Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 301
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Salut les mecs ca peut venir du système de buté hydraulique ou tige de commande de vitesses quand tu regard cote batterie tu une piece pris sur la boite en aluminium celle qui fait passer les vitesses et ba moi c'est elle qui fait du bruit au démarrage elle vibrer mais rien de grave voila si ca peut aide

Posté(e)

Oui sog a chaud comme a froid enfin moins a chaud du faites que les métaux se dilate mais sa a etait clairement identifiés a ce niveau

Posté(e)

Ça existe le mono masse ?? Sur les 307, ça se monte couramment

Posté(e)

Ça existe oui mais faut pas chercher ça chez Valeo ou autres ... Pas de kit de conversion officiel, il faut aller faire ses courses sur la bay, et là forcément ça devient moins drôle si ça fonctionne pas ^^

Mais pour en avoir essayé un sur une 156 1.9 jtd 140 reprog à 170, ça fonctionne mais après pour combien de temps c'est surprise. Très légère perte de confort sur premiers rapports, c'est un peu moins souple mais ça reste très correct.

Posté(e)

Moi j'ai l'embrayage qui recommence à faire des siennes, sa va faire le 3 eme sa me soûle d'avance de la changer.

Posté(e)

En même temps avec 260 poneys et un couple de camion, il doit prendre cher le pauvre ! :unedent:

Sans rire 3 embrayages en 322000 kms, avec reprog, je trouve ça carrément correct non ?

Posté(e)

En même temps avec 260 poneys et un couple de camion, il doit prendre cher le pauvre ! :unedent:

Sans rire 3 embrayages en 322000 kms, avec reprog, je trouve ça carrément correct non ?

C'est sur faut les passer les 520Nm mais quand même sa fait suer. Je me tatte à le changer pour le coup.

Posté(e)

bah moi c pas correct il a 2ans! serieux vous feriez quoi? car la j'en ai plus que ras le bol toujours un truc ,pas 1 mois sans soucis!

je recapitule en 8mois:disques av/arr et plaquettes

cable capot(cassé)

batterie

thermostat

durite turbo(silicone)

roulement et moyeu av

turbo et crepine

capteur suralimentation

filtre gazo /huile

vidange boite et moteur

cardans complet g et d

4 pneus pirelli pzero nero

filtre a air

et la j'ai la pompe de lave glace a faire (ok c'est rien mais merde quoi!)

et pour en rajouter l'embrayage qui patine et vu que l'ex proprio a changé l'embrayage y a 2ans mais pas le volant moteur donc a faire !

et la distri dans 1ans voir avant j'ai regardé,j'ai une dent qui est decousue!

et encore le ballast xenon gauche a trouver d'occaz et a reprogrammer!

alors vous penssez quoi heain!,, elle est maudite!,, je m'en separe? pourtant j'en ai pis soin j'ai pas eté avare de changement de pieces!

Vendre une Alfa c'est déjà pas simple, mais avec une distribution et un embrayage à faire c'est mission impossible.

Ce que j'en pense perso, fais les réparations car à moins de la faire reprendre une misère en garage c'est invendable en l'état à moins de la brader.

La mienne est pas mal aussi côté aventure ... Et je m'attends tous les jours à une nouvelle surprise. Quand j'en vois certains qui n'ont jamais eu le moindre problème ça me laisse rêveur !

Posté(e)

Allez si je fais la liste :

- bougies

- poulie damper

- vanne egr, brides egr, recherche de pannes, marche toujours pas => reprog

- 2 pneus

- vidange intermédiaire

- batterie

- attache radiateur supérieure

- embrayage + butée

- et bien sûr le gros morceau : la boîte, chgt roulements 02/2014, chgt pignon première et roulements 07/2014.

Il reste encore

- 1 durite de radiateur meulée par le ventilo lors du problème d'attache radiateur (mais pas de fuite)

- sûrement triangle AVD car ça clongue sur chaussée dégradée

- disques / plaquettes avant en 2015

Crois moi je sais ce que tu veux dire GT 67 ...

Posté(e)

Pas de bol en effet.

J'ai 320000 aussi. Train avant deux fois. Haut moteur. Tout le reste est encore d'origine. Je compte pas durite turbo capteur pmh et thermostat :)

Posté(e)

Ok donc moi 2 pneus vidange et batterie ça doit tourner autour de 500 e, mais il m'en reste quand même 3500 de réparations pour avoir parcouru péniblement 8000 Kms cette année :wub:

Disons que pour faire court, c'est quand même pas la voiture la plus fiable du marché ... :mf::unedent:

Posté(e)

La loteries des fois elle n est pas bonne le mauvais numéro mais dans l ensenble la 159 et une voiture fiable ,a voir ils y a des marques germaniques qui a leurs époque était clairement de la merde j en ai fait l expérience il est vrai que a la longue ca use les pépins mais bon on les aimes nos alfa

• il y a 4 month...
Posté(e)

Bonjour à tous,

je suis nouveau (et déjà passé par la case présentation ;) )

Très interessant votre sujet sur embrayage et volant moteur, je suis aujourd'hui dans le même cas que vous et en cherchant sur le net et bien me voilà ici ;)

Avez vous un retour positif depuis le temps que vos pièces ont été changées sur vos 159 ?

Posseseur également d'une 159 SW 1.9 JTDM 16V de 150 cv, je recherche le kit embrayage + volant moteur, mais OSCARO ne propose aujourd'hui que du SACHS et à 775 € le morceau fiou !!!

Je voudrais connaître les modalités et le nom du vendeur italien pour le kit embrayage et volant moteur !

Merci à vous pour vos réponses ;)

Posté(e)

Le vendeur italien cest Mick01 qui était en contact avec, maintenant meme avec le changement j'ai toujours le meme bruit alors je me demande si cest pas les Vm qui avait un défaut ou autre.

Posté(e)

Je vois que tu dit qu'après ton remplacement d'embrayage il est très souple ? Tu es reprog ?

Le miens apres remplacement est encore tres dur et bruyant, inquiétant du coup.

Posté(e)

Du coup rassurant ou pas ? est ce les bonnes pièces ?

puis je commander chez le revendeur italien sans problème ?

Posté(e)

Je suis désolé de mettre le doute, mais je pense pas que ça soit un défaut de conception... je préférais prévenir de notre souci ! Mon mécano et celui de Mick nous aurait fait la réflexion si ils pensaient que le VM était défectueux donc je pense que vous pouvez commander sans problème !

Posté(e)

Un volant moteurs défectueux cest pas si facile à identifier j'en avais parlé avec le mécano qui a "changé" mon embrayage (sauf quil est aussi dur, bruyant et absolument insupportable a utiliser qu'avant).

• il y a 2 weeks...
Posté(e) (modifié)

Pour l'instant RAS aussi pour moi avec les pièces du vendeur Italien (20 200km de parcouru depuis le changement)

Normalement un mécano qui fait son d'job dans les règles de l'art, changera systématiquement le volant moteur bi-masse en même temps que l'embrayage (+ la butée)

Modifié par Dav37

• Créer...