromper tim

Invité davalfa
Posté(e) (modifié)

Salut Mostro!

Il faudrait que tu nous en dise un peu plus sur la voiture, réparations et entretien déjà fait, peut-être même des photos??

D@V

P.S : tu recherche un sw particulièrement ou tu serais éventeuellement interessé par une berline??

Modifié par davalfa
Posté(e) (modifié)

j'ai oublier que tout l'entretien à été fait dans le reseau alfa chez le concessionnaire d'Epinal et qu"il ont toutes les factures

pour davalfa je préfère une sw je la trouve plus jolie et en plus j'ai toujours pein de bordel à transporter

Modifié par mostro
Posté(e)

faudrait savoir quelle type de trajet faisait-elle, si beaucoup de ville ou d'autoroute. :unsure:

pour le prix sa me semble correct, mais en passant par des particuliers tu pourrais trouver peut être moin cher mais tu auras peut etre pas les mêmes garantie :P

Posté(e)

Salut,

moi je ne trouve ca vraiment pas cher, elle er en dessous de sa cote. ;)

Ce qui m' etonne c' est que ca n' est pas l' habitude des concessions de faire des prix alors vérifie bien la voiture (antécédents/accidents/entretien/état mécanique et visuel).

Mais si elle est bonne, fonce, c' est une tres bonne affaire ;) par contre, je te conseille plutot de prendre un 2.4l car avec le 1.9l, la 156 est moins rapide que ta brava tim ...

Si tu peux nous donner des photos ou d' autres renseignements, n' hésite pas.

Posté(e)

je te conseille plutot de prendre un 2.4l car avec le 1.9l, la 156 est moins rapide que ta brava tim ...

he ouais fiat brava power

plus serieusement la voiture est en depot vente chez le concesioinnaire et d'après le vendeur l'ancien propriétaire ne fasait que de la route avec

mais mon plus gros problème est vendre la brava rapidement

Posté(e)

Ce qui m' etonne c' est que ca n' est pas l' habitude des concessions de faire des prix alors vérifie bien la voiture (antécédents/accidents/entretien/état mécanique et visuel).

Mais si elle est bonne, fonce, c' est une tres bonne affaire ;) par contre, je te conseille plutot de prendre un 2.4l car avec le 1.9l, la 156 est moins rapide que ta brava

Moi aussi je trouve qu'un 2,4 est bien mieux. En plus, on se rend compte q'à la revente, la difference de prix n'est pas significative du tout. ( entre 1.9 et 2.4)

( sauf peut-être chez un concessionnaire)

Le moteur 2.4 est beaucoup plus souple, la boîte bien mieux étagée.

J'ai eu les 2 successivement, donc je peux vraiment comparer. Cela n'a rien à voir, ce n'est pas la même voiture, sauf pour le look bien entendu.

Attention aussi, les vendeurs disent toujours : Untel n'a fait que de la route ...etc" C'est invérifiable. Ils ne vont pas dire : " Le gars n'a fait que de la ville ha, ha, ha ..."

En ce moment il est facile de négocier des prix bas, car à la sortie de la 159, notre chère 156 sw a pris une vieille claque à la cote argus. Bien moins qu'une Laguna, à année égale, alors que la Renault est une sacrée vieille Daube ( carosserie, finitions, sièges, intérieurs...) N'en déplaise aux journalistes qui critiquent toujours les finitions Alfa.

La mienne de 2002 est impecc! J'ai vu des rangées de Laguna, chez le concess à coté, de 2002, elles sont infâmes surtout à l'intérieur !

Bon courage pour ta recherche.

Crois-moi, une 2.4 tu ne le regretteras pas !!

A+

Invité davalfa
Posté(e)

C'est plus difficile de trouver une SW dans ce tarif en 2,4 quand même je pense??

Pour ce qui est du moteur, j'étais passé d'une Brava TD100 à une 156 JTD 105 (donc le moteur que tu as sur ta brava actuellement, Mostro) et même si la 156 avait moins de pêche j'appréciais quand même plus le confort ^_^

De plus le 1,9 a un appétit d'oiseau....et en 110cv même si ça parait juste, c'est pas un "veau" non plus!! ;)

Posté(e)

Ohla, un Vosgien dans le coin :) Bien content d'en compter un de plus sur le forum ;)

Je trouve un poil cher en regard du kilométrage et la concession de Chavelot (c'est ça non ?) je ne les aime pas trop :(

Posté(e) (modifié)

Moi aussi je la trouve un poil chère.

Même si ce n'est pas tout à fait comparable la mienne (phase 2 de 2003, 140 CV et 62500 kms) il me l'a reprise à 13500, donc il l'a vendra dans les 15000 (et c'est une selective avec Bose et pack hiver). Elle a quand même 100 000 km de moins. Donc OK c'est un peu plus de 2 fois le prix mais c'est pour donner un ordre d'idée.

Pour ta Brava, le concessionnaire ne te la reprendrait pas ?

Modifié par Gilù
Invité davalfa
Posté(e) (modifié)

Pour le prix moi je trouve ça correct car plus dur à trouver une sw qu'une berline. Pour info, par chez moi la semaine dernière il y'avait une 156 2,4 JTD (1999 ou 2000 je sais plus) 120000km, 6500€ mais en berline ;) .

Modifié par davalfa
Posté(e)

ben la fiat ils ne veulent pas la reprendre parceque la 156 est en dépot vente et oui c'est bein à Chavelot que je l'ai vu

je sais que ça peut paraitre idiot de vouloir changer une voiture qui à 95000 kms contre une de 177000 mais bon elle à quant même une autre gueule et le fiabilité du bloc jtd n'est plus à démontrer

Posté(e)

y à du nouveau, j'ai peut être un acheteur je vous tient au courant demain

Posté(e)

finalement la personne interressé ne l'est plus 2gunsicon donc retour à la case départ

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

bonsoir

j'ai du nouveau! l'acheteur qui n'etait plus intéressé l'est de nouveau :smile: il à vu la voiture et me la prends à 5500 euros alors que j'en demande 6000 ;) et samedi je retourne voir la 156 pour l'essayer B)

Invité davalfa
Posté(e)

On va dire que cette fois ci c'est la bonne :smile: Mostro bientôt en 156 :cheer:

D@V ;)

Posté(e)

C'est dommage que tu n'aimes pas la berline car j'aurai pu te trouver une voiture un peu plus kilométrée mais entierement révisé :P

Posté(e)

je suis dégouté, fin de semaine dernière le mec me dit qu'il la prends samedi je vais essayer la 156 evidement je craque :wub: et confirme au garage que je la lui prends des que l'affaire est faite et finalement mon blaireau d'acheteur me téléphone pour me dire qu'il à touver une autre voiture 2gunsicon

conclusion : retour à la case départ

• Créer...