slibby Posté(e) le 3 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2014 Normalement t'as une plaque rivetée avec le type moteur indiqué dessus (sur Peugeot en tout cas ). Il faut donc que la plaque riveté soit la même que celle d'origine. Aucune modification n’est autorisée.
Nastro Posté(e) le 3 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Mars 2014 Ce doit être la même chose peut importe le constructeur Sa marche merci pour l'information Slibby je jetterais un œil. Je vous tiens au courant pour la suite du coup !
Nastro Posté(e) le 3 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Mars 2014 J'ai eu des informations supplémentaires, alors apparemment il n'y a pas de plaque riveté dessus.ou alors il ne l'a pas trouvé. Si vous avez l'information de l'endroit ou ce trouve cette plaque si plaque il y a. Le moteur est bien le même que celui d'origine (2L 16V) sauf effectivement c'est un moteur en aluminium.
slibby Posté(e) le 3 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2014 Il semblerait que le code du 2.0 TS que le coupé GTV devrait avoir est "AR 32301". En revanche je ne sais pas ou se situe la plaque avec ce numéro.
Nastro Posté(e) le 3 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Mars 2014 (modifié) Il y a eu différents moteur avec la même cylindré pour ce modèle (2 au moins d'après ce que j'ai cru comprendre). Et la seule plaque riveté qu'il a trouvé ce situe non pas sur le moteur mais sur le chassis (effectivement 32301) Modifié le 3 Mars 2014 par Nastro
slibby Posté(e) le 3 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2014 Ok donc si c'est sur le châssis, ca ne t'aide pas a savoir si c'est le bon. Sur le GTV tu as eu seulement le 1.8 et 2.0 TS a ma connaissance. Et un bon moyen de les différencier est la forme du carter de distribution.
slibby Posté(e) le 3 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2014 1.8 TS qui est assez "carré": 2.0 TS qui est plus "rond:
slibby Posté(e) le 3 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2014 Ca correspond a la pièce que je t'ai entourée:
Nastro Posté(e) le 3 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Mars 2014 (modifié) Ah oui non quand je dis deux moteurs j'entend par là deux moteur 2L (un cache plastique, l'autre cache aluminium) mais d'après ce que j'ai compris tout deux sont des 2L 16v. Voilà une photo du moteur: Comme ça en même temps si ça parle à quelqu'un :) Modifié le 3 Mars 2014 par Nastro
slibby Posté(e) le 3 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2014 Pour moi c'est un moteur de 145 2.0. Donc type AR 67204
Nastro Posté(e) le 3 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Mars 2014 Après plusieurs recherche il semblerait bien que ce soit un moteur de GTV mais model antérieur à 1999. J'ai également vu ce même moteur sur certaines Spider. Mais en tout cas il semblerait bien que ce soit un moteur d'origine GTV.
sury Posté(e) le 3 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2014 As tu jeté un oeil sur le guide d'achat du clubgtv916 ? La photo du moteur ne me dit rien dans un GTV !!
plav Posté(e) le 3 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2014 Je serais toi, j'irais faire un tour sur Leboncoin il y a pas mal de GTV dans les 4000 € avec des kilometrages similaires voire moindre mais avec un historique qui parait plus limpide. Le probleme du "passionné" qui vend sa belle est qu'il la surevalue un peu et si il a fait des frais dessus il a tendance à vouloir les amortir.
GTViste pro Posté(e) le 3 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2014 OUi ,enfin le moteur que tu as c'est le même en cylindrée, c'est le 16201 ,il a été monté sur les GTV jusqu'en avril 98 donc pas de prob .C'est très fiable ,le moteur le plus produit de tous ,150cv ,euro 1. Pas de prob pour les pièces moteur,donc Le n° moteur se trouve sur l'avant du moteur ,un petit carré plat sur le bloc,à droite vers le bas sous le thermostat .souvent crasseux.
GTViste pro Posté(e) le 3 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2014 Après plusieurs recherche il semblerait bien que ce soit un moteur de GTV mais model antérieur à 1999. J'ai également vu ce même moteur sur certaines Spider. Mais en tout cas il semblerait bien que ce soit un moteur d'origine GTV. Biensûr!
Nastro Posté(e) le 3 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Mars 2014 (modifié) @plav : Oui effectivement je suis allez voir sur leboncoin également, j'ai pas mal "feuilleté" les annonces, beaucoup sont au dessus du prix, celles qui sont abordable et prochaine de la "mienne" ne m'ont l'air pas en aussi bon état... Je dis ça parceque j'aurais toutes les factures des pièces installé dernièrement sur le véhicule, sachant que la majeur partie des pièces sont neuves. @sury : Non je ne suis pas allez voir, j'irais jeter un oeil ! Mais je me demande si en cherchant l'origine du moteur je ne suis pas tombé sur la présentation d'un des membres de ce forum avec exactement le même moteur sur une GTV de 1995 rouge... à confirmer ! Je n'ai pas encore pris de décision du coup effectivement je jette toujours un coup d'oeil sur d'éventuelles annonces donc à voir. Après outre le moteur (que GTViste à l'air de connaître du coup je me pose de moins en moins de question) tout le reste me semble plus que correct ! Affaire à suivre ! En tout cas merci à tous pour vos réponses, conseils et avis ça fais toujours plaisir de voir autant d'entraide et de passionné (moi qui pensait trouver ça uniquement dans le monde des motards j'ai reçu une bonne leçon :) ) Modifié le 3 Mars 2014 par Nastro
slibby Posté(e) le 3 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2014 De toute facon, que ce soit un moteur de 145, 155 ou GTV. C'est un 2.0 TS 150cv donc je pense que niveau réglementation tu dois pas être mal. Le seul problème pour moi est : Quel kilométrage réel a le moteur?..... Sinon, si tu la connais, quelle est propre, quelle te plait, il y a plus qu'a franchir le pas
Nastro Posté(e) le 4 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Mars 2014 @slibby: Oui effectivement je suis assez d'accord avec toi, bon je pars du principe qu'un moteur changé par un autre reste un autre moteur mais le fait que ce soit toujours la même motorisation corrige un peu le tir on va dire. Pour le kilométrage effectivement il est donné pour 160000km maintenant comment savoir si c'est bien le kilométrage réel ? Je ne sais pas. Existe-t-il un moyen de connaitre le kilométrage réel ?
alfa-V6 Posté(e) le 4 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2014 Une analyse de l'huile peut te donner à 10 ou 20.000km près le kilométrage du moteur
Socare Posté(e) le 5 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2014 Une analyse d'huile Oo ! Je savais même pas que ça existait !
alfa-V6 Posté(e) le 5 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2014 Je connaissais le principe, tout comme celui de la pesée d'huile pour determiner la conso d'huile d'un moteur (mais ce n'est pas le même principe ni le même but), mais je ne pensai pas que ça pouvait être aussi précis avant de lire ça dans un topic dans la room GTA.
Nastro Posté(e) le 5 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Mars 2014 Oula merci Alfa-V6 je vais regarder ce principe plus en détail histoire d'être sur du coup en tout cas merci pour l'info !
Nastro Posté(e) le 15 Avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Avril 2014 Bonjour à tous ! Cela fais un petit moment que je n'ai pas réactualiser. Mais aujourd'hui j'ai des nouvelles fraiches, je viens de récupérer hier la petite perle. Du coup GTV 2l TS comme indiqué au début, toujours le même avec les trains neufs. Alors je roule peu avec car besoin de faire un para et un carrossage arrière car les jantes arrières touchaient les triangles de suspensions, (petit tour chez mon mécano hier afin qu'il puisse régler rapidement ce problème), du coup aujourd'hui j'ai pu rouler sans avoir l'impression d'arracher mes jantes et mes triangles à chaque dos d'ânes ou rond point... Vérification des triangles, un peu touché le temps du trajet mais rien de bien impressionnant un coup de ponçage + bombe histoire d'éviter les futurs points de rouilles, mieux vaut prévenir que guérir comme on dit. A part ça petit soucis de ralenti moteur... Comme beaucoup d'entre vous j'ai cru comprendre mais je n'ai pas trouvé le problème. Mon mécano m'a dis direct que c'était le moteur pas à pas... ouais mais il est neuf !! XD On m'a parlé de la rampe à injection sauf que c'est à l'arrêt que mon ralenti joue au yoyo sinon lorsque j’accélère elle prend très bien les tours donc je ne comprend pas... le débitmètre a été changé également, la sonde lambda on m'en a parlé mais apparemment ça viendrait pas de la (mais vu l'état le changer lui ferais certainement pas de mal). Bref a part ce petit soucis de ralenti elle tourne comme une horloge. Si jamais vous avez une idée ? Je suis preneur pour tout essayer parce qu’à chaque fois que j'arrive à un feu ou un stop je cale ou presque... Ah oui et un petit soucis d'étanchéité au niveau de la rampe d'ampoule à l'arrière, j'ai passé un coup de karcher et ça m'a flingué mon clignotant droit, toutes mes ampoules étaient légèrement mouillé -_-" je sais pas si je suis le seul dans ce cas là mais c'était une bien mauvaise surprise XD.
plav Posté(e) le 15 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 15 Avril 2014 Pour ton soucis de ralenti regarde si ce n'est pas une piéce qui s'appelle de mémoire actuateur de ralenti. Pour ton bandeau de feu arr il faut que je regarde mais je dois avoir en rab un porte ampoule complet (la pièce plastique qui supporte les 3 ampoules) si ça vient de là
Nastro Posté(e) le 16 Avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Avril 2014 Merci beaucoup Plav, je vais me renseigner sur cette pièce dont tu parle et voir si ça viendrai pas de là, je vais voir mon mécano ce soir je lui en parlerais. Pour le porte ampoule c'est vraiment gentil de ta part, je vais déjà nettoyer un bon coup ceux là voir si ça change quelque chose, ce qui me dérange c'est ce soucis d'étanchéité. Je sais pas si on peut acheter des rampes neuves (le long cache arrière)
Recommended Posts