julien21 Posté(e) le 22 Février 2014 Signaler Posté(e) le 22 Février 2014 (modifié) Salut à tous, Je suis sur le point de faire l'aquisition d'une 156 2,5 V6 de 2004, 145 000km au prix de 5800 euros, finition Selective. La carrosserie a reçu une salve de gravillons que l'ancien propriétaire (8 ans de possession) a masqués avec un vieux pinceau acheté à 2 euros chez Norauto pas de la même teinte en plus !!!! Le véhicule est Impeccable à l'intérieur, les cuirs noirs sont proches du neuf. L'ancien proprio était apparemment très soigneux. pour les gravillons ben .... je sais ce qui lui est passé par la tête !! Dispo dans un petit garage Alfa à priori tenu par un Alfiste passionné il propose de me faire la distribution mais sans changement de la pompe à eau, et de m'offrir 2 pneus neuf en 16". J'ai éssayé ça ronronne mais ça pousse moins fort que le 2.4 JTD. agrréable, moelleux, petit claquement avant gauche, un peu étouffé entendu quand il y a une bosse. Pas de vibration, ça freine,...la voiture m'insipire confiance. Que pensez-vous de cette occasion ? Je dois donner une réponse lundi. @bientôt Modifié le 23 Février 2014 par julien21
yann89 Posté(e) le 22 Février 2014 Signaler Posté(e) le 22 Février 2014 salut la distribution sans pompe a eau déjà ça fait pas très passionné ensuite c'est alfa pas alpha et puis des pneus gratos alors qu il te fait pas la pompe je vois pas c'est quoi son kif a ce garagiste mais c'est certainement pas les alfa.
alfa-V6 Posté(e) le 22 Février 2014 Signaler Posté(e) le 22 Février 2014 +1 pour la pompe et +1 pour ALPHFA! Et si tu trouve que ça pousse moins que le 2.4JTD, c'est surtout que ça pousse differemment. L'Arese aime s'exprimer entre 4.000 et 7.000 tours
julien21 Posté(e) le 22 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Février 2014 (modifié) Salut, Merci pour vos réponses désolé correction automatique et pas pris le temps de relire. J ai corrigé. :) en résumé bonne occasion mais la pompe a eau n est pas raccordée sur la courroie accessoire ? Modifié le 23 Février 2014 par julien21
alfa-V6 Posté(e) le 22 Février 2014 Signaler Posté(e) le 22 Février 2014 ça y est tu me files le doute, mais de mémoire la PeA est sur la distri. Sur cette voiture, la distri est tres chiante à faire, je ne sais pas si ton mécano sait dans quoi il se lance car il faut à moitier sortir le moteur pour atteindre la courroie. En plus il est recommandé d'utiiser des cales pour bloquer les arbres à cames, ce qui veut dire aussi qu'il faut déposer les couvres-culasses. En plus pour faire la distri, faut tomber la courroie d'accessoire, donc on en profite pour la changer aussi. La pompe à eau ayant quelques faiblesse sur ce moteur, il est recommandé de la changer en même temps, sinon tu te retapes toute la manip, ou si elle grippe et fait sauter la distri, c'est le moteur que tu changes.
julien21 Posté(e) le 23 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Février 2014 (modifié) Ok c'est bien compris. le clac clac un peu sourd qui vient du train avant ? une idée ? Et avez vous une idée d'une méthode magique pour enlever la peinture de son ancien pinceau correcteur pour ensuite appliquer une retouche avec un produit "magique" ? Ou bien la repeinture complète est obligatoire, si oui à quel cout ? (Deux ailes + un capôt). Merci pour vos réponses. Pour la distribution la pompe à eau n'est pas prise avec. Possible de m'expliquer pourquoi il est si difficile de la changer? Modifié le 23 Février 2014 par julien21
alfa-V6 Posté(e) le 23 Février 2014 Signaler Posté(e) le 23 Février 2014 Alors commençons par le plus simple: les impacts. Je pense que tu peux essayer de trouver un stylo-retouche de la bonne couleur pour atténuer le massacre. Par contre si tu veux un truc vraiment nikel, je pense qu'il faudrait passer par un pro. Mais difficile à dire juste sur photos. Effectivement, la PeA est bien prise sur la courroie d'access. Par contre pour fair la courroie de distri, tu dois tomber la courroie d'access. C'est pourquoi on fait toujours les 2 en même temps. La pompe à eau est faiblarde sur le V, c'est du entre autre à sa turbine en plastique. Certains resolvent le problème en montant une pompe de GTV916 avec turbine en métal. Mais ils font faire quand mêm la pompe à eau à chaque distri, à savoir tout les 5 ans ou 100.000km. Experience personnelle: N'ayant que peu de moyen quand j'ai fait faire la 1ère distri sur la mienne (la voiture avait 5ans et 102.000km) j'ai demandé à ne pas changer la PeA, malgré les conseils du garagiste. Après inspection visuelle de la PeA, il me dit qu'effectivement elle semble en bonne état et que si vraiment j'insiste il ne la change pas. J'ai insisté... 4ans 1/2 et 36.000km après, j'entend un sifflement à chaque accélérations, même légères, du coté des courroies. Je la dépose au garage et fait refaire la disrti avec 6 mois d'avance. Verdict, la pompe d'origine commençait à gripper. SI elle se bloquait, elle faisait sauter la courroie d'access. avec le risque important d'emporter la distri, avec les conséquences que tu connais. En conclusion, je ne joue plus avec le feu et en octobre dernier avec 5 ans et 4 mois mais seulement 30.000km de plus, j'ai fait rechanger la pompe à eau. Maintenant, c'est compliqué à changer car la place manque. Tu peux à peine passer passer la main entre la courroie et le coté du compartiment moteur. Il est donc nécessaire de décaler légerement le moteur pour travailler. Il me semble qu' Alfa préconise même de le sortir. Donc beaucoup de temps passé. J'espère ne pas avoir été trop long et surtout ne pas avoir écrit de bétises.
marcoroméo Posté(e) le 23 Février 2014 Signaler Posté(e) le 23 Février 2014 (modifié) il est clair que changer une distri sur le 2.4 est très long, pas de place pour travailler, donc pas le choix faut sortir le moteur et donc démonter pas mal de pièces et débrancher des éléments, comme dit alfa-V6 c'est très long et vu le tarif horaire des garagistes pour une distri, c'est de 800€ à 1200€ suivant où tu l'emmène... en tout cas, on joue pas avec le feu en ce qui concerne la distri, sinon risque de voir son moteur H.S et donc là ce sera une voiture qu'il faudra racheter!!! Modifié le 23 Février 2014 par marcoroméo
julien21 Posté(e) le 23 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Février 2014 Ok merci les gars, c'est plutôt clair maintenant. Je vais demander le changement complet même si je dois rajouter un billet au bout. merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.
alfa-V6 Posté(e) le 23 Février 2014 Signaler Posté(e) le 23 Février 2014 Ma facture date d'octobre dernier. Je l'ai fait faire en concession. Si tu veux j'ai toutes les références des pices. Mais comme la mienne fait partie des 1er modèles et la tienne des derniers, il y a peut-etre quelques changements, mais ça m'etonnerai quand mêm pour les pièces du moteur.
julien21 Posté(e) le 23 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Février 2014 Oui avec plaisir si je dois entrer en négociation, ça peut être un atout d'avoir ces prix.
alfa-V6 Posté(e) le 23 Février 2014 Signaler Posté(e) le 23 Février 2014 tu faisfaire les travaux par un agent Alfa?
julien21 Posté(e) le 23 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Février 2014 tu faisfaire les travaux par un agent Alfa? Oui
alfa-V6 Posté(e) le 23 Février 2014 Signaler Posté(e) le 23 Février 2014 j'ai pas de scan, mais demain je prends une photo de la facture et je te l'envoie en MP
alfa-V6 Posté(e) le 28 Février 2014 Signaler Posté(e) le 28 Février 2014 Avec beaucoup de retard MP envoyé Julien21
julien21 Posté(e) le 28 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Février 2014 Bien reçu merci pour les infos !
julien21 Posté(e) le 7 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Mars 2014 Du coup j'aurais une pompe à eau neuve !
Recommended Posts