Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bonjour,

je voudrais savoir le nom de l'outil pour démonter ma poulie damper, ça ressemble à des clés à laine, ou à étoile, je ne sais pas trop...

et si vous avez des infos pour changer cette poulie je suis preneur...

si quelqu'un peut m'aider...

Posté(e) (modifié)

Salut,

torx_vs_torxplus.jpg

Ça serait du Torx Plus apparemment, aussi appelé Ribe.

Modifié par DeViOs
Posté(e)

quelqu'un à une idée du diametre du galet n°3, sur oscaro yen a plusieurs, je ne sais pas lequel acheter!

Posté(e)

quelqu'un à une idée du diametre du galet n°3, j'en ai vu plusieurs, je ne sais pas lequel acheter!

Posté(e)

ok et bien écoute je verrai bien, j'ai commandé un jeu de clé torx chez os....o, jte dirais ça, j'espère ne pas casser l'outils sinon je suis dans la mouise!

je vous tiens au jus et je prendrais des photos...

:)

Posté(e)

cool....

et dis moi tu serais quelle vis et/ou quel ecrous il faut devisser pour changer les disques à l'arrière sur une 156 par hasard?

Posté(e)

pour les vis de derrière, je pense que j'ai trouvé....clé de 17...je pense!

x008iy5.jpg

par contre pour la courroie accessoire, tu serais quelle dimension elle fait sur un 2,4 JTD avec clilm? sur os...o yen a plusieurs!!! et jme demandais!!!!

Posté(e)

C'est Bon!!!!

J'ai changer la courroie d'accessoire, la poulie damper et le galet supérieur de ma courroie d'accessoire!!!!.....trop COOL!!!!....plus de bruit strident, ça couine plus!!!!

pour:

-le galet supérieur, pas de soucis particulier, y'a de la place et c'est le plus facile à démonter, nettoyage entrée vis sur le bloc moteur, un peu de graisse, puis remontage avec le nouveau galet.

-la poulie damper, pas de soucis particulier à changer, juste tapoter sur la vieille poulie pour la décoller et tirer vers soi (elle était vraiment morte) puis remontage avec la nouvelle

-le galet tendeur (juste le galet), je l'ai juste démonté, bien nettoyé avec du lubrifiant/dégrippant, j'ai laissé agir, puis essuyer et GRAISSER à FOND.

-pour le galet centre (celui qui est à droite de la poulie damper) c'est autre chose!!! cette p....tain de vis, IMPOSSIBLE à la desserrer, pourtant j'ai mis au taquet de dégrippant et j'ai bien attendu que ça agisse, mais rien à faire!!!..en plus y'a quasi pas de place, juste pour une clé plate, la misère...je me suis acharner dessus pendant au moins 2h, elle a pas bouger d'1mm....j'ai lâcher l'affaire car j'ai commencé à bien arrondir la tête de la vis...GRRRR.....je l'ai huilé et nettoyé au mieux que je pouvais, puis je l'ai essuyé, il ne bouge pas et grelotte pas.

J'ai ensuite remonter le galet supérieur en premier, puis le galet tendeur en deuxième, ma nouvelle d'accessoire en troisième et en dernier j'ai posé ma poulie damper qui m'a tendu tranquillement ma courroie d'accessoire, je l'ai vissé, niquel tout ce passe bien! (car j'ai essayé par le galet tendeur en dernier et vraiment c'est trop chiant à installé avec la courroie)

petite vérification visuelle et manuelle pour voir si tout est bien en place et que tout soit bien serré.

Je l'ai ensuite essayé pendant 10 à 15min en la poussant un peu fort, NIQUEL, tout va bien, plus de bruit de courroie, je suis satisfait et j'ai économiser pas mal d'argent, COOL.

(ps: désolé je n'ai pas pris de photos, ma femme avait l'appareil!)

je prendrais mon ancienne poulie damper en photo pour vous la faire voir.

Posté(e)

Fred a raison faut respecter la procedure pour que la tension soit bonne on termine toujours par le tendeur automatique. Et ta methode doit etre plus compliquée que la methode traditionelle; avec une clé de 15 ça va tout seul

Posté(e) (modifié)

Oui sur 2.4 il y a l'exentrique avec les 2 trous a mettre contre en légère tension avant de lacher le tendeur automatique. C'est du 30 ou 32? ça je m'en souviens plus je pensais que le tendeur auto était du 15 aussi comme sur les 1.9. On voit tellement peu de 2.4 par ici. ;)

C'est pas les modèles avec le ressort sur le coté? je visualise plus trop

Modifié par Marcus6240
Posté(e)

Re.....j'entends ce que vous me dites, mais comme je vous le dis, il n'y a pas autant de place sur un 2.4 que sur un 1.9 apparemment!!!!

J'ai récupéré mon appareil photo, je vais en faire quelques une cette après midi,je vous montrerai...

en ce qui concerne le fait de mettre des coups de marteau sur la tête de le vis, je suis d'accords, par contre sur un 2.4 ce n'est pas possible!! pas de place...

à moins de démonter un support (support moteur je suppose) qui se trouve en dessous du galet centre et là y'aurais plus de place. le truc c'est que je le fait chez moi, j'ai pas de pont.

Si je démonte ce support, j'ai peur qu'il faille maintenir le bloc moteur soit par dessous soit par une chaîne en suspension!!! je ne peux pas me permettre de faire ça! trop chaud tout

seul et je n'ai pas assez d'outils!

Je vais bientôt aller voir mon garagiste pour regarder mon train avant, je lui demanderai s'il ne peut pas en même temps, me débloquer cette vis récalcitrante!

• Créer...